Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Féloches Mat, très jolie :D .

Purée, plus ça va et plus je les trouve belles :lol2: .

Merci :)

Vas-y fais toi plaisir hein, t'es pas à ça près :p

Bon, ben en fait, jouer 20mn avec ça permet de jouer un peu avec le son et surtout habituer ses didis au nouveau manche, aux cordes (une de plus à étouffer quand on la joue pas :p), et on s'habitue très vite en fait. J'ai un peu craqué, j'ai laissé de côté le Hartke kickback 15 pour jouer avec ma tête Ha3500 et bafle Eden Nemesis 210 (voir figure A)... Les voisins doivent me haïr. Ben y a pas à dire, son terrible, un bon growl typique JB avec le micro chevalet en simple, un son tout doux avec le micro manche (plus facile d'avoir un son propre), une corde si super bien définie... Je crois qu'elle a effectivement une polyvalence terrible et un son à me faire délaisser la Marcus Miller quelques temps.

J'arrive même presque à avoir le son qui me fait tripper quand je joue avec la jazz sur le Gallien Kruger et cab EBS210 de mon prof, ce que que je n'arrivais pas vraiment à retrouver avec mon Hartke.

Bref, elle est assez incroyable cette basse... qui m'a côuté 1000€ :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié, cher Mat la mort, de te féliciter moi aussi. Belle acquisition mon vieux. Elle vient de Toulouse hein ? Le type la vendait sur Ebay il y a peu de temps je crois... non ?

Merki :)

Oui, c'est ça, j'ai pris contact avec lui, je suis allé l'essayer, et zou, j'étais fait comme un rat, damned, etc.

Un mec très sympa d'ailleurs :)

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Mon O'live, tu m'as découvert :lollarge: .

Non, je parlais de Lakland dans sa généralité. J'avais du mal avec la tête et le chevalet et là, je dois dire que ça me branche de plus en plus.

Mais tu as raison, mes gouts perso seraient plutôt :

La Decade (Purée les Dark Star :dingue::mf_dribble: ) http://www.lakland.com/basses/decade.htm

La Hollow Body (Sublimissime :wub: ) http://www.lakland.com/basses/hollowbody.htm

La Duck Dunn Signature http://www.lakland.com/basses/dunn.htm

Enfin, le choix aux U.S. va être épineux :sorry:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon alors après test (une répète avec mon groupe de rock, une soirée boeuf dans un bar, une répète avec mon groupe de funk), je peux dire que je suis conquis par la bête. Bon, j'utilise évidemment pas tous les sons possibles, je reste surtout au fonctionnement "jazz bass" (avec ballance sur le micro chevalet et micro chevalet en simple... vers le chevalet), ça growle bien c'est terrible. Et puis la définition de cette corde de Si me fait toujours halluciner.

Bizarrement la basse parait un peu naturellement compressée, il parait que c'est classique avec bartolini. Le son est clairement moins claquant que la Marcus Miller, mais à la limite c'est pas plus mal, ça évite de casser les oreilles de tout le monde en slap.

Hop, un petit soundclip, cover de "you are the universe", réalisé en une fois et en l'ayant jamais jouée avant y a 3 jours, donc un peu d'indulgence :)

C'est un des morceaux que je ne pouvais pas jouer avec une 4 cordes, ça m'agaçait, du coup y a 3 jours j'ai commencé à la relever, c'est quasi calqué sur l'original. On sent le bassiste pas sûr de lui mais bon, on va dire que dans ce contexte j'assume :goute:

[ audio ]

Edit: Pour ce morceau j'utilise la basse directement sur le PC, micro chevalet double (le pavé complet) et un petit boost d'aigus. Et avec le recul j'ai ptet un peu trop baissé l'original, mais la Stingray d'Andrew Levy est tellement présente que bon... Voilà voilà

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Bizarrement la basse parait un peu naturellement compressée, il parait que c'est classique avec bartolini. Le son est clairement moins claquant que la Marcus Miller, mais à la limite c'est pas plus mal, ça évite de casser les oreilles de tout le monde en slap.

Oui bon...

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les deux config micro Bartolini/Lakland sur la 55-02 ?

Cette comparaison m'intéresse beaucoup étant donné que... les sons compressés (trop) ne me plaisent pas trop... j'aimerais savoir si les Lakland montées en micros et électro Lakland sonnent aussi "naturellement compressé" que celles montées avec des Barto...

En fait c'est tout ce qui me gonfle avec l'actif : ce côté "compressé", ces médiums qui fichent le camp...

J'ai aussi une JO5 sous le coude... :whistle:

Faites tourner les infos les amis. :rolleyes:

dapl : nickel ! sauf qu'on entend pas assez ta basse amigo... sous mixée !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

@ Mat_la_mort : J'aime beaucoup le son, effectivement un peu compressé, mais c'est plutôt bien pour une 5 cordes je trouve, on retrouve ce côté bas-médium un peu gras, miam. :)

Bon, en même temps je suis pas très objectif, vu que tu reprends un titre des Brand New Heavies, un de mes groupes favoris... :goute:

Par contre, pour info, sur ce titre, c'est pas enregistré avec une Stingray mais avec une Warwick Streamer Stage 2 custom touche érable. :blush:

@ Dapl : Même compliment que pour Mat_la_mort, on retrouve ce grain gras et crémeux à souhait qui va si bien à des styles groovy je trouve. ^_^

Les chansons sont bien choisies, en particulier Angie Stone, j'aime bien ce qu'elle fait. :wub: Et comme c'est bien joué, c'est d'autant plus appréciable. :wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Par contre, pour info, sur ce titre, c'est pas enregistré avec une Stingray mais avec une Warwick Streamer Stage 2 custom touche érable. :blush:

Merci, j'en prends bonne note :)

Bon par contre j'ai dit que j'assumais les imprecisions rythmiques vu le temps ridicule que j'y ai passé, mais en fait en réécoutant j'ai honte quand même :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...