Jump to content

Dream Theater


McBee

Recommended Posts

Ouais mais bon, si sur chaque chanson il n'y a qu'un truc bon ? prendre, j'appelle pas ?a de bonnes chansons et donc pas non plus un bon album.

Vraiment je n'aime pas Octavarium, cet album m'ennuie. Je n'y trouve bien que la chanson-titre d'int?ressante.

pareil que toi en fait. Le seul morcif qui m'aie vraiment accroch? sur octavarium, c'est octavarium.

par contre là, plus j'?coute le dernier, et plus j'accroche. Ca me fait la même chose qu'avec scene from a memory ? l'époque. C'est bon signe :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon j'ai craqué, j'ai téléchargé le clip de Dark Eternal Night ... que dire ?

- au niveau son, pas de surprise, ça reste le son habituel de DT qu'on a depuis maintenant quelques albums

- la compo elle même: je la trouve plutot dans la lignée Train of Thoughts ... alors c'est sur que si le reste de l'album est comme ça, ça va plus me plaire qu'Octavarium ... mais bon après Octavarium qui était dans lignée de 6 degrees en pire, j'ai peur qu'on ai maintenant un album dans la lignée de ToT ... en mieux ? pire ? pareil ?

j'attends de voir ... mais bon, rien que dans ce morceau, y'a tout de même deux trois passages qui poutrent bien et qui sont bien chiadés techniquement ... j'ai hâte de voir ça en live !

et puis c'est marrant de voir Myung jouer sur une MM Bongo (même s'il utilise des stingray en studio depuis longtemps). On sent une grosse inspiration MusicMan de son coté aussi depuis la version 2 de son modèle signature ... ça fait limite Stingray 6 cordes ...

Il faudrait qu'il quitte Yamaha et qu'il arrive à convaincre MusicMan de lui faire un modèle signature Stingray a 2 humbucker et 6 cordes ... Vu que depuis quelque stemps MM se sort un peu les doigts du c*l (la bongo, puis les stingray avec micro Jazz en plus et maintenant les versions avec 2 humbuckers), une 6 cordes ça serait pas mal non ?

Link to comment
Share on other sites

Personellement je trouve systematic chaos dans la lignée de six degress cd1, le côté très dark sans être axé metal comme ToT (à l'exeption de glass prison pour SDOIT et Dark eternal night pour SC) repentance serait un peut disapear, prophet of war un mélange de blind faith et misunderstood.

Edit: pour une MM 6 cordes , ça serait un rêve pour moi :wub:

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

En meme temps, le concept du morceau Octavarium, c'est de rendre hommage aux grands groupes de prog et assimilés... Donc les sonorités à la Genesis ou Floyd, c'est voulu.

Je l'ignorais complètement. et si c'est le cas, on peut alors dire que c'est extrêmement réussi. :)

Il faudrait qu'il quitte Yamaha et qu'il arrive à convaincre MusicMan de lui faire un modèle signature Stingray a 2 humbucker et 6 cordes ... Vu que depuis quelque stemps MM se sort un peu les doigts du c*l (la bongo, puis les stingray avec micro Jazz en plus et maintenant les versions avec 2 humbuckers), une 6 cordes ça serait pas mal non ?

Mais il y a un projet de Bongo 6 chez MM et comme le signalait Jazz Ad sur G.com, elle a vachement une gueule de basse à la Myung (admirez au passage la finition bois naturel et l'absence de pickguard):

05_15_Bongo6_h_1st_proto.jpg

Link to comment
Share on other sites

Arf, dommage, cet effet blanc, c'était plutôt joli :D

***EDIT***

Après réécoute du titre "Dark Eternal Night" enfin sans coupure grâce à ce cher Alauth : en fait, le passage branlette de manche, il est terrifiant (à la basse). Techniquement/physiquement, c'est un truc de malade :blink: J'ose pas imaginer comment il me faudrait bosser un tel truc pour le sortir aussi régulièrement et sans pains !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Pour repondre à LE_Gui c'est pour moi l'integralité de la chanson qui est d'un gros niveau... Il bouge sacrement les doigts l'ami Myung quand meme, c'est impressionant.

Je me vois pas arriver à jouer ce genre de trucs meme au sommet de mon jeu bassistique...

Link to comment
Share on other sites

je me le suis repassé a l'instant et en effet, c'est assez terrifiant !!

Et sinon, le projet de Bongo 6 est super, autant je la trouve moche en 4 (un poil moins en 5), autant là en 6 je trouve qu'elle a un vrai ?quilibre visuel ... et la finition naturelle n'est sans doute pas pour rien dans l'histoire ! Ca sent vachement le modèle signature Myung tout ?a ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...