Jump to content

Seymour Duncan Sjb3, Delano Jmvc4 Ou Bartolini


Basslooper

Recommended Posts

Salut

Je viens de faire enlever un preamp Aguilar OBP3 + un set de micros Benedetti sur ma jazz bass de 71 que j'ai fait monter l'ann?e dernière, car je ne me fais pas du tout ? ce son, je trouve ?? très medium et lorsque l'on boost les basses il y en a trop ? mon gout et elles sont trop imposantes et limite pas précises . Je voudrais revenir ? une config passive et je voulais savoir si vous connaissez ces micros , Duncan SJB3 ou Delano JMVC4 ou encore Bartolini, merci

Link to comment
Share on other sites

Je connais assez bien les 2 premières ref, j'ai des micros Delano de ce type sur ma WW.

Bart je connais moins, mais Elcheb en a sur sa Jazz Bass Japon et ca sonne très bien. ( enfin quand l'ampli marche :goute: )

:rolleyes:

Les Delano sont précis et avec un bon préamp ca le fait carrement, mais ca me tente pas sur une JB. Le seul "souci" des Fender c'est leur capacit? a choper les parasites, il faut donc les blinder si besoin est.

Bassplayer a fait un comparatif interessant sur le sujet.

NJ13SE.jpgnordstrandpickups

Il y a une autre marque dont je parlerais bientôt enfin j'espère :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pens? ? cette solution mais lorsque je les ai essayé en passif j'ai été déçu, car en fait Michel Benedetti m'avait rebobin? ? l'époque (entre 1992-1994) les micros d'origine de ma jazz bass dont les bobinages ?taient coupés et ?? sonnait vraiment très bien, il avait mis des plots plus gros et plus de bobinage que d'origine et malheureusement on m'a volà ces micros (incroyable mais vrai, je vous passe les d?tails) et les Benedetti que j'ai actuellement je les achet? ? Nicolas Mercadal qui fabrique depuis les micros Benedetti . Se sont de bons micros sans aucun doute mais diff?rents de ceux que j'avais ? l'époque ?? c'est sur , voilà pourquoi aujourd'hui je doute et je cherche quelque chose qui n'alt?re pas la couleure d'une jazz bass mais peut etre un peu plus p?chu et moderne

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé les bartos ,delano,mais pas les duncan,j'ai aussi essayé les meme que jan, super micros ,mais je leur prefere les duncans antiquity certes deux fois plus cher,encore plus sujet aux parasites mais aussi plus de couilles

pour en revenir a ton cas je prendrais les delanos et si c'etait moi ce serait des CREL sans hesiter

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, effectivement.... je te dirais les Duncan SJB2 plutôt que 3. Pas les Antiquity si tu veux un peu de "modernit?" dans le son, même s'ils sont très bon. Sinon dans ce style je dirais moi aussi des CREL, mais la version JB41, pas la 42 qui sera peut-être trop pleine de graves. Pas fan des Delano. Les Bartos on tun grain bien diff?rent, que je n'aurais pas vu par rapport ? ce que j'ai compris que tu cherchais.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma leduc, j'ai change les Barto pour des JMVC5. J'en suis globalement tres satisfait. Un peu moins de graves que les Barto, mais plus de tranchant et de precision a mon gout. Je pense que l'avis sur des micros est assez personnel car ca depend carrement de la basse. Peut etre que ti tu essayes des Delano tu les trouveras mauvais.

Link to comment
Share on other sites

J'suis vachement emmerd? quand meme car de toute façon quelle que soit la marque (barto,delano,seymour, crel etc..) je vais devoir faire un choix ? l'aveugle je pense car par exemple je suis allà sur le site de Crel et concernant les jb 41 ils disent qu'il y ont des basses et des aigues très précises (donc jusque là nickel, car je cherche un son assez d?fini) par contre ils préconisent ?? pour le jeu au mediator ou slap et ? monter sur des lutheries modernes, ce qui n'est carr?ment pas mon cas . Alors est ce que ?? peut coller quand meme, en sachant que le salp et le jeu au mediator (que je pratique de temps en temps) n'est quand meme pas ma technique de jeu principale . Enfin voilà c'était juste pour dire que c'est cool d'avoir des avis diff?rents suivant le matos et l'exp?rience de chacun car ?? donne une idée "grossi?re" de la couleure de tel ou tel micro mais qu'? l'arriv?e c'est un peu la surprise une fois que les micros sont mont?s sur la basse . Je vous tiendrais au courant en tous cas :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Citation : "Les Delano sont précis et avec un bon préamp ca le fait carrement, mais ca me tente pas sur une JB. Le seul "souci" des Fender c'est leur capacit? a choper les parasites, il faut donc les blinder si besoin est. "

J'ai achet? des micros JAZZBASS NOISELESS (mont?s sur des JAZZBASS MEXIQUE DELUXE) pour remplacer mes micros de ma jazzbass mexique 92 car j'avais un BUZZ qui me prenait la tête. R?sultat, j'ai un meilleur son mais le buzz est toujours prèsent !

Comment blinder les micros ?

Est-ce que les micros Bartolini (9S) att?nuent le BUZZ car ?a me rend dingue ?

(J'ai d?mont? le couvercle de l'électronique de ma jazzbass US (S-1) qui n'a aucun buzz pour voir si il y avait une diff?rence mais je n'ai rien vu de spécial !)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose aussi la question... et finalement je pense que les micros Fender (surtout les CS 60') sont les plus adapt?s pour obtenir un "vrai" son de Jazz Bass.

Les autres fabriquants cherchent, et c'est tout ? fait normal, ? se d?marquer du standard Fender en changeant des paramêtres (parfois importants comme l'aimant AlNiCo) pour un r?sultat autre mais qui s'?loigne + ou - du son que l'on peut attendre d'une Fender.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Pour le blindage: http://www.guitariste.com/forums/le-coin-d...e-ba,30913.html

Et si tu veux un truc un peu moins "cheap" que le bon vieux papier alu et la colle uhu, essaie un rouleau de cuivre autocollant ? quelques euros pi?ce (tu dois surement pouvoir trouver ?a chez custom shop).

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...