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Stingray 5 1991 Vs Stingray 1986


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ou? j'ai aussi r?glà le micro comme toi mais ?a me turlupine, je trouve ?a pas tres normal....deformation professionnelle...je suis technicien... .

DR Fat Beams, je note. Tu disais que le tiran etait plus fort (sur les GHS), pour les DR t'es en 45 - 105 ?

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ou? j'ai aussi r?glà le micro comme toi mais ?a me turlupine, je trouve ?a pas tres normal....deformation professionnelle...je suis technicien... .

DR Fat Beams, je note. Tu disais que le tiran etait plus fort (sur les GHS), pour les DR t'es en 45 - 105 ?

Ah oui, je comprends le sentiment de culpabilit? professionnelle :lollarge:

Pour les cordes, j'ai pris le risque de les prendre en 40-100 ; je sais, c'est pas bon pour le manche, mais plutot mourrir que d'acheter un tirant pareil ; ?a relàve du sado-masochisme pour ma main droite. Au final je regrette pas, le manche a pas trop boug?, juste ce qu'il faut pour qu'il se rapproche des cordes :goute:

Je tenterai un r?glage un de ces quatre.

La brillance métallique part très vite, et les cordes ont un son très organique au bout de 10-15 minutes de jeu (je transpire énormément). Bon ?a ne fait que deux jours que je les ai, mais la brillance a l'air de rester pour l'instant, chose inhabituelle avec moi :closedeyes:

  • 2 months later...
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Et ca donnait quoi la dif. entre sabre pr? EB et s'ray 91??

Je viens de voir que les preamp des sabre pr?EB n'etaient pas les memes que les stingray.

C'est seulement apres 1983 que les sabre ont eu un preamp de stingray (en meme temps que le passage des 2 switches a l'unique selecteur de micro)

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Perso, je préfére mille fois le growl moelleux et bas-medium des r?centes, au rugissement assez sec des anciennes.

J'aime bien Louis Johnson, mais je préfére le son plus "dark" de Tony Levin par exemple.

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Je viens d'essayer une SR4 neuve (en fait pas que ca, une atk neuve, une tune, deux 5C d'une marque allemande que je connaissais meme pas, une pb mex)

Elle doit avoir 1 ou 2 ans a priori, 3eq touche maple.

Apres une minute d'essai, completement differente de la mienne, le son en bourrinant ne ressortait pas du tout (en fait qu'on bourrine ou pas, y avait pas trop de difference).

Je ne pensais pas entendre autant de difference entre ce modele et la mienne... (bon en plus 2eq, 3eq....pas le meme combat !!)

En revenant j'empoigne la mienne pour verifier que je ne suis pas fou: en fait la mienne est reglàe tres basse, ca ne frise pas avec un jeu cool, des qu'on attaque un peu plus ca zzzzinnngg ....et j'adore ?a !

J'en viens a me dire que l'action sur une basse a une importance enorme sur le son, bien plus que je ne l'imaginais !!

Comme quoi, essayer une basse en magasin, c'est ce qu'il y a de pire comme conditions ! (a moins de faire chier le vendeur pour la regler. J'imagine bien en train de lui demander pour chaque basse que j'essaie :lollarge: )

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Je sais pas si c'est uniquement le fait que tes cordes soient r?glàes basses qui font ?a, car les miennes sont hautes et pourtant, le son est un peu comme si ?a frisait! On le retrouve pas ce grain sur les nouvelles...

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ouaip, et la tienne est un peu de la meme epoque que la mienne d'ailleurs...(et fort jolie aussi, t'as plus qu'a trouver un capot de micro blanc, bon courage...)

J'aimerais franchement bien comparer dans de bonnes conditions.

Ceci dit, en reglant l'action sur mon atk305, cest le jour et la nuit des qu'il s'agit d'attaquer un peu les cordes.

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