Jump to content

Travailler La Batterie


dapl

Recommended Posts

Rassurez-vous, c'est pas pour moi, je suis bassiste dans l'?me depuis toujours :blush:

Mais c'est pour le batteur de mon groupe actuel: il est dans le même cas que moi, cad reprise après très (très) longue interruption. Pour revenir au meilleur niveau, la pratique est indispensable, mais il habite dans un petit appart dans Paris ! Il a deux batteries (une normale et une électronique) qui sont dans sa maison de campagne, ? 2h de Paris, et on en a une ? dispo au local. Comme je sens ses trop grandes variations de rythme, v? que je vois les autres membres du groupe qui ont l'air se s'impatienter pour qu'il progresse, et v? que j'aime bien le bonhomme car il met de la bonne volont?, a des idées, a les mêmes influences que moi, etc..., je ne sais quel conseil lui donner pour qu'il puisse pratiquer r?guli?rement chez lui, car là il ne joue qu'une fois par semaine pour les r?pets et c'est bien sûr insuffisant.

Il ne peut pas monter sa batterie électronique dans sa cave car il s'en sert dans sa maison de campagne (et avec les beaux jours il va y être souvent), donc comment faire ? J'imagine mal sa batterie classique dans la cave...

V? son boulot prenant, il ne peut pas non plus aller s'entra?ner au local en dehors des r?pets.

Comment font vos batteurs habitant en appart pour s'entra?ner ??

C'est quoi la m?thode classique du batteur urbain ?

Link to comment
Share on other sites

La plupart des batteurs urbains que je connais (ceux avec qui je joue ou d'autres) ont soit une batterie électronique complàte chez eux, ou bien un ou deux pads d'entrainement histoire de travailler au moins quelques exos techniques.

Si ton batteur a une électronique et une accoustique, pourquoi ne pas laisser l'accoustique dans sa maison de campagne, et rapatrier l'électronique sur Paris ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Parce que son appart est trop petit pour y mettre une batterie (il a ?galement sa femme et ses 2 enfants qui y vivent, donc il n'y a pas bcp de place).

Et dans la maison de campagne, il préfére avoir l'électronique pour pouvoir bosser quand il veut le soir sans casser les oreilles du voisinage. L'autre y est aussi, mais il ne s'en sert pas, elle est juste stock?e la.

Remarque, il pourrait la vendre pour se payer des cours peut-être... Et des pads pour l'appart.

Link to comment
Share on other sites

ouep, pis pour sa batterie ? la campagne il peut acheter des sortes de peaux qui se posent par dessus les peaux normales, et qui emp?chent de frapper directement dessus. Un ami batteur avait ?a sur sa batterie et ?a lui permettait de faire de la battouse sans rendre ses voisins et sa famille haineux.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, on a ça sur notre batterie, ce sont en fait des pads en mousse compressée, apparemment, d'environ 4-5 mm d'épaisseur, du diamètre exact des fûts, et ça diminue le son des 2/3 ou 3/4 environ sur uen batterie acoustique.

Par contre, je sais pas s'il existe un truc du genre pour les cymbales :goute:

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, dans son appart il ne peut rien mettre. C'est pas un ?tudiant qui peut vivre entre son lit et sa batterie, mais un p?re de famille qui vit dans un tout petit appart avec femme et (deux) enfants, et chacun de ces occupants ? le droit ? un minimum de place pour y vivre. Mettre une batterie là-dedans est donc totalement ? oublier.

Par contre les pads sur le genou/pied ?a peut être une bonne option, en s'entrainant au click.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...