Jump to content

Gros Pedalboard : Nyc Ou Pedaltrain ?


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Salut à tous !

Bon et bien voilà, ce qui devait arriver arriva, à force d'accumuler les pédales, ca commence à être un peu le bordel au pied de mon ampli. Ayant envie d'un truc classe, je me suis mis à la recherche des différents fabricants de pedalboard, et en ai retenu deux modèles :

- Chez NYC Pedalboards, le modèle "The Pedalhead". Bonnes possibilités de customisation, dont les seconds étages. 130$ hors frais de port. (20 $ pour les US, non précisé pour l'international)

ph1.jpgPedaltrain, le Pedaltrain Pro (sans le hard case). Un peu encombrant, mais possibilité de cacher les cables... Je l'ai trouvé à 150$ sur ebay, FdP gratuit aux US (j'ai toujours de la famille la bas).

19.jpg

ptprotop.jpg

Voilà voilà ; j'ai actuellement 7 pédales, dont une très grosse, et je compte acquérir dans un futur assez proche :

- Une grosse alim, type Voodoo Lab (dans le cas de la NYC, ca part sous l'un des étages)

- Une Sansamp, une boss RC 2, un vrai chorus/flanger (surement un TC), un phaser, et dans un avenir plus lointain un synthé bass.

Ca va donc faire du monde...

Des avis, donc ?

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un NYC, et j'en étais très content !!

Par contre, il te faudra un doable si tu ne veux pas t'exploser le dos, je l'ai eu porté quelques fois dans ce satané métro parisien et je peux te dire que mon dos s'en souvient.

Sinon il est super pratique : étages permettant de cacher les fils et les alims, bien solide, et puis pas extrêmement cher pour ce que c'est.

Si je me rappelle bien le délai d'attente n'était pas immense.

Franchement je te le conseille.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Moi, j'ai un pedaltrain junior et déjà, même avec un softcase, c'est assez lourd. J'imagine que le grand, c'est pas facile... A toi de voir, mais ça rique d'être une galère au final... Réfléchis bien !

Par contre, effectivement, c'est terrible : tout est caché, tu branches et tu joues...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça va trop t'avancer mais mon guitariste a investi dans un rockcase et ce sera un de mes futurs GAS, très solide, très grand avec un prix assez mini. Entre nous, j'aurais pas loin de dix pédales à caser et ça rentrerait :lollarge:

http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc_23020...t_pedalcase.htm

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je connais celui-là, mon guitariste aussi l'a. Par contre c'est tout de suite super bordélique, le sien !! Et puis super super lourd...

Quitte a en avoir un qui pèse un âne mort, j'préfère qu'il ait une bonne tronche ^_^

Bon pour simplifier la chose j'vais essayer de mettre un sondage.

EDIT : Dommage, impossible...

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

L'alim est-elle fournie avec les produits Rockcase?

Oui, mais c'est plus cher. Vu le prix, vaut mieux investir dans le pedalboard sec et une alim Godlyke par exemple. Bon, Ok, il me manque pour l'instant la Rockcase :wink:

http://www.thomann.de/fr/rockcase_gigboard_pedalpacker.htm

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le pedalboard castomachin deviens trop petit. Il m'en faut un plus grand.

Je lorgne la-dessus: http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc23010a.htm

mais les avis divers semblent montrer une résistance aux chocs et un niveau de finition bien médiocres.

Vous avez des références pour pas trop cher, dans les mêmes dimension???

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça va trop t'avancer mais mon guitariste a investi dans un rockcase et ce sera un de mes futurs GAS, très solide, très grand avec un prix assez mini. Entre nous, j'aurais pas loin de dix pédales à caser et ça rentrerait :lollarge:

http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc_23020...t_pedalcase.htm

Tiens, c'est pile celui que je vends :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le rockcase est effectivement rapidement bordélique (on peux pas masquer les cables) par contre je trouve qu'il est plus pratique si ton pedalboard évolue souvent: comme toute la surface est en velcro et que tout est directement accessible, en cas de modification fréquente (GAS inside) ou d'intervention rapide (genre pédale qui lache en concert) c'est plus simple.

Au niveau finition: le revêtement extérieur marque très vite et deviens vite plutôt moche. On s'en fout, j'achète pas mon pedalboard pour regarder le couvercle. Le velcro intérieur se décolle parfois: un coup de néoprène est c'est reparti.

Bref, mon rockcase a déja bien vécu (en plus d'être trop petit, mais je crois que j'ai déja le modèle le plus grand) et ça se voit, et c'est un merdier sans nom à l'intérieur. Ou plutot, c'est un environnement de travail modulable :lollarge:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...