Jump to content

Contrebasse Thomann


riquetcatmax

Recommended Posts

Bonjour,

je sais, pour les avoir déjà lus en long,en large et en travers, que bien des topics ont déjà été consacr? ? ces basses.

Donc, je ne vous demanderez pas si elles sont bonnes, si ceci ou celà....Je vais faire le choix d'une contrebasse bas de gamme, simplement car je n'ai pas la tune pour viser plus haut, et comme pour moi, il s'agit d'une première contre, que je ne sais pas si je vais aimer, je ne veux tout simplement pas risquer de tom?ber de trop haut.Je sais en plus que les mod?rateurs et mod?rateuses (mdr) de cette rubrique sont hyper sympa et que je suis sûr d'avoir de bonnes réponses compte tenu de mes crit?res.

Alors voilà, je vais choisir celle qui pour vous est la plus basse cagette de thomann: et la question est: Je suis bassiste de jazz,quelle action faut il que je leur demande et quelles cordes faut il que j'ach?te, pour ne pas faire un saut trop brutal dans l'inconnu de la CB.....et pouvoir cependant m'essayer ? l'archet...

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

une première réponse est qu'un jeu ? l'archer demande un certain type de corde qui ne correspond pas du tout ? celui pour jouer en pizz du jazz ou autre .

j'ai le prob sur ma contrebasse .

mes cordes sonnent très bien en jazz mais trop molles pour l'archer je manque d'attaque ? l'archer .

pour moi un r?el prob car pour des traits d'orchestre demandant une certaine agilit? ? l'archer , ben j'ai l'air de patiner dans l'aguadou .

pour ce qui est des contrebasses deux options contrebasse en contreplaqué ou bois plein mais vu le budget que tu veux mettre , je suppose que tu vas opter pour une contreplaqué .

ps : la valeur d'une contrebasse ne diminue pas encore plus pour les bois plein .

Edited by mephisto_55
INUTILE DE CITER LE POST PRECEDENT
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...