Jump to content

Boite à Oeufs


garcimore

Recommended Posts

c'est donc parti... A ce jour, je n'ai fait que le nettoyage et pris RDV pour les différentes phases du projet.

une petite salle de repet ( +/- 25 m2, insonoris?e et chauff?e ) afin de pouvoir bosser sans emmer*** et être emmer***

budget : de 600 ? 800?

point 0, la grange jardinavril07012ip5.jpg

prochaine étape : dalle beton de 10cm

puis la boite sera faite en placo sur deux rangées de rails sans contact avec les murs avec iso laine de roche et plafond flottant...

a suivre

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Putain j'ai eu peur !!! Je croyais que tu voulais vraiment tapisser avec des bo?tes ? oeufs... Parce que ?a marche pas, hein, qu'on se le dise une fois pour toutes... :goute:

Sinon beau projet ! Je te souhaite bonne chance...!

Link to comment
Share on other sites

merci pour les encouragements :)

non non Llwit, ?a n'avance pas vite... il doit manquer une paire de bras.

Tu fais quoi le weekend prochain :angel::lollarge:

le ma?on ma dit qu'il y avait pas de souci mais je crois que je vais un peu le pousser demain pour avoir une date précise :rolleyes:

date de livraison : fin juin donc normalement en septembre heu... novembre bon janvier 2008 c'est fini :goute:

Link to comment
Share on other sites

Alauth > Explications : "Ahhhhh j'suis borgne..." -> "Allez, bon courage ,)"

Désolé Garcimore, je suis bien trop pris en ce moment. Regarde sur la carte des onlybassistes, tu devrais pouvoir trouver du monde qui habite pas loin de chez toi. Quoi que... tu habites dans le centre quand même.... :lol2:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

etape 1 : rangement ( c'est dingue la m*** qu'on accumule lorsque l'on a de la place :mellow: )

puis r?alisation d'une dalle béton.

c'est la première fois que je me lan?ait dans du gros oeuvre et je ne suit pas trop déçu, c'est a niveau et c'est bien le principal ( j'ai quand même réussi ? mettre les joints de dilatation ? l'envers :goute: )

:rolleyes: )

edit : niveau budget, c'est pas du tout ?a...j'en suis deja ? 350 euro et la pose de la fenêtre va faire mal je r??value donc ? 1500€

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

c'est parti pour de bon je crois :unsure:

deux petites tof :

1 : ouverture de 140 sur le pignon pour pouvoir mettre une porte fenêtre avec vitrage isolant.

j'ai longuement hésité sur ce choix mais l'envie de faire une pièce agréable l'a finalement emporté sur l'acoustique

:)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est joli les armatures comme ça... J'espère que tu vas laisser ça tel quel ! :lollarge:

En tout cas, ça risque d'être bien agréable vu le cadre :)

Link to comment
Share on other sites

bande de médisants :D

normalement, j'ai bien dit normalement, le plus gros du taf devrait être au pire fini pour fin avril.

@ Raybrown : le coup des caddy à enclencher sur la panne à plus de 8 m sur une échelle tremblotante, ça m'a bien foutu

les jetons ( surtout quand j'ai dû lever la tête pour confirmer au pote, qui lui, a moins le vertige que moi qu'ils étaient bien aligné :goute:encore merci à lui d'ailleur )

@ Zawali : non, pas de système d'amortissement, juste une double peau et de la laine de roche de 150 ( bien plus compact que la laine de verre mais bien plus chiante à poser, ça grattouille sévère ).

à l'usage ( vu que j'ai prévu de faire une cornière en façade ) si l'isolation phonique n'est pas suffisante sur cette partie là, je pourrais toujours en redérouler une couche.

sur les côtés, tout serra doublé en placo avec iso laine de roche en panneau ( 45/75 ) et bien sur, sans contact avec les mur ( principe du ressort si je me souvient bien ).

au fait : bien sur, niveau budget, avec l'ouverture qui n'était pas prévue au départ j'ai tout explosé :whistle: j'en suis déjà

à une belle précision CS

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

aujourd'hui, montants, porte palière, première couche de placo au plafond.

cela donne maintenant une bonne impression des dimensions de la salle, content roskoe ...:)

impatient d'être au prochain week-end de taf pour faire le blanchiment, la pose de la porte vitrée et une partie de l'électricité.

allez zou, opération douche, petite mousse et match de rugby

s8300146vh8.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

une nouvelle journée de taf avec un démarrage casse bonbons car j'ai fait un mauvais choix dans la porte fenêtre et

que l'ouverture n'est pas tip top d'équerre mais bon, ça se rattrape...

maintenant cela commence vraiment à ressembler à quelque chose et je m'y voit déja B)

lumière...

:angel:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...