Jump to content

Sondage : Notre Prochain Single


dbx80

Le prochain single...  

17 members have voted

  1. 1. Au choix :

    • Shaky day trip
      6
    • Drive me up the wall
      11


Recommended Posts

Shaky Day, sans h?sitation. Le refrain est jouissif. La pop que j'aime. Et les cuivres en prime. Bravo.

J'accroche un poil moins sur les couplets qui me rappellent un peu trop des trucs (Echo & the Bunnymen, la voix, surtout).

Drive Me Up est sympa aussi, mais je le trouve plus anecdotique. Un petit air de déjà entendu... (Les Soucoupes Violentes, au moins pour le son, et un tas d'autres groupes sûrement). Chouettes choeurs. Le break instrumental suivi de la reprise chant?e est un très bon moment.

:lazy: ...

Après la troisi?me ?coute (ouais, quand même), Shaky Day me pla?t de plus en plus. C'est franchement plus pop, et la construction du morceau r?serve plus de surprises (qui deviennent autant de rep?res lors des ?coutes successives). J'ach?te.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Drive me up the wall, sans h?siter, beaucoup plus jouissive, un orgue sympa, a lot of good vibes, ?a me rappelle plein de vieilleries que j'?coute :wink: .

J'accroche franchement moins sur Shaky day trip, d?solà :sorry: , comme disait justement Lilic, je retrouve des accents new et cold wave et là, je suis vraiment r?fractaire. Je ne veux pas me montrer prèsomptueux, vous assurez vraiment mais là, c'est mon opinion perso :) .

Complàtement HS mais Bunker of love est sublimissime, ce morceau est GRAND

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Shaky pour ses arrangements et pour son côté Talking Heads par moments (voix, guitare et basse).

Drive me Up est peut-être plus accrocheur avec son rythme enlev? mais je le trouve moins original ; j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ces lignes m?lodiques et ces riffs de guitare des dizaines de fois. En revanche, j'aime beaucoup le son de la basse et les choeurs.

Au final, si je tombais par hasard sur les deux titres, c'est Shaky qui me donnerait envie de poursuivre l'?coute et d'en savoir plus sur le groupe.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...