Jump to content

Synchro Image / Son


dbx80

Recommended Posts

J'ai besoin d'aide :

nous avons film? le dernier concert de mon groupe avec une petite dizaine de cam?ras et enregistr? le tout de diff?rentes mani?res :

- son st?r?o de la cam?ra de fond de salle (48 kHz 16 bits)

- sorties de table en 4 pistes sur un macbook avec carte presonus (48 khz 16 bits) (1 piste par groupe d'instruments)

- sorties stereo de table en 2 pistes sur un PC linux (48 khz 32 bits)

je remets le tout dans un projet cubase (en ayant transform? la piste st?r?o 32 bits en 16 bits), je synchronise le début du concert et ? la fin (une heure après) je me retrouve avec les 3 sources qui terminent ? qq secondes de d?calage :angry:

pourquoi ?? et que faire ??? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

il y a du y avoir des ratés sur certaines machines... "d?crochage" du driver ou autre...

si c'est ?a pas de bol, faut rep?rer les endroits o? ?a c'est passé et faire au cas par cas.

si c'est pas ?a, c'est vraiment bizarre... et tu peux essayer de faire un time stretch sur 2 des pistes pour qu'elles se recalent avec la troisi?me

Link to comment
Share on other sites

c'est pas un problàme ? l'enregistrement, l'?quipe qui filme rencontre tout le temps ce problàme.

Effectivement, j'ai essayé de time stetcher mais c'est super dur de trouver le bon taux de time/stretch et ? chaque essai, ?a met 2 minutes par pistes... c'est long, et au final je n'arrive pas ? retomber exactement sur mes pieds...

il doit bien y avoir une solution plus simple...... j'?sp?re. :rolleyes:

mais merci pour ta réponse rapide :drinks:

Link to comment
Share on other sites

non il n'y a pas plus simple que le time stretch... mais dans les logiciels en général, il y a un mode dans lequel tu prends ton fichier, tu l'?tires ? la longueur d'un autre fichier (tu peux faire ?a avec des marqueurs) et il s'arrange tout seul pour calculer le bon taux de time stretch. sinon, tu fais une division: longueur du fichier de destination / longueur du fichier initial et tu as ton taux de time stretch

Link to comment
Share on other sites

?a sent pas trop bon ton histoire.

Si vous ?tes vraiment ? la même frequence sur les 3 machines, y peut pas y avoir du retard, ?a tape 48000/s et basta.

Donc je pense comme Cylens ? des d?crochages sporadiques et là un time-stretch arrangera rien vu qu' il " etalera l'erreur " sur toute la piste :(

Si c'est ?a les solutions vont pas être simple :genre time stretch intelligent en calant sur les peak, ' fin des trucs chiants quoi

A part ?a je comprend pas comment une ?quipe vid?o peut travailler sans time-code

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

le pb avec virtual dub (soft, o combien brillant et utile), c'est que pour raccourcir ou allonger un son, il en change la vitesse de lecture -> d?saccordage... et sur plusieurs pistes diff?rentes, ben on risque d'obtenir un joli chorus général :D

D'accord :blush:

Y'a pas moyen de transposer un pti peu genre avec transcribe pour corriger ?a ?

Pourquoi faire simple, hein :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...