Jump to content

Quels Micros Sur Ma Basse?


juliensp

Recommended Posts

Bonjour ? tous, voilà le truc:

j'aimerais changer les micros de ma stagg, car la basse en elle même me plait beaucoup, niveau design, poids, ca me convient.

Mais les micros sont vraiment pourris , j'aimerais donc en changer.

Mais que mettre ? la place...

Voila une petite photo de la bestiolle... :rolleyes:

http://www.hiboox.com/image.php?img=6a086f71.jpg' target="_blank">6a086f71.jpg

D'avance, un grand merci pour vos réponses

Edited by juliensp
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que le prix d'un set de micro et son montage fasse le prix de la basse ou plus. Le sujet a déjà été largement d?battu. D'autre part, j'aurais un doute sur le niveau de la lutherie. Es-tu sûr de vouloir faire ce genre de modif? Ce genre de modif est plus int?ressant sur un instrument plus en milieu de gamme.

Si oui, il faudrait que tu nous dises ce que tu cherches ? faire changer dans ton son... est-ce que tu veux plus de puissance? Un son plus rondé...

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que le prix d'un set de micro et son montage fasse le prix de la basse ou plus. Le sujet a déjà été largement d?battu. D'autre part, j'aurais un doute sur le niveau de la lutherie. Es-tu sûr de vouloir faire ce genre de modif? Ce genre de modif est plus int?ressant sur un instrument plus en milieu de gamme.

Si oui, il faudrait que tu nous dises ce que tu cherches ? faire changer dans ton son... est-ce que tu veux plus de puissance? Un son plus rondé...

ah bon, ok...

ben en fait je voudrais arriver ? avoir une bonne difference de tonalité grace au micro... et ca pour l'instant c'est zero :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Franchement et sans snobisme, je crois que P-A a raison. Honn?tement les Stagg ne sont pas de bons instruments (en tout cas, je n'en ai jamais crois? de bons). :(

Je dirais aussi qu'il vaudrait certainement mieux changer de basse que changer de micros, a partir du moment o? tu n'est plus satisfait avec ton entrée de gamme. Et ca me semble bien normal et en tout cas positif que tu sentes que l'instrument sur lequel tu joues n'offre pas les possibilités que tu cherches. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Franchement et sans snobisme, je crois que P-A a raison. Honn?tement les Stagg ne sont pas de bons instruments (en tout cas, je n'en ai jamais crois? de bons). :(

Je dirais aussi qu'il vaudrait certainement mieux changer de basse que changer de micros, a partir du moment o? tu n'est plus satisfait avec ton entrée de gamme. Et ca me semble bien normal et en tout cas positif que tu sentes que l'instrument sur lequel tu joues n'offre pas les possibilités que tu cherches. :wink:

bon ben ok... je vais attendre encore quelques mois pour m'acheter une nouvelle basse... car je compte investir dans un bon ampli... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Et ca me semble bien normal et en tout cas positif que tu sentes que l'instrument sur lequel tu joues n'offre pas les possibilités que tu cherches.

Exactement, ton oreille a ?volu? et tu sais mieux écouter ton son. C'est normaaaaaaal. Pour éviter que l'attente ne soit trop insupportable, tu pourrais v?rifier qu'elle est bien r?glàe (notamment au niveau des micros) gr?ce au sujet ?pinglà en tête de forum.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

beh je vois pas les reglages micro :blink: je suis aveugle ou quoi? :goute:

point de vue r?glages, la basse a été chez un luthier qui a bien travailler sur le manche et la hauteur des cordes au niveau du chevalet.

il a pas touché au micros...

Edited by juliensp
Link to comment
Share on other sites

Si la basse a été vue par un luthier, il a du y jeter un oeil. Enfin moi je me voie mal faire des pieds et des mains pour faire un beau r?glage, et laisser la basse sonner comme une m... ? cause des micros. Vu que ta basse a été r?glàe, normalement elle est ? son max... il est donc temps de changer de basse....

Link to comment
Share on other sites

Si la basse a été vue par un luthier, il a du y jeter un oeil. Enfin moi je me voie mal faire des pieds et des mains pour faire un beau r?glage, et laisser la basse sonner comme une m... ? cause des micros. Vu que ta basse a été r?glàe, normalement elle est ? son max... il est donc temps de changer de basse....

ah zut :angry:

mais bon changer de basse et d'ampli, c'est trop pour moi.... :sorry:

il vaut mieux faire quoi? une bonne basse ou un bon ampli? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

La question a été beaucoup pos?e. Pour ma part, j'ai toujours fait la même réponse : LA BASSE.

Si tu as un instrument qui te donne envie de jouer, tu joueras et tu prendras du plaisir. Un ampli... même excellent, ca ne donne pas envie de jouer (sauf le premier jour, mais c'est court)

Et puis chercher une basse sur laquelle on se sent bien physiquement, qu'on trouve belle et dont on aime le son est primordial, ? mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Dis-donc, BZ, tu veux être un peu gentil, oui?

Pourquoi tu lui parles mal comme ?a, au jeune homme?

oui c'est vrai ca, c'est pas cool d'abord !!! :sorry: J'ai eu la mauvaise idée de faire confiance ? une personne qui m'a très mal conseillà... c'était la dernière fois que j'achetais chez lui...

bon ben je vais avoir besoin de vous pour me conseiller une bonne basse de débutant qui adore jouer... au moins une heure par jour... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

euh, si je puis me permettre, quand tu as demand? conseil ? cette personne, tu lui as annonc? que tu avais quoi comme budget? parce que si tu lui dis "je veux une basse pour 100 euros" c'est normal qu'il te propose une Stagg....

par contre, stp, arrête de citer le message au dessus quand tu r?ponds, stp

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai ca, c'est pas cool d'abord !!! :sorry: J'ai eu la mauvaise idée de faire confiance ? une personne qui m'a très mal conseillà... c'était la dernière fois que j'achetais chez lui...

bon ben je vais avoir besoin de vous pour me conseiller une bonne basse de débutant qui adore jouer... au moins une heure par jour... :whistle:

Tout va dependre du budget que tu vas pouvoir debloquer pour cette nouvelle basse ..

En generale je penses qu'on va te conseiller d'aller voir du cote de Cort qui font des choses vraiment tres bien pour pas cher , la B4 par exemple :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...