Jump to content

Int?grer Un Circuit De Fuzz Face Dans Une Basse (warwick)?


hervefeelip

Recommended Posts

Ayant ouvert ma Dunlop Fuzz Face, pour insérer une pile, je me suis rendu-compte que le circuit est tout petit, et comme je m'en sert souvent, je me suis dit (comme la fuzz intégrée aux amplis Acoustic 360, qu'utilisait Jaco Pastorius) que moyennant une petite découpe dans le bois, y'avait sûrement moyen d'intégrer le circuit de la FF sur ma WW.

La question que je me pose, c'est est-ce que je peux utiliser la pile de l'electronique active de la basse pour alimenter la Fuzz Face ou faire un logement pour une pile 9volt dédiée à la FF?

Je suppose que ce serait mieux d'avoir un switch pour mettre la FF on/off, qu'en pensez-vous?

je dois pas être le premier à avoir eu cette idée :whistle:

Merci d'avance pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Techniquement tout est faisable, il faut juste mesurer le rapport intérêt/praticité/coût et comme jazz ad, ce serait con de limiter l'utilisation de la FF a un seul instrument.

De plus, ça va modifier ta WW (quid en cas de revente?), et pour utiliser le fuzz avec un autre instru... à moins que tu ne fasses de ta warwick un pedalboard :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pas con les mecs :goute:

Vu que je n'ai que ma WW en électrique (pour l'instant, mais j'envisage une 5 cordes en plus, dès que j'aurai un coup de coeur) et une electro-acoustique fretless (qui me sert pour les sons style contrebasse (donc, à priori, sans fuzz)), je n'avais pas pensé à cet aspect, qui sera évident, dès que j'aurais deux basses electriques.

En fait, en plus du côté pratique que j'y voyais, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que de faire une découpe dans le bois allègerait le poids de la basse, ce qui est faux puisqu'il faudra rajouter le poids du circuit de la FF etc...

Merci les gars, vous m'avez évité de faire une modif qui ne m'aurait pas apporté grand chose, au contraire, et puis, si la forme "soucoupe volante" (que j'aime bien cf Hendrix), prend vraiment trop de place dans mon futur pedalboard, je serai toujours à temps de mettre le circuit dans un plus petit boîtier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sinon chez GFS (www.guitarfetish.com je crois) ils ont des préamplis internes très compacts (? la base pour guitare mais bon), certains qui servent ? booster (un clean boost quoi) et d'autres avec carr?ment une disto dedans : http://store.guitarfetish.com/onmucihotrot.html

Bon, c'est pas un fuzz mais on ne sait jamais, ?a peut servir et donner des trucs sympas, si c'est adaptable sur une basse :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...