Jump to content

Ma Prochaine 4 Cordes Jb Like: Warmoth Dinkyj


Cedd

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon j'ai eu le prix pour la warmoth... ça reviendrait 1380€ sans housse à la sortie du luthier et c'est le haut du prix, ça risque d'etre un petit peu moins.

bon ben... ça m'avance pas plus... :lollarge:

je vais devoir faire un choix entre des trucs dont je suis pratiquement sur, de tout façon, d'en etre content. :goute:

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Moi je votes pour warmoth.. :closedeyes:

si tu sais exactement ce que tu veux avec la somme que tu mettras t'auras de quoi te faire plaisir ;)

d'ailleurs ma prochaine sera une warmoth, ça fait depuis un moment que l'idée me trote..

un corps precision avec un manche jazz et une config P / J

mais je ne m'y connais pas encore en micro

et puis il me faut les fonds necessaires :)

je ne connais pas du tout les lakland ni les sado

boarf c à toi de choisir de toute manière :angel:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais pas être bien objectif, mais avec Warmoth, tu fais ce que tu veux à la manière d'un luthier, les différents bois/pièces tiennent carrément la route face à d'autres "grosses marques/productions" et le devis que tu as fait faire n'est pas si élevé que ça. En plus, si tu dis que ta prochaine JB like va (te) faire un bon bout de chemin, y a pas photo :)

(et puis je connais pas assez les Sandberg et encore moins les Sado de toutes façons :closedeyes: )

J'ai trouvé ma Warmoth par hasard et j'en suis ravi !!

imgp0964lt0.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon voilà une histoire sympa à suivre...

Il y a quelque temps je m'étais aussi régalé à suire la construction d'une réplique P51 par Chef sur talkbass... ça pourrait te donner des idées, Kedd ou au moins te faire passer 5 mn, tu verras que Chef c'est un gars qui est assez pointilleux sur ses basses quand-même...

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=217575 Project Retro: '51 P-5 warmoth body darkstar pus

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bassiste / contrebassiste je suis également interressé par les guitares (non, non ! je ne me trompe pas de sujet ; ) . Ayant eu plusieurs télécasters Fender US standard et Custom shop, je me suis fait une idée de ce que j'aimais le mieux pour chacune de ces télécasters et je me suis fait monter une télécaster... Warmoth.

Et bien pas de regret !

En effet, si l'atelier qui va recevoir le manche et le corps que tu auras choisis sur le site de warmoth fais du bon travail (vernis, montage-jonction du corps et du manche, réglages et... bien sûr bon choix des micros) et bien le résultat sera excellent (je ne parle pas du choix du bois car d'emblée il n'y a pas de surprise avec warmoth, la sélection des bois est rigoureuse).

Je n'ai gardé aucune Fender, seulement la warmoth.

Le seul bémol c'est à la revente de ton instrument si ça arrive (ça peut être un élément important dans la décision finale) : tu perdras moins d'argent en revendant un bon instrument professionnel d'une marque connue par rapport à une warmoth.

Sauf à la revendre à quelqu'un de ton entourage qui aura craqué sur ta basse et qui la voudra même pour un prix elevé, il faudra te faire à l'idée que tu n'en tireras approximativement que 50% du prix qu'elle t'auras couté. Sauf bien sûr si tu en trouves une d'occase (il y en a d'ailleurs une actuellement sur www.zikinf.fr rubrique "annonces" il me semble).

Quelque soit ton choix... bon groove sur ta prochaine jb like !

Eric "groovesmith"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ^_^

Je suis completement d'accord avec ce qui est écrit au dessus. Pour la revente c'est clair, mais géneralement les gens qui testent sans appriori, ont a mon sens souvent des surprises. En occas ca se trouve, mais dans la mesure du possible se renseigner sur la réputation du luthier qui l'a monté, et bien vérifier la lutherie si possible. Géneralement si elle est bien monté, et qu'elle correspond a ce que tu cherche ( l'avantage de choisir ses pièces ) logiquement il n'y a pas de raison de s'en séparer. Mais comme tout peux arriver, il faut en tenir compte.

J'attend que Nulos teste la mienne histoire de le convertir :D

Link to comment
Share on other sites

ça sera avec le plus grand plaisir cher Spider (on aurra bien l'ocasion de se rencontrer un de ces quatre. :wink: ) J'aimerais bien en effet poser mes mains sur cette beautée...Beaucoup en disent du bien ici..(c'est pas bien cette torture mentale que tu imposes aux membres dis moi.. :rolleyes: )

Bon maintenant pour me convertir c'est une autre histoire ça, d'ailleur ce jour là je t'amenerai ma JB frêne touche érable pour que tu puisses aussi tester une "Vraie JB Passive" qui sonne. :lollarge:

Je rejoint entierement groovesmith (bienvenu) et Spider, que dire de plus ....... Et ils savent de quoi ils parlent forcément.

PS : Spider ok pour le test de ta jolie JB, mais à la seule condition que cylens, Bourrin, et tonio ne soit pas présent, car il veulent faire un "pètage de gueule" sur ma modeste personne :blink: (J'suis pas une balance mais c'est Meuh le commenditaire .)

:goute:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Et Nulos, tu l'essaie quand ma Lakland mieux que toutes "tes vrais jb passives"?

Bah, je taquine, mais c'est vrai, on doit habiter à 1 ou 2 kms l'un de l'autre :goute:

Je plussoie Warmoth! Ma prochaine sera une 5 cordes et sera certainement une Warmoth (oh, d'ici quelques années, hein^^)

Link to comment
Share on other sites

je me sens un peu con car je connaissais pas, j'ai mis du temps tout de meme sous photoshop avec un pote... :goute: avec faire des collage en MM, tele et JB.

je sais plus ou j'ai vu le nom apparaitre sur le forum, il y a moins de deux semaines mais le site est HS.

c'est quoi le prix d'une celinder pour info?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bon ?a y est, la commande est passée.

donc un corp DinkyJ avec en base frene des marais et erable pommelà pour la table. finition DYE noir avec un degrad? noir fonc? (DYE blackburst en gros). je reste en attente d'une reponse pour la finition du dos de la basse. Il me propose un "black gloss" mais je prefererai un vernis noir transparrent avec un degrad? noir fonc? aussi.

Cot? micro,un MM en chevalet et un JB en manche et ce sera tres tres certainement (c'est sure en fait) du Benedetti avec un preamp aguilar OBP-3.

Chevalet Gotoh 206 4 cordes.

pour le manche, j'avais demand? un manche JB erable birdseye avec incrustation bloque noir et liseret noir mais ce type d'option n'est pas r?alis? sur commande, seulement des serie limité donc j'ai pris celui là BN1064.

je le ferai vernir avec mon luthier et je choisirai quand je l'aurai devant moi si je fait retailler la tete ou pas. Il y aura un detuner hipshot.

J'ai aussi pris un pickguard BlackPearl et une plaque brut pour faire une custom.

montant de la commande (corps, mache, chevalet, preamp,pickgard, plaque, teeshirt :goute: ) avec la livraison : 1175$ soit 875euros et a peu pres 1050euros chez moi soit 6888 fr soit 174705 Pesetas (ah c'était bien les pesetas, j'avais l'impression d'etre riche a 12 bornes de chez moi) pour entre 8-10 semaines de delai :( .

Bon je mange un peu mon budget mais je m'y attendais.

Voil

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

ils ont fait des grosses marques de marqueur sur ton manche... puis on dit pas finition DYE, on dit DIY, genre ?a

:goute:

plus sûrieusement, j'adore les manches en érable birdseye, comme tu pr?voyais... je me ferais bien p?ter une jb like avec un manche comme ?a (j'y réfléchis sûrieusement d'ailleurs... :angel:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...