Jump to content

G&l L2000 Vs Musicman Stingray


chombax

Recommended Posts

Yo, bein c très simple, je bosse cet été, et j'ai envie de m'acheter une basse qui vaut le coup, je cherche un son type hot water music, less than jake,donc punk mais assez tranchant (pas une précision quoi) sans être trop sale. y me semble que les deux groupes jouent sur music man, mais j'ai vu aussi la g&l qui apparement a un son assez proche. Les deux étant très ch?res, je pense fort ? de l'occaz (ya d'ailleurs une super g&l sur le forum...)

je fais du ska punk, avec pas mal d'ambiances diff?rentes, comme c'est chiant ? décrire, voila un lien pour les plus motiv?s d'entre vous ici!

voilou! merci beaucoup, h?sitez pas ? me dire ce que vous choisiriez, et si vous avez eu l'occase de tester les deux!!

l2000-cherryburst.jpg

Link to comment
Share on other sites

euh les trois en fait, m?diator doigt et slap!

je trouve que pour la précision, y faut un amplis de psychopate derriere pour arriver ? la faire sonner bien dynamique en punk, pour moi,elle a plus tendance ? se "cacher" derriere la guitare, en fait je crois que je préfére les basses actives!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que face ? des grattes bien boost?es aux hormones, la pbass ? du mal ? tenir tête... et puis je me trompe, on peut pas vraiment qualitfier le son pbass de tranchant.

mais qui sait, une pbass mont?e en micros EMG par exemple, ?? pourrait le faire si ?? se trouve?

la stingray passe beaucoup mieux ? travers le mix, mais ses basses sont moins profondes, moins rondes. enfin avec un baffle ampeg ?? le fait.

sinon la g&l je l'ai malheureusement pas encore test?e!!

le vieux conseil: essaie les 2, t'as encore le temps d'ici l'été :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas que le son PB est tendance ? ce cacher derri?re les grattes. :huh:

Après c'est comme tout, tout dépend du mix.

Vu ce que tu joues je dirais Stingray. Mais c'est vrai que la G&L est plus polyvalente. Perso je pense que je choisirais la deuxi?me.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

arf! timide c'est peut etre pas le mot, pas mal de bassiste de punk rock avec un son sympa jouent dessus donc c'est bien que ca colle aussi, mais le truc c'est qu'ils ont tous un svt et un 8*10, ce que je ne peux envisager pour le moment! en plus, c'est vrai que je kiffe bien la patate des actives :p

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit que le son pb est timide, juste qu'il ? du mal ? traverser face ? des grattes bien boost?es.

sinon c'est vrai que ? ta place je tenterais bien la G&L, voir une stingray avec 2 HH, mais elles sont encore pas trop en occase malheureusement.

la stingray avec un HH est g?niale mais je la trouve pas suffisament polyvalente, du moins la version 3 Eq que j'ai. sur du reggae le son est un peu trop sec, et là je lui préfére la pbass qui ? de belles grosses basses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai poss?d? ces deux basses. Effectivement, c'est pas du tout le même grain. La G&L ? plus de grain, globalement, c'est un atout mais ? la longue, c'est devenu un handicap pour moi. Quoi que l'on fasse, il est très prèsent et m'a lass?. Bref, si le son te plait et qu'il colle parfaitement ? tes gouts, alors G&L. La Stingray est plus passe partout, tout en ayant un esprit bien ? elle, donc je la trouve plus int?ressante.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu ca et la qu'il y'avait plus ou moins moyen d'avoir un son style musicman bien efficace avec une g&l c'est des conneries ou bien?

Ben non...tout ?a c'est signé L?o Fender de toutes façons... :)

Mais pour ce rapprocher de la stingray je te conseille plutot la L 1500...

comme ?a avec l'emplacement du micro t'a le grain MM et la patate de la G&L B)

mais bon c'est que du chipotage de placement de micro...

pour ?a y a le post de Lilic :D

Mais c'est sur qu'a choisir, je te conseille la L2000 qu'est plus polyvalente...

Pour son precision "hop" switch micro avant,

et jazzbass "zou" switch micro arri?re

avec les deux t'as un super grain signé G&L

Pour le son MM c'est plutot switch arri?re avec booste des graves je trouve... :p

et pour finir elle est actif/passif...?a peut être utile...

Non non je suis pas endors? par G&L :lol:

Carlbasse

C'est peut-être plutôt parce que je vais vendre prochainement ma G&L L2500... :angel:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: les deux photos sont exactement les 2 modèles que j'ai ? la maison (même couleur et tout et tout) :lol2:

si tu veux un avis n'h?sites pas ? mp :wink:

L'esprit des 2 basses est ? mon avis totalement oppos?. Bien que les 2 basses soient bien rentre-dedans...

Je trouve le son de la G&L beaucoup plus riche que la stingray: elle se place naturellement hyper bien dans le mix d'un groupe ? "grosses guitares". La stingray selon moi sonne pleinement un peu "violent?e" aux doigts (surtout sur les cordes aigu?s), elle manque un peu de medium, mais elle a un son bien rond.

Au niveau de l'homog?n?it? de son: Les cordes de la G&L sont mieux ?quilibr?es que sur la Musicman dont les deux cordes aigus sont un peu en retrait au jeu aux doigts.

Ces deux basses sonnent mieux avec des cordes neuves (? l'inverse de ma jazz qui envoie bien les cordes rinc?es) mais là ?a doit être une question de go?t.

en groupe je préfére la G&L mais pour me faire plaisir en basse-batterie ou seul j'aime mieux la Stingray.

Link to comment
Share on other sites

A l'époque ou j'avais achet? ma Sterling, j'avais bien failli craquer pour la L-2000, mais il s'agissait de me trouver une bestiole pour les longues répètes et mon pauvre dos aurait c?d? sous le poids de la G&L...

Il est question plus haut du grain de la G&L, mais la Stingray a un grain très marqu? elle aussi (le fameux growl Music Man), j'en avais eu une un temps pour la sc?ne, fiable, puissante mais rien ? faire, je préfére le son Precision et je me suis s?par? de ma Stingray (j'ai failli l'échanger contre une L-2000 avant de pencher finalement pour une JB S-1).

Entre les deux, je pencherais plus pour la G&L, mais ?a n'engage que moi, ? toi d'essayer, ensuite.

Link to comment
Share on other sites

J'ai esay? La L2000 et c'est vrai que c'est p?chu mais.... trop lisse ? mon go?t, trop moderne. Disons que globalement je préfére les passives, surtout pour une musique un peu punk ou noise. Alors je dirai Pr?cision ou pourquoi pas JB avec des micros p?chus genre Ultra Jazz (pour bien se placer dans le mix). Je pense quand même que y'a moyen de se faire entendre avec une PB même au milieu de grosses guitares. Après c'est plus une histoire de go?t.

Je fais pas avanc? le d?bat avec ?a. Alors entre les deux je dirai GL car y'a plus de combinaisons de micros donc plus polyvalente. Après si le son de la Musicman te plait, fonce.

Pour info j'ai aussi essayé une version tribute de la L2000 et ma foi c'est pas mal du tout et bien moins ch?re.

En petit budget y'a aussi Ibanez ATK. C'est p?chu et assez roots pour une active. Bien adapt?e, je pense, pour une musique p?chue comme la vêtre. Et du coup t'?conomises pour t'acheter un ampli digne de ce nom (ou un sans-amp!).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'achat d'une Tribute peut-être ?galement envisageable, c'est une basse qui sonne super bien pour son prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...