Jump to content

Musicman


F_x

Recommended Posts

la stingray a un corps un peu plus gros que la sterling, le manche de la sterling est plus fin (un peu genre jazz bass). la sterling a d'office une equal 3 bandes avec un selecteur pour le micro : simple, double série, double parallèle que n'a pas la stingray. la potentiomètres de la stingray sont montés sur une plaque métalique contrairement à la stingray.

les subs ont un vernis mat et fin. les bois sont certainement moi bien sélectionnés, après je ne sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Stingray/Sterling : dbx80 a tout dit !

Stingray, Sterling / SUB Stingray, SUB Sterling : Les sub sont en peuplier, livrés sans case, manche vernis noir, finition texturé, touche rosewood d'office (pas de touche érable possible), EQ2 bandes (contre 3 pour la majorité des Stingray SAUF la Sub Sterling qui a une EQ 3 bandes)

voila :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je ne passerai pas par deux chemins, le rapport qualité-prix en France est honteux car certains intermédiaires s'en mettent plein les fouilles au passage (une Stingray coûte 1200$ aux US, 2000€ en France...). Il vaut mieux soit lorgner d'un côté de l'occase ou dénicher une promo inventaire...

Pour la qualité, il n'y a rien à redire, c'est du costaud, ça pèse son poids et ça sonne. Je trouve la Sterling un peu plus confortable à jouer car un peu plus légère (ou moins lourde, c'est selon) et surtout un manche qui rend fou celui qui commet l'imprudence de poser la main dessus.

Enfin, je dirais que les Music Man sont des basses typées au grain marqué qu'on reconnait à 15km, comme une Rick... On peut peut être pas tout faire avec mais ce sont des poids lourds dans leur domaine de prédilection (rock'n funk monsters)

Link to comment
Share on other sites

Détrompe toi, le bois de la touche a une énorme influence!

Une touche pallissandre (rosewood) donnra un son plus rond alors que l'érable (mapple) sonnera plus claquant et fera davantage ressortir le grain de l'instrument

(et si tu veux te la jouer Louis Johnson, c'est pratiquement érable obligatoire :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=9svFc2cN5v0

Ensuite, la Stingray Sub est passive là où la Stingray est active. Quant à la Sterling Sub, le micro n'est pas splitable et le talon n'est pas sculpté contrairement à sa grande soeur.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le prix des music man..vive Ebay!!

Attention, la SUB Stingray est Active (2 bandes comme j'ai dit plus haut...) !!!

Il n'existe pas de basse passive chez Music man :blush:

Au temps pour moi pour le coup.

D'ailleurs, je sais pas pour vous, mais pour ma part, je préfère la Stingray en EQ2 qu'en EQ3

Je suis d'accord avec ca. J'adore la L-2000 (a rajouter sur la liste GAS :angel: )

Quand j'avais acheté ma Sterling, ça s'est joué de peu avec la L-2000, cette dernière sonnait un peu mieux , mais le manche de la Music Man, son look et son poids moindre ont fait la différence.

Si par contre, c'avait été une ASAT en hollow body... :blush:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Je ne passerai pas par deux chemins, le rapport qualité-prix en France est honteux car certains intermédiaires s'en mettent plein les fouilles au passage (une Stingray coûte 1200$ aux US, 2000€ en France...). Il vaut mieux soit lorgner d'un côté de l'occase ou dénicher une promo inventaire...

Tout a fait d'acord

Surtout qu'on trouve dans un budjet de 1200€ des stingray d'occase quasi neuve, ou vintage fin année 80 début 90 qui sonne a mort, voir des vintage pre EB au prix d'une neuve aujourd'hui

Il est aujourd'hui presque stupide de payer le prix du neuf

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'acord

Surtout qu'on trouve dans un budjet de 1200€ des stingray d'occase quasi neuve, ou vintage fin année 80 début 90 qui sonne a mort, voir des vintage pre EB au prix d'une neuve aujourd'hui

Il est aujourd'hui presque stupide de payer le prix du neuf

une autre question, quand est ce qu'EB a reprit le flambeau??

Edited by F_x
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'acord

Surtout qu'on trouve dans un budjet de 1200€ des stingray d'occase quasi neuve, ou vintage fin année 80 début 90 qui sonne a mort, voir des vintage pre EB au prix d'une neuve aujourd'hui

Il est aujourd'hui presque stupide de payer le prix du neuf

Plussoyage !!

On en voit parfois a partir de 900/1000 euros, et tres couramment à 1200. Je vois pas l'interet de l'acheter neuve, à moins de vouloir la mettre dans une vitrine. Mais une musicman c'est pas fait pour ça !

Sinon, si tu es un peu anglophone ya le forum d'ernieball http://www.ernieball.com/forums/music-man-basses/

*a trop mangé de pop corn*

Link to comment
Share on other sites

une autre question, quand est ce qu'EB a reprit le flambeau??

Disons que sans tomber dans la pre EB, object de collection soumis a la spéculation,

tu peux trouver des EB des année 80 quasi aussi bonne que des pre EB,

meme aspect vintage, mais sans l'interet "collection", a des prix excellent

Par ex:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=19147

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...