Jump to content

Phil Jones Bass "suitcase"


Krystof

Recommended Posts

Salut, les aminches!!!

Ce petit post pour vous informer d'une review imminente du Phil Jones Bass "Suitcase" que je veins de recevoir... Dans les grandes lignes, ça barde! Plus de détails dans quelques instants!!! Vous pouvez aller voir la

, mais avec les images, on comprend à peu près...

A ce tantôt!!!

Christophe

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Salut, les aminches!

Ben oui, j'ai acheté les deux. Vu que j'avais quelques sous de côté, je me suis dit : "Tout de suite ou maintenant?" Et crac! Du coup, je l'ai commandé chez MusikSchmidt en allemagne à un prix défiant toute concurrence de ce côté-ci du Rhin. Alors, le magasin a battu, je pense, tous les records de rapidité en ce qui concerne la livraison. Commandé le dimanche après-midi, ils sont fermés le lundi, ils ouvrent le mardi, et je l'avais le jeudi. Achl Ils ont toujours été rapides comme l'éclair, ces allemands (bon, ok, :tusors: ).

Allez, vite une petite review!!!

Déjà, format compact, vous avez pu le voir dans la petite vidéo citée dans le topic ci-dessus. Les 4 HP en première ligne, et les règlages de l'ampli sur le dessus, plutôt vers l'arrière. On a deux entrées indépendantes avec deux fois la même config :

- équalo 5 bandes (le même que sur le briefcase)

- switch passive/active concernant l'impédance de l'instrument

- la connectique d'entrée en jack, bien sûr

- le potentiomètre de gain d'entrée

Puis vient le potentiomètre de règlage du compresseur/limiteur, le switch on/off dudit effet, une sortie casque, un gros potentiomètre pour le volume de sortie, et une belle LED bleue pour la mise sous tension.

Sur le panneau arrière, un peu plus bas, on trouve la connectique suivante :

- une sortie en XLR "DI out" avec sélecteur "ground/lift" (soit tu restes au sol -ground-, soit tu prends l'ascenceur -lift-...Bon, je ne pense pas que ce soit vraiment ça, mais bon... :tusors: Encore???)

- une boucle d'effet (une sortie et une entrée, les deux en jack)

- une sortie accordeur en jack

- une sortie jack appelée "preamp out" ( "le préamp, de-hors!!! Le préamp, de-hors!!!..." Non, ça doit pas être ça non plus. Oui, je sais, je sors...)

- une sortie speak-on pour rajouter une extension quelconque minimum 8 ohms.

En dessous, on a une batterie d'ailettes de refroidissement, puis l'interrupteur et le selecteur 110V/230V

Et voila pour la description générale. Deux poignées sur le dessus permettent une solide prise en main pour la manutention de l'engin. Les 4 HP de 5 pouces sur le devant font tout gentil, on dirait une crèche, tellement que c'est mignon, mais dès qu'on envoie un peu de son, ah, là, ça fait moins gentil, mais au niveau des oreilles, c'est noël tous les jours de l'année!!! En un mot comme en cent, CA BAAAAARDE!!!!!

Des graves de folie, une clarté et une précision redoutable, une dynamique qui met la larme à l'oeil tellement que c'est beau. En fait, c'est comme le "Briefcase", mais en grand...

Comme vous pouvez vous en douter, du matos ter-rible pour pas si cher que ça. Bon, ok, c'est pas gratos non plus, mais l'investissement n'est pas inaccessible (1100 euros chez le magasin cité plus haut, livré chez vous).

Alors, comme je l'ai dit pour la review du "Briefcase", si il y en a qui veulent essayer et qui sont dans la région de Saint-Etienne, ou de passage, pourquoi pas, ma porte vous est ouverte, n'hésitez pas!!!!!

A ce tantôt, les aminches!!! :drinks:

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Alors, c'est marrant, Jazz Ad, mais il y a plusieurs copains qui m'ont gentiment conseillé de vendre le briefcase (si possible à eux) vu que j'avais le suitcase. Mais je pense garder les deux pour le moment car le briefcase est l'ampli idéal pour répéter à la maison avec à peu près le même son que sur scène, sans avoir à déballer le suitcase. C'est quand même pratique, non??? :whistle:

Replica, si tu es dans la région lyonnaise ou Rhône Alpes, et que tu passes versq Saint-Etienne, fais un petit crochet, et on comparera les deux. Moi aussi, ça m'intéresse d'entendre ça!

A ce tantôt... :lollarge:

Christophe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...