Jump to content

Aquilina Vs Lkah


agrume

Recommended Posts

perso plus ca va plus j'ai envie de me faire peter une tite 5c de luthier...

mais en temps que gaucher je ne peux pas vraiment essayer et de par le fait ne peux pas me faire ma propre opinion.

il y a un coté à l'aveuglette qui desespere (soupir)

Link to comment
Share on other sites

elle est déjà prise? tu me diras elles ne sont pas legion

je note je note...

il est du forum?

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon quand même !

Quelqu'un qui veut une basse de luthier, si il est attiré par un modèle particulier ou s'il veut quelque chose de bien défini, il faut qu'il en parle déjà.

Et même s'il n'aime pas telle position ou telle autre chose, le luthier est là pour travailler avec le demandeur....

Le son lui-même est un mélange entre la lutherie, l'electronique, les micros etc.....

et dans la lutherie, ce qui est bien quand on discute de ce que l'on veut, c'est que le luthier vous conseilleras tels bois faits plus

pour les sons secs, d'aurtes pour le growl, d'autres combinaisons pour un bon équilibre etc.....

Et puis pour une si belle basse, cela vaut bien un petit voyage non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à prendre contact avec les luthiers pour aller essayer leur production.

Mais en allant récupérer ma basse fretless chez Cyril Guérin (Albédo) (voir le post sur manche usé dans lutherie), j'en ai profité pour le relancer sur le sujet car il avait déjà refusé : trop de commandes en cours.

Cela fait donc une troisième possibilité fort intéressante car j'ai pu juger de la qualité de son travail sur la rénovation de ma fretless et sur l'essai d'une quatre corde qu'il avait dans son magasin.

L'avantage de Cyril est qu'il est très très concurrentiel, on a un basse de luthier au prix d'une bonne basse de série (1400 euros)mais on s'arrête là pour la comparaison car la qualité n'a rien à voir.

Maintenant il faut que je me déplace essayer la concurrence pour voir si la différence de prix se justifie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...