Jump to content

Quelle Config Tete+4*10 Choisir


dapl

Recommended Posts

Salut,

Ayant raz-le-bol du son de merde que je sors sur la sono, et vu que l'option Sansamp risque de ne pas y changer grand-chose, je vais tenter de racheter un ampli, et vû mon faible budget (700 euros) je ne sais que choisir !

Je regarde l'option combo, mais aussi l'option 2 corps pour pouvoir laisser le cab au local et ramener la tête à la maison, et surtout pour avoir un plus grand choix de sonorité.

Je me base sur les prix neufs mais les occasions ne me rebutent pas, bien au contraire.

En partant sur un 4*10 pour 400W (plutôt 4 ohms d'ailleurs vû que ne pourrais pas prendre une tête très puissante), je suis tenté par un Nemesis NSP410, mais je vais dépasser mon budget... Peut-être le NSP212 ?

Il y a aussi le Warwick W411Pro, mais je ne sais pas quoi en penser. Des avis de gens qui l'auraient ?

Il y a le Thomann aussi qui est quasi donné, mais impossible à essayer !

En bref, qu'y a-t-il de dispo dans les 4*10 qui soit sérieux, avec un son correct et autour des 400 euros (en neuf) ?

Du côté des têtes, que pensez-vous des Warwick Profet 3.2 voire 5.1 (500W) ? C'est pas vraiment top à transporter, mais côté son ??

Les Gallien (400 & 700 RB) me tentent mais sont un peu chères, et il reste la little mark 250, mais presque au prix de la Warwick 500 W !

Difficile de pouvoir tester toutes ces configurations !

Merci pour vos avis, sachant que je fais du pop/rock sur Stingray 5, je cherche un son assez chaleureux mais assez péchu malgré tout, avec au moins 200W.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

pour 700 Euros tête plus baffle, tu peux trouver des trucs sympas quand même:

- déjà un 2 corps Hartke (y'en a 2 à vendre sur le forum, celui de Mienda882 et de Logre, les 2 sont à clermont en plus ! lol), c'est solide et c'est un excellent rapport qualité/prix

- Tu peux aussi trouver régulièrement des têtes Peavey T-max en occaz avec le baffle Peavey qui va bien. Increvable et ça sonne bien je trouve

- Y'a en ce moment un gars qui vend sur Paris un ensemble Tête plus 2 baffles Marshall DBS 7400 qui est en excellent état, pour moins de 800 € je crois, y'a peut être moyen de ne prendre qu'un baffle et ça devrait rentrer dans ton budget. J'adore cette ensemble, ça envoie sévère. le ventilo est un poil bruyant par contre.

pour résumer, en occaz, tu as l'embarras du choix !!

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Les Gallien (400 & 700 RB) me tentent mais sont un peu chères, et il reste la little mark 250, mais presque au prix de la Warwick 500 W !

400 RB IV de la sacrée bonne camelotte. Une EQ très efficace, il y a juste besoin de ce qu'il faut en options de réglages. Je joue indifférament fretless et fretée dessus et de 4 à 6 cordes, d'ailleurs ils ont un petit filtre "4/5" assez interessant, et le fameux bouton BOOST qui "patate/punch" tout ça. Je l'ai couplée à un 4x10" MarkBass 104 HF (relativement neutre).

Après ça explose ton budget, certes. D'occaz je ne sais pas si cela se trouve, du moins le baffle.

Bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais trouvé peavey très fort pour les amplis basses, alors que je les adorent pour guitare.

[Mode Commercial On]

Sinon comme le dit tonio, effectivement je vends mon stack hartke et y'a pas mieux pour le prix :)

Prix négociables, essai possible, fly alu, etc etc

[Mode Commercial Off]

Link to comment
Share on other sites

Et un baffle Peavey 4*10 TX, ça vaut quoi ?

C'est solide, ça sonne bien gras sur les bords, bien bourrin, la défaut principal est la précision de mon point du vue. Je ne jouerais pas ça avec une tête Ampeg mais avec du SWR c'ets du vrai bonheur par exemple.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Niveau puissance, 150W sont largement suffisants pour les répets, mais en petits concerts ?

J'ai vu Cotonete l'autre jour à la Guinguette pirate, et Yves était branché sur un combo Eden 12" de 200W qui clippait en permanence !!... Il était un peu juste, alors que l'endroit est plutôt petit et qu'il n'avait pas sa Fodera mais sa JB passive !

Et sur des petites scènes en extérieur, si on ne veut pas utiliser la sono (merdique), il faut quoi niveau puissance et config de tête (un 2*10 serait suffisant ?) ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ayant raz-le-bol du son de merde que je sors sur la sono, et vu que l'option Sansamp risque de ne pas y changer grand-chose, je vais tenter de racheter un ampli, et vû mon faible budget (700 euros) je ne sais que choisir !

Je regarde l'option combo, mais aussi l'option 2 corps pour pouvoir laisser le cab au local et ramener la tête à la maison, et surtout pour avoir un plus grand choix de sonorité.

Je me base sur les prix neufs mais les occasions ne me rebutent pas, bien au contraire.

En partant sur un 4*10 pour 400W (plutôt 4 ohms d'ailleurs vû que ne pourrais pas prendre une tête très puissante), je suis tenté par un Nemesis NSP410, mais je vais dépasser mon budget... Peut-être le NSP212 ?

Il y a aussi le Warwick W411Pro, mais je ne sais pas quoi en penser. Des avis de gens qui l'auraient ?

Il y a le Thomann aussi qui est quasi donné, mais impossible à essayer !

En bref, qu'y a-t-il de dispo dans les 4*10 qui soit sérieux, avec un son correct et autour des 400 euros (en neuf) ?

Du côté des têtes, que pensez-vous des Warwick Profet 3.2 voire 5.1 (500W) ? C'est pas vraiment top à transporter, mais côté son ??

Les Gallien (400 & 700 RB) me tentent mais sont un peu chères, et il reste la little mark 250, mais presque au prix de la Warwick 500 W !

Difficile de pouvoir tester toutes ces configurations !

Merci pour vos avis, sachant que je fais du pop/rock sur Stingray 5, je cherche un son assez chaleureux mais assez péchu malgré tout, avec au moins 200W.

Si je puis me permettre, je pense que tu te trompes sur l'a priori SansAmp. Le Bass Driver, ou mieux encore le Para Driver, apportent beaucoup de chaleur et de consistance au son de basse. Ca peut être une solution, quitte à la compléter avec un petit combo pour le monitoring sur scène. Tu peux aussi, en dehors du SansAmp, envisager deux autres modèles qui me viennent à l'esprit, à savoir le MXR Bass DI M80 et l'EBS Microbass II.

Côté amplis, et de ce que j'ai pu en tester, je n'ai aimé ni Warwick ni Gallien. Les deux m'ont semblé un peu "neutres", "quelconques", enfin un peu poussifs au niveau de la restitution du son. Je peux en revanche te suggérer de regarder du côté de la série MAG de chez Ashdown (le MAG300 par exemple), le son a la pêche, c'est profond, bref ça sonne. Et ce n'est pas cher (dans les 300/350 euros pour la tête, de mémoire, et idem pour le baffle selon le modèle). Avec le MAG410T (4 x 10) sous 8 ohms, tu sortiras environ 200 W avec la tête MAG 300, ce qui correspond à tes attentes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...