Jump to content

Ibanez Af 105 Nt


L'ogre

Recommended Posts

Suite à un magnifique craquage voila mon achat de hier 8)

Une Ibanez demi caisse Artcore Custom af 105 , un petit bijoux esthétique je trouve et un son chaud terrible :mrgreen:

AF105_NT_12_01.gif

Pour le moment j'en suis super content , je vous dirai les défaut quand j'aurai envie de les voir mais la je les cherche pas et les trouvent pas !

Bref pour la gamme de prix c'était ca ou une gretsch et j'ai opté pour celle la qui est vraiment magnifique esthétiquement .

Link to comment
Share on other sites

Après une bonne semaine de jeu sur mon nouveau jouet , je suis toujours aussi heureux :)

un défaut? euh j'ai trouvé, le strap au dos de la grattte qui te fais une position bizarre !

J'ai bien peur que d'ici peu de temps je lache un de mes 2 groupes où je fais de la bassse pour aller faire de la gratte dans un autre :)

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

j'avais pas vu ton post funkyzebulon.

Pour le moment je n'ai pas d'enregistrement mais je vais essayer de t'en faire dès que possible.

J'avais essayé les gretsch et je les ai trouvé moins bien.

Avec cette guitare à toi les sons de guitares 70's à la creedence, ou les gros riffs rock n roll.

J'ai aussi essayé avec des filets plats et pour le jazz c'est impressionnant.

La finition est superbe (les potards en bois c'est classe) et en plus livrée en étui rigide.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

J'étais passé à coté du topic,L'Ogre, désolé :blush: .

Tout ça pour dire qu'elle déchire, cette Ibanez.

Mon guitariste en a une dans la série Artcore, un superbe seafoam green. Et le son, mes aïeux...

Quitte à me rpéter, le genre de guitare qui me ferait passer du coté obscur de la Force.

Link to comment
Share on other sites

à l'origine j'étais gratteux et j'avais laissé mon ancienne gratte (lag rockline ) puis un jour je passe dans un magasin et j'ai essayé cette gratte d'occaz , montée en filets plats... aie aie aie !

Un putain de son clair !

Puis le gars me dit ca sonne d'enfer avec un bon ampli lampes , il me branche sur un ENGL ... lets there be rock n roll !

Donc pour résumer une super gratte pour du rock n roll au punk en saturé et idéal pour reggae, jazz en clair.

J'ai pu tester les gretsch du meme genre et ca sonne moins bien à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...