Jump to content

Vous En Pensez Quoi?


bobass

Recommended Posts

Bonjour a tous!

C'est pas non plus pour acheter mais plus pour me renseigner on c'est jamais... Cette occaz vaut elle le coupé

Pour quelqu'un qui veut se mettre a la contrebasse il est difficile de trouver quelque chose a ce prix la, a part thomann, donc je demande vos yeux experts!

Merci d'avance!

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...54920&wop=1

Edited by bobass
Link to comment
Share on other sites

bonjour , je connais le gars il est de mon coin .

il y a quelques temps je lui ai demand? des renseignements et selon lui il n'vait qu'une contrebasse .

ca fait quasi plus d'un an et demi qu'il en vend .

contrebasse avec la table en bois plein et le reste en contreplaqué .

moi je ne m'y fierais pas car sur le prix il gagne encore donc a voir le prix r?el + son pourcentage donc pour moi je ne m'y risquerais pas .

en plus c'est pas une occase mais un instrument neuf faire attention

Link to comment
Share on other sites

On ne cite pas le message imm?diatement sup?rieur!

je crois que si on veut quelques chose comme instrument qui tienne la route ( qui est une conntrebasse avec un bon son et agréable ? jouer ) ben faut mettre un certain prix .

n'oublions pas qu'un instrument de qualit? ne perd pas de sa valeur que du contraire .

aimant le bois et le travaillant je peux dire qu'il n'y a pas photo du lamin? reste du lamin? et pas un bois plein avec toute ses qualités , de plus quand on voit les diff?rentes qualit? de lamin? et les prix diff?rents de ces lamin? on peut déja tomber ? la renverse ).

n'oublions pas que le lamin? est mis en ofrme ? chaud sous presse ce qui veut dire que les fibre sont ?tir?e par contre les bois plein est ravaillà dans sa masse donc grade ses qualit? de bois .

juste une petite r?flexion si comme si un contrebassiste pro demandait ? des quitaristes ce qu'ils pensent d'une guitarre au rayon jouet d'une grande surface et en plus qui serait en promo et bien c'est le même pour les contrebasses .

une dernière chose plus vous ach?terz des instrument bas de gamme plus il y aura de la demande et plus les prix vont grimper et par r?percussion le prix des instruments de qualit? montera aussi .

je ne pr?ne pas comme certain le pense l'?litisme et de dire de jouer sur des contrebasses hors prix mais bien de dire qu'un bon instrument de qualit? donnera bcps plus de satisfaction .

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

une dernière chose plus vous ach?terz des instrument bas de gamme plus il y aura de la demande et plus les prix vont grimper et par r?percussion le prix des instruments de qualit? montera aussi .

C'est discutable, on peut aussi dire que la forte demande d'instruments bas de gamme uniquement pour des raisons de prix va faire diminuer les prix des instruments haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

pour r?pondre ? replica je crois que non que les luthiers prèservent leurs corps de m?tier et ne tiennent pas a brader leurs prix .

je crois le contraire c'est que les prix grimpent de plus en plus et fera que si quelqu'un qui sais mettre 1.000 euros pour un instrument bas de gamme il saura mettre 4.000 euros pour un instrument de lutherie d'entrée de gamme .

et surtout n'oublions pas que les luthiers considèrent leur travail comme un travail d'artisant sp?cifique et de très grande qualit? .

du moins c'est c'est que je constate en suivant l'?volution des prix .

Edited by mephisto_55
Link to comment
Share on other sites

je crois le contraire c'est que les prix grimpent de plus en plus et fera que si quelqu'un qui sais mettre 1.000 euros pour un instrument bas de gamme il saura mettre 4.000 euros pour un instrument de lutherie d'entrée de gamme .

Si quelqu'un peut mettre 1000? dans un instrument, ?a veut pas dire qu'il puisse en mettre 4000... 3000? en plus (pour ton exemple) c'est pas donné ? tout le monde.

(J'ai peut-être mal compris ta phrase en fait)

Link to comment
Share on other sites

encore une fois mal compris , ce que j'ai mis c'est la r?flexion des luthiers .

arrêtez de vous braquer quand je dis quelque chose .

c'est le luthier qui se dit ca : si une personne est capable de mettre 1.000 euros pour une contrebasse de bas de gamme pas en bois donc pour contrebasses en bois plein de lutherie ( de qualit? ) que je vend donc la personne mettra un prix de +/- 4.000 euros sans problàme et ce pour une contrebasse d'entrée de gamme .

je dis pas qu'il est interdit de jouer sur une contrebasse bas de gamme ? petit prix .

Edited by mephisto_55
Link to comment
Share on other sites

Il y a certains luthiers qui travaillent avec des fournisseurs de contrebasses bas de gamme qu'ils retravaillent un peu pour les rendre potables, mais qu'ils peuvent vendre pour un prix assez bas au final.

Pour eux d'un certain pointe de vue, ?a revient un peu au même, ils baissent leur marge pour s'adapter au march?.

Moi je suis pas du tout convaincu que ce soit une mauvaise chose. Tout d'abord, toutes les contrebasses bas de gamme ne sont pas de mauvais instruments. Ensuite, d'une certaine mani?re, l'arriv?e de ces instruments bon march? agrandit considérablement le march? justement.

Il y a des tas de gens qui n'auraient jamais pu se mettre ? la contrebasse au prix d'une contrebasse française, mais qui peuvent avec une contrebasse tch?que ou chinoise, et parmi eux, il a une proportion qui continuera ? jouer, et qui finira bien par acheter une bonne CB. C'est de la pure valeur ajoutée pour le m?tier, ? long terme, et qui n'existerait pas sans les instruments bon march?s.

Ca se v?rifie assez facilement, regarde les basses et les guitares, les ventes d'instruments chinois ou corr?ens ? moins de 300 euros sont énormes, mais au final, la demande pour les instruments de moyenne et haute gamme augmente ?galement fortement, car quelqu'un qui continue a jouer r?guli?rement après 1 ou 2 ans sur une basse bas de gamme va généralement passer sur un instrument de meilleure qualit

Link to comment
Share on other sites

on ne cite pas le message imm?diatement sup?rieur!!! Ceci est le dernier avis de notification

je suis enti?rement de ton avis Replica .

Ce contre quoi je m'insurge ce sont les luthiers qui commencent ? se la p?ter de plus en plus .

ils se croient tout permis sous pr?texte qu'il font un m?tier d'artisan d'art .

pq les luthiers allemands arrivent a pratiquer d'autres tarifs ?

pq les luthiers allemands arrivent a vendre des contrebasses françaises au même prix que celles allemandes ou italienne , alors que les luthiers français d?nigrent la lutherie d'autre pays a part celle française ?

si je n'avais pas eu en son temps une contrebasse roumaine de semi fabrique ( moitié usin? moitié travaillà main a moindre prix , je n'aurais jamais commenc? .

maintenant avec du recul et ayant de bons instruments , je peux dire que c'est le jour et la nuit entre une bas de gamme et une bonne .

prenez votre pied avec la contrebasse car c'est une instrument qui vaut la peine d'être jou? et appr?ci? .

Edited by Jan
Link to comment
Share on other sites

bien replica, je suis bassiste depuis prés de 20 ans et j'ai commencé avec une"low budget", et après avoir appris à maitriser mieux je suis passé par des instruments de lutherie et pour revenir aux contrebasses bas de gamme, j'ai eu l'occasion de jouer sur une allemande de gamme moyenne, et à part le manche un peu plus facile à jouer, ma fat woman asiatique à 1000€ n'a rien grand choses à lui envier!

et oui mephisto, les luthiers commencent à se la péter de plus en plus, il est difficile pour moi d'en trouver un qui veuille mettre les mains sur une chinoise et je trouve ça dommage parce-que je risque de devenir un client pour l'achat d'une cb.

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir le dire dans quelle langue? on ne cite pas le message imm?diatement sup?rieur!!!!!

tiki613 , je pense en plus qu'il serait temps que tous les instrumentistes fassent bloc et demandent que les prix des r?parations soient en premier affich? clairement .

car c'est un fait ind?niable que le luthier pratique des prix avec qui il veut vu que rien n'est affich? .

de plus vus que nous ne somment pas des luthiers mais bien des musiciens va trouver la diff?rence entre une touche dont l'?b?ne vient d'Inde ou d'Afrique et c'est la même chose pour tout .

vas savoir quelle est la fili?re par laquelle le luthier s'approvisionne et sa marge b?n?ficiaire .

?? nul ne le saura .donc on ne peut que s'incliner et dire amen sauf si chacun de son côté commence a demander et voire même a exiger l'affichage des prix ( tarif de r?paration et entretien ) pour les obliger a avoir une plus grande transparence .

une chose que je propose est de plancher sur une charte des luthiers auxquels ils adh?reraient et ce pour l'affichage des tarifs .

vous allez me traiter de r?volutionnaires mais c'est nous les clients si je ne m'abuse .

je veux bien accepter la réponse de Gougi mais là aussi dire que les prix dépendent des tarifs immobilier c’est facile , donc si un luthier se paie un palace comme atelier c’est a toi de le payer , facile ? dire .

Edited by Nono the Bass
Citation abusive.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...