nicozz Posted February 16, 2007 at 08:57 AM Posted February 16, 2007 at 08:57 AM (edited) Bonjour, Question sans doute un peu bête, mais je n'ai pas trouvé de répone en cherchant... j'ai un collègue qui souhaite se mettre à la basse et qui possède un ampli Roland Cube 60 keyboard. Je lui ai dit qu'il fallait un ampli basse pour jouer de la basse, mais je ne sais pas pour quelle raison exacte, est-ce une légende urbaine? Car il n'a pas un budget élastique, donc s'il pouvait consacrer 100% de son budget à l'instrument et le brancher sur cet ampli ne serait-ce qu'au début, celà l'aiderai beaucoup. Est-ce vraiment contre indiqué de brancher une basse sur un ampli classique? Merci à vous!! Edited February 16, 2007 at 09:43 AM by nicozz Quote
Vib Posted February 16, 2007 at 10:16 AM Posted February 16, 2007 at 10:16 AM (edited) J'ai longtemps et encore aujourd'hui joué chez moi sur un ampli Peavey KB60. Un ampli fait pour un synthé à la base. En utilisation appartement c'est largement suffisant. Je ne peux pas le monter à plus de 4 sous peine de faire trembler tout l'immeuble. Il a un HP de 10', ça le fait. Je n'ai jamais eu aucun problème avec. Indestructible et très neutre pour le coup. En groupe c'est autre chose, quoi que, encore une fois tout dépend de l'utilisation, pour des petites repétes de mise en place ou pour travailler des morceaux dans un tout petit local, ça peut le faire. Pour résumé, tu peux tout à fait jouer sur un ampli synthé qui dans les groupes sert souvent aussi bien pour le chant, la guitare, des machines, etc.. Sans parler que sur mon peavey, je sais pas pour le Roland, il ya deux entrées. Super pratique pour répeter avec un grateux ou mettre une boite à rythme. Edited February 16, 2007 at 10:18 AM by Vib Quote
sovtec Posted February 16, 2007 at 10:27 AM Posted February 16, 2007 at 10:27 AM personnellement je pense qu'il vaut mieux commencé sur une bonne basse et un ampli moyen que l'inverse,sachant que tu es en contact directe avec la basse... Quote
haborym Posted February 16, 2007 at 11:27 AM Posted February 16, 2007 at 11:27 AM ça passe très bien sur un ampli clavier, faut juste veiller a pas l'exploser un ampli basse c'est adapté a l'instrument, donc forcément ça aide pour en tirer ce qu'il faut, quit a pousser un peu le bazar... Quote
Jazz Ad Posted February 16, 2007 at 11:36 AM Posted February 16, 2007 at 11:36 AM Pas de soucis pour l'ampli clavier si on ne force pas trop. Par contre l'ampli guitare est à exclure. Quote
nicozz Posted February 17, 2007 at 06:43 AM Author Posted February 17, 2007 at 06:43 AM ok, merci de vos réponses. Il va pouvoir consacrer ses 400 euros sur la basse, c'est une bonne chose! Quote
bunny Posted February 17, 2007 at 07:23 AM Posted February 17, 2007 at 07:23 AM ah mes debuts en groupe j'ai joué un bon moment sur un kb100 de chez peavy, ca passe tres bien pour la basse mais c'est vrai qu'apres un veritable ampli basse c'est autre chose mais bon pour ton pote ca depanne bien en attendant Quote
Recommended Posts