Jump to content

Choix De Combo

Recommended Posts

Posted

Hello, dans l'optique de rénover mon matos après avoir acheté une jolie ATK à Basstyra, j'essaye de me décider pour un combo . Budget 500-600€max, ce serait pour jouer en groupe, style rock.

Voilà ce que j'ai déjà repéré de sympa :

Ashdown mag 1*15 : les 307 watts me paraissent bizarre dans cette gamme de prix, si quelqun a déjà testé est-ce qu'il les sort vraiment ?

Ashdown mag 2*10 : idem pour les watts.

Sinon vaut-il mieux acheter le 1*15 et racker un 4*10 ou acheter le 2*10 et racker un 1*15 ? (pour plus tard, quand j'aurai des sousous)

Côté H&K j'avais vu ça de pas mal :

H&K BK300

Sinon y avait le QC310 à 400€ à un moment sur thomann mais apparemment c'était un écoulement de stock, 2jours après il se vendait plus, impossible de le retrouver au même prix sur un site qui ait l'air assez sûr :\.

Voilà, que me conseilleriez vous (entre ces amplis ou autres) ? :)

Posted (edited)

Effectivement j'avais pas pensé à celui là, faudrait que j'arrive à le tester voir si ça tient vraiment pour jouer dans un groupe comme dit sur l'avis audiofanzine. [Edit] Je joue sur une 5c au fait, un HP de 12" assure assez pour un si grave ?[/edit]

Des avis sur le reste ? :]

Edited by Golgoth
Posted

Je crois que A.D.N. a un stack Ashdown similaire à celui dont tu parles, mais je me rappelle plus dans quel topic on en a discuté. Je me souviens plus non plus ce qu'on a dit dessus :goute:

La fonction recherche est ton amie :)

Posted (edited)
Lien en question trouvé. Apparemment il déconseillerait l'ampli pour une 5c, le truc après c'est que pour trouver un ampli qui sonne vraiment sur un si grave à bon volume dans ma gamme de prix ça a l'air difficile. Edited by Golgoth
Posted

salut golgoth !

si je peut me permettre je choichirai plus un 2*10 dans cette gamme de prix, le 1*15 risque de manquer de pattate sur la cinqieme corde, voir de rende un son brouillon, c'est ce qui me soulait d'ailleur avec mon ancien matos (tnt+ibanez 5c) .

sinon la puissance de 307 watt des ashdown ca doit etre à 4 ohm (je verifié et je te vredit ca)

heu sinon patiante un peu est voit pour un truc plus chere <_< ou essaye l'occaz (le 400 ou 700 rb en 2*10 déja sités sont très bien)!!!

Posted

héhé, perso j'me suis decidé a acheter ma config gk apres avoir essayer le 700rb 2*10 :wub: , j'ai ete bluffé par ce combo (bien compact), largement suffisant pour la repet et caf-conc. :victory:

Posted

pour avoir possédé le combo mag en 2x10" et son cab 15", je te conseille aussi le 2x10", très bon rapport qualité/prix.

puis avec un si grave il passe très bien

t'as quoi comme babasse?

Posted
a mon avis le 400 rb suffit aussi et tu peux acheter un 15p sup plus tard...

pas de problemes au niveau puissance

le 400 doit etre suffisant, mais le 700 rb beneficie du bi-amping qui est très interressant ! apres a lui de voir

Posted (edited)

Je suis dans le meme cas que Golgoth, et je devrais investir prochainement pour le MAG-C410T-300:

:lollarge: .

615 euros chez thomann, guettes la bonne occaz on dois pouvoir le trouver a 500 et peut etre moins.

Edited by Akira Shin
Posted

Plutot d'accord avec Taz le 4x10 tout seul peut paraitre un peu rêche, l'ideal etant de le coupler avec un baffle en 1x15 histoire de lui donner toute la profondeur et tout l'interet qu'il merite :lol:

Posted

et là tu te retrouve avec un mastodonte de 70kg :goute:

Mon 2x10 pese déjà 30kg...

A mon avis, un 400RB en 1x15 est tres bien... Si tu veux plus tard le coupler à un 2x10, ça va le faire! ou l'inverse.

Posted
t'as quoi comme babasse?

Une ATK 305.

J'ai déjà exclu le 4*10 perso, trop encombrant et lourd, le GK RB est lourd mais bien moins encombrant. Vais faire un tour en boutique mardi voir si je peux essayer quelques trucs puis je me décide.