Jump to content

Compatibilit? Basse/ampli


nicozz

Recommended Posts

Bonjour,

Question sans doute un peu bête, mais je n'ai pas trouvé de répone en cherchant...

j'ai un collègue qui souhaite se mettre à la basse et qui possède un ampli Roland Cube 60 keyboard.

Je lui ai dit qu'il fallait un ampli basse pour jouer de la basse, mais je ne sais pas pour quelle raison exacte, est-ce une légende urbaine?

Car il n'a pas un budget élastique, donc s'il pouvait consacrer 100% de son budget à l'instrument et le brancher sur cet ampli ne serait-ce qu'au début, celà l'aiderai beaucoup.

Est-ce vraiment contre indiqué de brancher une basse sur un ampli classique?

Merci à vous!!

Edited by nicozz
Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps et encore aujourd'hui joué chez moi sur un ampli Peavey KB60. Un ampli fait pour un synthé à la base.

En utilisation appartement c'est largement suffisant. Je ne peux pas le monter à plus de 4 sous peine de faire trembler tout l'immeuble.

Il a un HP de 10', ça le fait. Je n'ai jamais eu aucun problème avec. Indestructible et très neutre pour le coup.

En groupe c'est autre chose, quoi que, encore une fois tout dépend de l'utilisation, pour des petites repétes de mise en place ou pour travailler des morceaux dans un tout petit local, ça peut le faire.

Pour résumé, tu peux tout à fait jouer sur un ampli synthé qui dans les groupes sert souvent aussi bien pour le chant, la guitare, des machines, etc..

Sans parler que sur mon peavey, je sais pas pour le Roland, il ya deux entrées. Super pratique pour répeter avec un grateux ou mettre une boite à rythme.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

ah mes debuts en groupe j'ai joué un bon moment sur un kb100 de chez peavy, ca passe tres bien pour la basse

mais c'est vrai qu'apres un veritable ampli basse c'est autre chose

mais bon pour ton pote ca depanne bien en attendant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...