Jump to content

Baffle 2x10" Pas Cher Pour La Maison


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Bonsoir les enfants,

Maintenant que j'ai retrouvé un groupe, mon 4x10" Genz Benz s'en va au local de répétition, et vous imaginez bien que je vais l'y laisser, vu le poids du bestiau.

Par contre j'ai eu la présence d'esprit d'acheter une tête très légère, la Neo-Pak 3.5 de Genz, 4 kg, et elle rentre tout pile dans une belle valise, et donc je pourrai la ramener à chaque fois.

Par conséquent, j'aimerais lui acheter un petit baffle pas trop encombrant et surtout pas cher du tout pour la maison.

J'ai pensé à un 2x10" car je veux du punch, un son qui claque bien, un encombrement réduit, mais je ne vais pas non plus être trop difficile vu que je ne veux pas trop dépenser.

Alors sur Toto, voici ce que j'ai trouvé : GK Backline 210BLX.

En alternative, pour à peine moins cher, nous avons du Behringer.

Evidemment, j'ai naturellement tendance à privilégier le GK, car cette marque est quand même renommée (même s'il s'agit du bas de leur gamme). Mais je ne suis pas pour autant fermé au Behringer. Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, le GK fait 200W en 8 Ohm. Or ma tête sort 225W en 8 Ohm, 350W en 4 Ohm. Est-ce que cela risque de poser problème?

Specs :

IMPEDANCE: 8 ohms

POWER RATING: 200 Watts

WOOFER: 2xGK-Paragon, Stamped Frame, 10", 100W 16 ohm High Presence Voice Coil

FREQUENCY RESPONSE: 50Hz to 5kHz

SENSITIVITY: 99dB

Si vous avez d'autres suggestions en dessous de 200€, je prends!

Merci beaucoup!

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

Le GK a meilleure réputation. Le Berhinger est énorme pour un 2x10. Je n'ai entendu aucun des deux.

Pour la puissance, vu que tu pousseras jamais la tête à fond et que c'est pour chez toi, y'a aucun souci, 200 W pour 225W ça passera sans soucis.

A un moment je comptais acheter un 2x10 aussi (j'ai du renoncer) j'avais créé un topic dessus, mais j'ai la flemme de le chercher ^^.

Voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

Attendez, je viens de voir un truc bizarre : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...gallien+krueger

Alors, 200W ou 400W en 8 Ohm? :lol:

Apparemment ils ont corrigé sur le site de GK, ce serait bien 200W.

Enfin bref, est-ce que ça pourrait le faire, tête en 225W dans un cab à 200W pour utilisation domestique modérée? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien mais étant donné que ma tête est vraiment légère et transportable, j'aimerais en profiter pour avoir le son qu'elle sort et que j'adore même à la maison.

Je ne dois pas transporter de basse (une chez moi et une qui reste au local), idem pour les pédales... pas de câbles à transporter non plus, j'ai tout en double. Je n'aurais que ma petite valise de 4kg, en train ou en voiture selon les circonstances, donc même pas à transporter sur de longues distances :wink:

Alors je me dis que ce serait bête de ne pas en profiter :wink: Je préfère ça que d'avoir un combo de travail dont le son sera à des lieux de ma GB, pour finalement pas beaucoup moins cher qu'un petit 2x10" :)

Mais merci pour le conseil :)

D'autres avis concernant les baffles?

Link to comment
Share on other sites

oui

Le 210 BLX fait bien 200 watts sous 8 ohms. Je l'utilise en complément de mon combo GK400RB115 et ça marche très bien. Rien à redire. La combinaison est vraiment bien. Après l'utiliser tout seul, je ne l'ai jamais fais. j'avais essayé comme ça, et j'avais trouvé le son très correct. Maintenant si c'est juste pour la maison, je comprends que tu veuilles profiter du son de ta tête mais dis toi bien que tu n'en profiteras pas tant que ça car il va te falloir monter le volume pour faire travailler le baffle correctement, et tes voisins en auront assez rapidement marre. Je te dis ça car je joue à la maison sur un petit peavey 20 watts, et je ne le pousse pas à plus de la moitié de son volume car dans la maison c'est vite invivable pour les autres habitants, et même pour les voisins (qui sont assez proche cela dit)...

Donc je dirais si t'as de la place (car mine de rien, il est pas super petit le 2x10) ben ma foi fais toi plaisir. Mais je te le redis: ne t'attends pas à avoir un son aussi beau qu'à la repet, ne serait ce qu'au volume ou tu vas jouer...

sinon, c'est le 210 SBX qui fait 400 watts sous 8 ohms chez Gallien

Link to comment
Share on other sites

je suis hors sujet, mais un bon petit 15w ça fait bien mieux travailler.

fais le test, travaille une semaine sur un petit ampli et passe ensuite sur ton MONSTRE et tu prendra bien du plaisir.

si non, ton choix du GK pour chez toi est effectivement largement suffisant.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...