mickbass Posted March 31, 2007 at 04:00 PM Posted March 31, 2007 at 04:00 PM Devin Townsend fut le chanteur sur l album de Steve Vai "sex and religion" (pas ma tasse de th?).C est apres que ca devient interessant: il a commenc? a sortir des albums avec son groupe Strapping Young Lad (du metal ultra intense avec sonorit?s indus et extra terrestre) et aussi en solo.Pour vous donner 1 idée,le monsieur a été intern? en 1997 parce qu il se prenait pour le Christ.Depuis il va mieux mais sa musique est toujours g?niale! A ecouter en prio : "City" et "Alien" de Strapping young lad. "Infinity" en solo (et y en a plein d autres!). Quote
Basstyra Posted March 31, 2007 at 04:26 PM Posted March 31, 2007 at 04:26 PM En solo, LA r?f?rence c'est Ocean Machine, ? mon avis. C'est absolument dément, je l'ai ?cout? en boucle pendant un bon paquet de temps. Aujourd'hui je suis un peu lass?, il se renouvelle peu. Mais c'est ? connaitre, ind?niablement. Quote
Skeld Posted March 31, 2007 at 11:31 PM Posted March 31, 2007 at 11:31 PM Ocean Machine, vraiment très bon! Plein d'?nergie, un r?gal pour les oreilles. J'aime ?galement Terria et Accelerated Evolution. Avec SYL, City est énorme (Detox!!), l'?ponyme un peu moins, Alien j'ai ?cout? une fois, ?a ne m'a pas marqu?.. "Hey, you know, hey you know.." Quote
mickbass Posted April 1, 2007 at 09:16 AM Author Posted April 1, 2007 at 09:16 AM En fait ,difficile de retenir un album car ils sont presque tous excellents! Le prochain sort fin Mai,il s appele "ziltoid the omniscient" et serait un mix entre SYL et Punky Brewster... Je retiendrai toute ma vie cette phrase que m a sorti Devin quand je l ai rencontr? (1998):"Dimmu borgir,Marduk,tous ces groupes avec maquillage et histoires violentes...pfff...nous avons besoin de compassion,tournons nous les uns vers les autres!". C etait tellement sincere que ca m est rest?! Quote
Llwyt Posted April 1, 2007 at 09:12 PM Posted April 1, 2007 at 09:12 PM Terria, Physicist, Ocean Machine, SYL... Et puis tous les autres. Bonne claque en concert SYL. Malheureusement, pas pu voir DTB en live. Quote
Ian Posted April 1, 2007 at 09:20 PM Posted April 1, 2007 at 09:20 PM J'ai vu Strapping Young Lad en live, et j'ai été soufflà. Sur album, j'aime bien The New Black de SYL et Ocean Machine de Devin seul. Quote
Rick_Hazaraï Posted April 2, 2007 at 05:17 PM Posted April 2, 2007 at 05:17 PM grand fan de SYL que j'ai d'ailleurs vu l'an dernier sur une toute petite sc?ne en lorraine apres.... Lofofora si jme souviens bien ils revenaient meme de leur presta au rock am ring de l'aprem... Par contre jamais accroch? ? DTP Quote
Ian Posted April 2, 2007 at 05:37 PM Posted April 2, 2007 at 05:37 PM Presta au Rock am Ring ou j'etais... Un rouleau compresseur ! Quote
Ax7 Posted April 2, 2007 at 06:30 PM Posted April 2, 2007 at 06:30 PM SYL c'est du death, déjant?, mais du death quand même. Quote
dr gonzo Posted April 2, 2007 at 06:49 PM Posted April 2, 2007 at 06:49 PM ?a c'est clair que c'est un g?nie. le truc, c'est que je suis vraiment fan de certains morceaux de SYL (majoritairement sur city et the new black) par contre le reste j'accroche vraiment pas (DTB, ocean machine, etc..). Mais c'est clair que ce mec est un tueur (il a vraiment le talent pour composer des riffs accrocheurs mais pas chiant). Quote
Recommended Posts