Jump to content

Basse 6 Cordes Sur Monitoring ?


Basdelaine

Recommended Posts

Salut ami(e)s Bassiste !

Comme vu dans un autre poste, je viens d'acquerir une 6 Cordes Fretless ...

Et coté amplification j'ai comme dirais l'autre un ptit soucis ....

Dans mon petit "home studio" en devenir, je passe par un Fostex MR8 MK2 (8 pistes numérique), relié à 2 Tannoy active (avec 1 hp de 13 cm et 1 tweeter ) qui sonne d'enfer !!!!

Cependant, je me rend compte que le SI grave passe dans le "vu-metre" du Fostex, mais pas sur les Tannoy !!! je n'etend que le son de la SI quand j'arrive à l'octave de cette dernière.

Les Hp sont ils trop petits, et de ce fait ne prennent ils pas la bande passante et la fréquence de la corde grave ?

A combien de Hertz et positionné un SI grave ????

Quelqu'un à t il déjà rencontré ce type de problème ? et comment y a t il remédié ???

Merci à tous pour vos réponses !!!

a bientot

Link to comment
Share on other sites

c'est pas si simple que ça djavhed... regarde la bande passante de plein de cabs, peu arrivent sous 35 Hz, c'est pas pour autant que le Si grave sonne pas...

une note, c'est pas une fréquence...

qu'est ce que tu veux dire par "je n'entends pas"? le son n'a pas de corps? si tu joues le Mi sur le corde de Si, tu l'entends moins bien que le Mi à vide?

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement cela !

Le niveau de la corde grave redevient équivalent lorsque je suis sur la 12 "case" par rapport au Mi ....

Ce qui me turlupine (et je reste poli ... ) c'est que le vu metre indique bien que le son "existe" sur le SI grave ..

JE vais regarder la bande passante de mes monitoring .... en allant voir sur le site constructeur ...

De même, je vais tester cette basse sur mon ampli en repet cet aprem , on verra bien !!

Possible que cela soit du au micro ???? mais les 2 ont le même symptome dans ce cas ... GRRRRR

Merci pour vos réponses !!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver les spécificités de mes hauts parleurs ...

http://www.tannoy.com/Default.asp?Id=4251

Et voila ... effectivement, la bande passante démarre à 60 HZ ... je pense être à la rue ...

JE vais devoir ramener un combo à la maison .... C'est trop bête ....

Mais bon , c'est la vie ...

Merci à tous !!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est space que ça soit aussi marqué, mon Si est équilibré et je joue sur des petites enceintes " hi-fi " avec pleins de guillemets. Les 60 H, c'est même pas en réve pour les miennes.

Clair que y faut pas descendre à la fréquence de la fondamentale pour entendre correctement la note, pas grand monde n'entendrait la basse en écoute domestique sinon :rolleyes:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Question con mais alors vraiment très con :

Est-ce qu'il n'y a pas un filtre quelque part de mis dans ton fostex qui ferait que la note est bien reçue en entrée

mais pas correctement restituée en sortie ? :whistle:

vérifie tout de même s'il n'y a pas un petit réglage à faire avant de changer tes enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...