Jump to content

Pour La Meilleure Fuzz C'est Quoi? Et Quelle Est Son Prix?


vnhilly

Recommended Posts

Smokey amp, hahahaha! C'est le plus classe, ptêt' aussi la plus chiante à caser dans sa chaine d'effets.

En fait dans le principe c'est un "amplis" saturé, mais ça donne un son fuzz assez particulier.

Bon, faut que j'arrête de faire ma pub!! (déjà que j'ai fait envie à mon prof de basse). :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Frantone Lo-Tone (sur les bons conseils de Jazz Ad): vraiment parfaite. J'ai essayé pas mal de Fuzz que ça soit pour la basse ou la guitare et c'est celle là que j'ai gardée. Pas de pertes de basses fréquences, grain très agréable, belle construction. Seul problème: le prix :mellow: Un des utilisateur d'Harmony Central affirme qu'il arrive à obtenir le son de basse de Mean Mr. Mustard des Beatles avec cette Fuzz. Je n'ai jamais essayé mais ça me semble possible.

Link to comment
Share on other sites

une autre solution très répandue: Big Muff russe + Boss LS2 (pour récupérer un mix dry/wet), voire Big Muff russe modifiée par Basstyra ...

dans le genre fuzz crade qui bave du gros gras bien saturé, la big muff c'est une référence !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je possède 4 fuzz (fuzz-face, Danelectro French-Toast (octavia+fuzz classique), Akai G-drive et Zoom UF-01), et ce n'est pas parce que je vends la mienne (enfin si on m'en propose pas des cacahuètes, elle vaut 100/120euros neuve, sinon autant la garder, car c'est la plus versatile et on peut obtenir du feedback "contrôlé", c'est une copie de la ZVEX Fuzz Factory, si tu es interessé, envoies-moi un ptit MP :wink: )

Link to comment
Share on other sites

oups, pas fait gaffe, je parlais de ma Zoom UF-01. :rolleyes:

Par "copie", j'entends qu'elle reprend les mêmes fonctions, le même nombre de potards (le potard "résonnance" de l'UF-01 correspond au potard "stab" de la Fuzz-factory etc...), et cela paraît évident, que les concepteurs de chez Zoom, avaient la Fuzz Factory en tête, quand ils ont conçu l'UF-01. :wink:

Si tu comprends l'anglais, le mieux est de lire les reviews de l'UF-01 sur Harmony-central, beaucoup des reviewers disent que c'est la seule copie/pédale "commerciale" qui reprend les mêmes fonctions que la ZVEX Fuzz-Factory.

C'est dommage, que cette de gamme de pédales ZOOM, entièrement analogiques, qui sonnent trés bien, ne soient pas plus connues,

de mon pedal board, l'UF-01 est la mieux conçue/solide de toutes mes pédales, aussi solide que Boss voire plus, c'est clair que cela contraste avec les premiers multi-effets, en plastique, digitaux, que ZOOM a sorti, il y a dix ans.

Link to comment
Share on other sites

Je possède 4 fuzz (fuzz-face, Danelectro French-Toast (octavia+fuzz classique), Akai G-drive et Zoom UF-01), et ce n'est pas parce que je vends la mienne (enfin si on m'en propose pas des cacahuètes, elle vaut 100/120euros neuve, sinon autant la garder, car c'est la plus versatile et on peut obtenir du feedback "contrôlé", c'est une copie de la ZVEX Fuzz Factory, si tu es interessé, envoies-moi un ptit MP :wink: )

et bien pourquoi pas, bon j relance un nouveau groupe, car mon batteur est définitivement dépressif et alcoolque

Donc dés que j'ai que j'ai relancé tout ça peux m'interresser!

tu peux faire des soundclips?

@+

Link to comment
Share on other sites

Et que penser de cette magnifique red witch Fuzzgod?

http://www.redwitchanalogpedals.com/FuzzGod.html

Le fuzz de base à l'air sympa, pour le reste, ça m'a l'air bien orienté expérimentations plus ou moins extrèmes...(moi, ça me tenterais bien d'essayer, couplé au MR.Echo que je vais avoir d'ici un mois) nierk nierk :dance3:

Link to comment
Share on other sites

Vrai qu'elle est belle cette fuzz, et cela tombe bien (pour les soundclips que tu me demandais, Vnhilly), car sur les 4 clips audio, le 3ème et le 4éme ressemblent beaucoup à ce que l'on peut obtenir avec la Zoom UF-01 en jouant avec le (noise) gate et la résonnance (de manière un peu plus contrôlé, apparemment, quoique, faudrait essayer la red witch Fuzzgod, pour pouvoir comparer)

Link to comment
Share on other sites

Un peu trop chère à mon goût...220$ chez steves music center, pas moins sur ebay...

En lorgnant du côté des fuzz, j'ai trouvé ça : http://www.effector13.com/#TBD

Et ça me tente carrément plus!!! Elle est un poil moins chère et m'a l'air encore plus déjantée!!! En plus sur le site y'a plein de sons et de vidéos, je dirais qu'il est touffu tellement il est remplis ce site!

Quelqu'un a déjà testé du matos de chez effector 13? (mon pédalboard risque de s'agrandir plus rapidement que prévu, merci l'interim')

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...