Jump to content

Sandberg California Ex5


Dryade

Recommended Posts

Et bien on peut dire que ma basse n'est pas passé inaper?u hier ;)

en passif dans un contexte plus soft elle a tout ? fait le son que j'attendais

les diverse potard sont bien efficace

et elle est si belle

mon pr?cieuxxxxx

en actif dans un contexte plus "sauvage" elle a un super punch

l'electronique permet beaucoup de choses

j'ai aps envie de m'?taler

elle me plait voila tout :rolleyes:

ha si par contre putin ce qu'elle est lourde, ? 10 dans une petite salle avec 4 batterie dedans et la clim qui ne marche plus

arrrrrrgggggg :goute:

mais je suis vraiment pas bien costaud moi .. oula..

ian doit mieux supporter le poid que moi

sa a donnait quoi ian alors le changement de tirant?

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que t'en sais que je supporte mieux le poids que toi ? :lollarge:

Je suis "massif" mais j'ai un dos de fillette, scoliose and co... Mais bon j'ai une bonne sangle, ce qui ne m'empeche pas de morfler apres plusieurs heures de repete :) .

le changement de tirant ? Ca correspond plus ? mes gouts, mais je l'ai pas encore test?e sur mon ampli en repete.

Link to comment
Share on other sites

La finition a l'air vraiment ? tomber mais par contre, selon mes goûts, les micros et le chevalet + la forme du corps ?a fait un peu char d'assaut. Je trouve la ligne assez lourde.

Bon après c'est un jugement purement esth?tique. Si je les entendais je dirais sûrement le contraire :goute: .

Link to comment
Share on other sites

"Qu'est ce que t'en sais que je supporte mieux le poids que toi ?"

Bien.. je p?se 48 kilos 500 alors bon jsuis costaud pour quelqu'un de mince mais bon :goute:

erf moi jsuis pas massif mais j'ai un dos pas mal et de bon mollets et cuisse comme ?a je m'ancre bien au sol ahha

oui avec la confort strapp sa va mais bon

quand il fait bien chaud , sa doit morfler je serais en mode tronc d'arbre sur ma basse

bha ma sandberg dans les deux amplis o? je l'ai branché dont un hartk tout pourri bin sa sonnait quoi qu"il arrive. c un bon point ;) et puis je trouvais des r?glages qui convenait instinctivement assez vite..

jvais changer le tirant aussi je penses, pour le si...

mais j'aimes bien comme sa pour l'instant..

mais je pense que c comme sur ma jazz bass plus le tirant est gros mieux s'est :)

tin quand je reprend ma geddy lee le manche me parait encore mieux qu'avant tellement il est finn

oh j'aime tjrs ma geddy lee , elle est diff?rente j'aime bien la jouer chez moi ? faible volume..

la lutherie est belle en effet ( elle a eu plein de félicitation dans ce sens là ? l'?cole.. )

c notre jazz bass d'assaut B)

blabla je suis claqu? moi, vive le jazzz

bonne nuit :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai enfin pu repeter avec la mienne, de Sandberg EX5... Pour rappel, elle etait plus ou moins HS (preamp) depuis cet été, donc j'avais pas eu l'okaz de la jouer sur ma config d'ampli actuel (c'est ? dire 4x10 Nemesis et tete Aguilar). Et ben je suis vraiment ravi de l'avoir retrouvé, j'ai enfin un son qui me botte. Avec ma Corvette $$, j'arrivais pas ? trouver mon son... Quoique je fasse, je trouvai le son sourd et mal defini (attention, c'est une super basse mais pas pour mon utilisation). La Corvette seule dans l'ampli, ca manquait de grain, donc je lui collai le Sansamp au cul. La deja le son etait mieux mais pas encore assez.

Ce soir, j'ai branché la Sandberg seule dans l'ampli: pas mal mais pas assez de grain (par grain, je veux dire le ptit grognant que j'aime). J'essai avec le SansAmp: pas convaincu. Je degaine donc la Fulltone Bass Drive, je met juste le canal overdrive (sans activer le boost), et la j'ai un plus gros son, du grain, de la presence... J'ai pu traverser le mix nickel, sans etouffer le son global. L'avantage ? Au contraire du SansAmp, la Fulltone ne colore pas mon son, elle lui donne juste plus de grain, de drive (sans en arriver ? la grosse saturation, dont je suis pas fan). A noter que j'aime toujours le SansAmp, c'est toujours utile d'avoir une bonne DI sous la main, mais j'ai pu remarquer qu'au final, ce ne sont pas toutes les basses qui requierent son utilisation...

Je suis donc bien content de retrouver ma Sandberg :) , j'ai un son qui me botte pas mal. Esperons que ca dure :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqu? que les cordes jouaient beaucoup dans le grain de la basse. Et avec des Elixir je n'ai justement jamais réussi ? avoir vraiment un grain qui me plait.

Link to comment
Share on other sites

?a a l'air d'être du joli boulot sur les photos... Si son ramage ?quivaut ? son plumage :wink: ?a le fait.

En basse, j'ai jamais essayé d'Elixirs. En gratte, ?a le fait sur une électroacoustique, mais c'est ? chier sur une ?lectrique

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Choppe la signature de LE_Gui, il y a tout son matos + les samples qu'il a fait avec sa Sandie

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Vous me faites envis avec vos sandberg. Sandberg et Warwick, c'est vraiment les basses que je prefère, mais pas encore les moyen d'avoir les deux :goute:. Moi une petite California ou une Basic PM en 5 cordes ça m'irait vachement bien c'est d'ailleur la config que pense mettre sur ma tite ibanez char d'assaut.

Sinon j'ai vu qu'une question était restée sans réponse : Pourquoi le micro Jazz Manche est incliné ? La reponse est assez simple, c'est tout simplement pour pouvoir récupérer des basses et de la percussion sur les cordes graves, le micros étant plus près du point d'impact quand on slappe. Ca peut aider a avoir plus de tranchant au niveau des cordes aigue. A l'inverse sur les Warwick Thumb 5 cordes, le micros manche est incliné dans l'autre sens, ça permet d'avoir un Si plus precis et d'attenué le claquant très aggressif des cordes de Ré et Sol en leur donnant un peu plus de rondeur, ce qui au final rééquilibre le son.

Voilà messieurs, sur ce, je vais mangé.

@+

Link to comment
Share on other sites

rooh moi elle m'a jamais fait faux bond , en concert, tjrs ce qu'il faut ;)

et elle a souvent était complimenté que ce soit pour sa gueule ou son son

avec elle j'ai eu 14.5 a mon exam de basse B)

lacheur de sandberg :bleh: fallait pas t'acheter une warwick a 2000 mille boule

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...