Jump to content

Rotosound 5 Cordes


psychoslap

Recommended Posts

Salut ? tous

Je voudrais savoir si il est possible et trouver les rotosound pour contrebasse 5 cordes afin de les monter sur une 4 cordes pour avoir une plus faible tension pour du slap rapide.J'ai actuellement des presto ultralight mais ca reste trop dure pour du slap type psycho, par contre ca passe bien sur du rockab.

J'ai pas réussi ? trouver ca et rien sur le site officiel, pourtant il me semble que ca existe.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Il existerait un jeu rotosound 5 cordes pour contrebasse avec un do aigu. Est-ce ce jeu là dont tu veux parler? Sa r?f?rence est RS4005.

Tu as ici une vue de la pochette de la corde de do.

Et le jeu complet (E-A-D-G-C)

Si ce n'est pas ce jeu, alors ne tiens pas compte de ce que je viens de dire. :lollarge:

Une petite ?dition pour dire que je ne connais pas les caract?ristiques de jeu de ce... jeu.

Et une deuxi?me pour changer la r?f?rence: j'avais not? RS5000 au lieu de RS4005. :blush:

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Attention au r?glage de la contrebasse ! La tension des cordes sont en ?troite relation avec le reglage de l'?me du chevalet et tout le toutim (aucune idée de l'orthographe).

Autre piste : existe t il des cordes du même type que celle que tu as mais en accord soliste ? Dans ce cas, il peut être interressant de monter des cordes de soliste un ton en dessous.

Voili-voilou...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses.

Je ne connaissais pas les hillbilly, d'après le site la tension serait proche du boyau si j'ai bien compris.Cependant je n'ai aucune idée de la tension des cordes boyau, mais ca pourrait être une piste int?ressante.

Ouais mephisto rien sur le site officiel.Par contre sur le lien de nono the bass ca a l'air d'être ca, même pochette que le jeu 4 cordes mais en 5.D'apres ce que j'ai entendu les adeptes du psycho et donc du slap rapide utilisent les cordes A D G C accord?es En E A D G ce qui doit donner une tension beaucoup plus faible, et effectivement comme le souligne label2k10 cela va de paire avec un nouveau r?glage pour la contrebasse étant donné la tension qui serait grandement affaibli je suppose.J'en connais même qui utilisent du fil de p?che :goute:

En ce qui concerne le jeu de presto ultra light que j'ai actuellement, je ne crois pas que cela existe en jeu soliste a ma connaissance.Encore une fois actuellement c'est impeccable pour du rockabilly les lignes s'enchainent bien et relativement facilement mais d?s que je veux attaquer et monter en vitesse la tension est trop forte pour mes petites mimines.Pour être est-ce du au fait qu'elles ne soient pas completement en nylon je ne sais pas.

Il est clair que le top serait de pouvoir essayer les diff?rents jeux mais au prix que ca coute c'est malheureusement impossible.

En dehors du passage au jeu 5 cordes reste maintenant ? savoir si je peux gagner en souplesse en passant au hillbilly ou au rotosound 4 cordes par rapport aux presto ultralight.

Merci encore en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

concernant les hillbilly, j'en ai sur ma basse pour le moment et c'est souple, un gros diamêtre comme le boyaux, pour ma part j'ai mont? les G D A et pour la E j'ai une supernil, car je trouve le e un peu faible en volume(comme le boyaux) et pour ma part trop souple, pour le son, certain aiment, d'autres d?testent, moi j'aime bien, tu peux p?cher pas mal d'infos

avantage le prix, une 30? port compris et avant de taper 150-200? ds des boyaux

sinon tu as un comparatif de diff?rentes cordes en slap sur le lien suivant

http://www.prauschke.de/deutsch/doublebass.htm

Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup pour ton avis.

Elles sont vraiment données ces cordes c'est incroyable 30 euros le set j'avais pas fait gaffe.Je vai surement me laisser tenter ? ce prix.

Sympa le petit site de sample.

Me reste plus qu'a essayer de trouver ce qui me conviendra le mieux.

Edited by psychoslap
Link to comment
Share on other sites

c'est le prix qui ma donné envie de les essayer et vu que tout le monde en parle(en bien ou en mal), je me suis dis pourquoi pas, et pour avoir test? des boyaux dernièrement, c'est quand même pas mal, un peu moins de volume et de rondeur mais ?a s'am?liore avec le temps(je ne sais tjrs pas après combien de temps elles arrivent ? leur maturit? sonore), par contre énorme avantage, elle sont très rapidement stables, pas d'entretien!

un petit conseil, ponce les avec du papier de verre(grain de 600)pour retirer leur brillance avant de les monter, je les avais mont? sans le faire et j'ai eu un peu mal ? mes petits doigts, depuis quelles sont ponc?es, plus de problàmes et le touché est quand même proche des boyaux(avis perso!)

Link to comment
Share on other sites

les hillbily devraient aller, c'est très souple, voire mou, mais cela permet de jouer ? toute vitesse. elles necessitent une bonne amplification, car au niveau de la projection du son, c'est pas terrible.

cela dit, un jeu solo du style obligatos sonnera plus précis?mment ? mon sens, la fatigue lors du slap est plus une question d'endurance, de pratique, que de tension de corde...

Link to comment
Share on other sites

Je vai tester on verra pour le prix je risque pas grand chose je pense.

A terme je compte passer sur cellule+ampli pour plus de volume on verra en temps voulu.

Je pense aussi que ce n'est pas qu'une question de tension mais aussi d'endurance mais pour du slap rapide même avec une bonne endurance les presto restent un peu trop dures pour du psycho,c'est du sport.

La solution ultime parait être le jeu de roto en 5 cordes.Si je trouve pas ce que je cherche dans les hillbilly j'irai surement voir chez roto par la suite.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...