Jump to content

Upgrade D'une Fender Highway


jazzbass seb

Recommended Posts

Je me demandais : je suis l'heureux possesseur d'une Jazzbass Highway, qui sonne très correctement. J'ai pour l'instant pas grand chose à lui reprocher. MAIS, si par le plus grands des hasards je croisais, disons au pif, une bonne occaz pour un chevalet Badass, et des micro Samarium Cobalt Noiseless (les mêmes que sur les Jazzbass Deluxe), ou d'autres (proposez...), est-ce que ça vaudrait vraiment le coup d'investir ?

En fait, ne m'étant jamais lancé dans ce genre de modifications, je suis un peu sceptique. Est-ce que ça va sensiblement améliorer les choses, ou est-ce que j'aurais quasi une deluxe ? A mon avis les bois, le vernis comptent pour beaucoup et je doute qu'investir 250 euros changent le son de façon miraculeuse, mais je peux me tromper.

Merci pour vos avis. Heu....oui : je parle d'un changement de micro et de chevalet, peut-être que certains aurons envie de dire que c'est le préamp qu'il faut changer. Hésitez pas ! Tous les avis sont les bienvenus :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est une passive, elle a deux ans. Le Badass était pas encore de mise...

Vos questions me font réfléchir, peut-être que les micros cobalt ne fonctionnent qu'avec une active. J'en sais rien, je suis pas assez renseign?. Mais la vrai question de ce topic, c'est surtout : peut-on am?liorer de façon significative le son d'une highway, et par quel moyen ?

Edited by jazzbass seb
Link to comment
Share on other sites

?a vat pas tansformer ta basse, juste un peu ameliorer le sustain et donner un peu de precision au son, surtout sur les cordes graves.

la tenue de l'accord, c'est plutot tes mecaniques qui s'en chargent.

le bout de t?le fender est quand meme un peu "mou" mais c'est aussi un peu ce qui fait le grain 7ender .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...