Jump to content

Cherche Renseignements Sur Yamaha Bb 1200 S


chips

Recommended Posts

Voilà, j'ai achet? cette basse d'occase en 1990, elle avait déjà pas mal vécu.

Je dois pouvoir r?cup?rer son num?ro de sûrie si nécessaire (la basse est rest? en France quand je suis parti en Californie, fin 2001).

Quelques caract?ristiques :

- 4 cordes,

- Touche ?b?ne,

- Manche traversant 21 cases,

- Electronique active (switch actif/passif, volume et tonalité en passif + graves/m?diums/aigus en actif),

- Accastillage chrom?,

- Micros type PB.

Accessoirement elle est lourde (8,5 kg) et assez "massive". Cété son, c'est rond et chaud, précis, id?al pour le jeu aux doigts ou m?diator en blues, rock et même metal et pas top pour le slap :wink:

Mais voilà : j'aimerais en connaêtre un peu plus sur cette fidéle basse qui m'a accompagn? sur des centaines de répètes et des dizaines de concerts pendant plus de 10 ans, et même en recherchant activement sur le Web, je ne trouve rien...

Ce qui m'int?resse :

- son ann?e de fabrication (ou ? peu près),

- son pays d'origine (probablement Japon ou Cor?e),

- sa valeur ? l'époque (voire sa valeur actuelle, mais bon, je n'ai pas l'intention de m'en s?parer un jour).

Petite photo de la bête (pas r?cente, malheureusement) :

yamahabb1200s.jpg

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Arf c'est la croix et la banni?re pour trouver des infos sur les yam BB et comme yamaha et le web ?a fait 2 ...

T'as quand même des review et des discutes sur harmony central sur la BB1200 et la S ( active )

pour le pays d'origine c'est pas marqu? au dos de la tête ?

Sur ma BB1600, c'est en tout petit mais on arrive a lire le made in japan. Je pense que c'est aussi Japon pour la tienne mais pas sur.

Pour la touche ?b?ne par contre j'ai des doutes, je dirai plutot palissandre, je crois que juste les BB3000 ont une touche eb?ne ( p'tre les 2000 )

Pour la valeur, c'est une daube, je te la rach?te 60 ? parsque je suis gentil :)

( la vend pas :wink: )

Edit : 8.5 Kg !!!?? :mellow:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les pistes de recherche, reynhart :drinks:

Pour la touche ébène, il se peut que tu aies raison, en effet.

Pour la valeur, j'ai de gros doutes, hein :goute: (je l'ai acheté 2000 FF - 300 € - à l'époque, mais c'était quasi un prix d'ami).

Et oui, 8,5 kg (dans mes souvenirs, mais elle fait peut-être un peu moins. Au-dessus de 7 kg, c'est sûr !).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...