Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Encore une question de noob :goute: : Quelle est la diffèrence entre une Skyline 44-1 et 44-2, mis à part les micros et l'électronique? L'écart de prix semble assez énorme entre les deux...

Link to comment
Share on other sites

:lollarge::lollarge::lollarge:

J'avais pas tilté du tout ! Vous avez vraiment l'esprit mal placé les gars ! :lollarge:

Sinon Yamsha pour te répondre, il y a pas mal de différences entre une 01 et une 02.

L'électronique et le préamp comme tu l'as dit.

Les différents coloris.

Les essences de bois.

Le fait que la 02 soit usinée chez Cort puis ensuite renvoyée chez Lakland pour le montage de l'électronique.

Link to comment
Share on other sites

bon les amis... j'vois que le gourou a fait son boulot, tout le monde veut se lacher pour une lakland, je viens de recevoir une proposition pour ma JB ce matin que j'ai accepté, donc vendue et... desormais la tentation est grande pour une nouvelle JB.

je pensais (comme olive, courant 2008) me lacher pour une 5c, pour le fun mais je decouvre que lakland ne fabrique que des 35' <_<, alors??? je vais y reflechir et sans doute les essayer avant, j'ai un ptit shop avec pas mal de modele a coté :whistling:

mais resterai en 34', alors le choix va etre tres limité, ou j'vais voir chez le concurrent sinon... cort :whistling::ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Les modèles 44-02 sont en 34' mais ce ne sont pas des JB, mais sont en 34'

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que si je devais craquer pour une Lakland ce serait pour une US d'occase, j'ai pu tester les deux types de fabrication et on ressent quand même bien la différence.

... et puis il faut dire aussi que je suis un fan de matos ricain (=> voir ma liste de mes basses) 8)

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Romjé.

Ça sert à rien de se rassurer, en lisant des forums, etc, de se donner bonne conscience :D

Le matos US, est mieux, point barra !!! :D

Et une Lakland, pour avoir le son Lakland il faut mettre le price, et prendre une US !!!

C´est que je ferai surement, je sais pas quand, mais ce jour arrivera !!! kkkk :p

Et super avatar romjé, funky lady belle basse cette music !!!

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Quant au son, ce sont deux basses différentes car la mienne est en barto.

Effectivement, je pense que le fait que l'une soit en Barto et l'autre en Lakland fausse le comparatif.

Par contre, j'ai aussi essayé une 55-94 et si la 55-02 est bien légèrement plus lourde (à peine), je ne me souviens pas d'une telle différence de confort au niveau du manche. Je trouve celui de la 55-02 déjà très plat et agréable.

Tant qu'à faire, la GMR 6 cordes essayée (et failli achetée) chez SlappyDroopy avait un manche encore bien plus plat, travaillé et confortable, et ses micros (Barto) m'avaient plus convaincus (peut-être l'électro Seymour plus précise, je ne sais pas). Bref, une différence bien plus nette à mon gout qu'entre la 55-94 et la Skyline.

La Skyline est le genre de matériel qui peut déjà combler largement le bassiste amateur ou semi-pro.

Link to comment
Share on other sites

je pensais (comme olive, courant 2008) me lacher pour une 5c, pour le fun mais je decouvre que lakland ne fabrique que des 35' <_<, alors??? je vais y reflechir et sans doute les essayer avant, j'ai un ptit shop avec pas mal de modele a coté :whistling:

Très bonne initiative ça ! :D Je crois que c'est la DJ5 qui te tente non ? :angel:

mais resterai en 34', alors le choix va etre tres limité, ou j'vais voir chez le concurrent sinon... cort :whistling::ohyeah:

Pourquoi veux-tu forcément rester en 34 ". Si c'est pour le confort, franchement ça ne m'a pas prix longtemps pour m'adapter...

Après il est vrai que suivant les morphologies ça peut poser quelques soucis. Mais je t'ai vu en photo dans le trombi et il ne me semble pas me souvenir que tu sois un gringalet ami Xavier. :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé recemment une yam trb 1005, tres confortable au passage, en 35' elle etait jouable bien-sur mais j'accroche + sur des short/medium scale.

comme je l'ai expliqué au ptit pere Olive, ma morphologie est assez eloignée de celle d'un orang-outan et mes doigts n'ont pas une souplesse exemplaire.

donc le choix 5c devient delicat :whistling:

mais je pense repartir sur une 4c, en 5 je vais m'amuser quelques jours et ensuite regretter mon achat, j'me connais, j'ai systematiquement revendu toutes mes 5c assez rapidement.

j'ecoute beaucoup de 5 cordistes, mais je leur laisse le soin de faire du bon travail.

donc ce sera 4c :raton:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: , t'as la peche toi, toujours pret a dire une connerie...

essaie le 35', fais ton propre avis mais c'est pas la cata non plus, j'abuse un peu... j'fais juste attention a mes ptites mains :o

le 35' implique egalement une tension superieure des cordes et moi j'aime le coté chewing-gum des medium scale.

bon j'ai vu des 44-01 dans les 500$ d'occaz comme neuve, et avec le pickguard :wub:

rappel de l'engin:

http://imageshack.us' target="_blank">4401il0.jpg

+ un pickguard brown tortoise!!! :o:wink:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré ma 55-02 qui était chez Damico. Il m'a dit que c'était une bonne basse, avec une grosse dynamique (le Si grave doit vraiment être maîtrisé) et très "saine".

Il ne lui a trouvé aucun défaut, le manche était vraiment nickel, il suffisait juste de tout régler et de limer un peu le sillet pour faire passer les cordes plus grosses.

Je vous dit pas le changement que c'est, d'avoir enfin une basse bien réglée !!...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...