Jump to content

Une Speces De Mousse Sur Les Cordes De Fender...!


cos

Recommended Posts

Salut à tous,

Ben j'étais chez un ami, fan de fender, qui avait des vieilles fender de collection, bref parmi ses basses il y avait une fender fretless de 1974, et ce qui ma remarqué c'était un petit appareil tout en bas d'instrument collé au chevalet. Le rôle c'était quand on appuyait sur un bouton ça faisait coller une espece de mousse sur les cordes et ça faisait un son lord et étouffé " ce que j'aime " . Il n'a pas voulu m'expliquer, c'était ces secret ou je sais pas quoi...

Je voulais savoir si vous savez c'était quoi comme appareil, quelques explication et si on peut l'installer sur sur une jazz basse Marcus Miller IV...ou peut être le prix... s'il vous plaît :goute:

Merci d'avance et à+ tcho

Edited by cos
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, vachement secret comme truc. C'est un champion ton pote.

Tu prends un mouchoir, tu le coinces sous tes cordes et c'est tout.

Ca s'appelle un étouffoir. Toutes les Fender en avaient d'origine, comme la plupart des Rics et les premières Music Man.

Vu que maintenant la mode est aux sons pan-dans-ta-gueule plutôt qu'aux belles basses bien rondes, ils ont à peu près complètement disparu.

Si tu veux un système amovible, va voir chez BassMute.

Link to comment
Share on other sites

Ouais...

Attends, je crois qu'il y en a un qui va te répondre...

et t'engueuler pour ton Français négligé.

Edit: grillé sur le fil, mais j'avais juste!

Pour l'engueulade, tu perds rien pour attendre, je peux m'en charger. Mais il est un peu tard, là...

D'ici là, relis-toi!

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'en avais sur ma MMSR à l'origine. J'ai hélas du les virer sans jamais pouvoir les tester, car en mousse naturelle elles on fondu avec le temps et la sueur je pense, ça collait et tout, beurk ! Dommage.

Par contre je ne savais pas que les Fender en avaient aussi. On en apprend tout les jours ici :wink:

Link to comment
Share on other sites

Yo Jazz Ad,

Mec aujourd'hui j'ai fait tout le tour de pigalle et touts les magasins de basse que je connaissais... mais j'ai pas réussi à trouver un ETOUFOIR... il y avait deux ou trois mecs qui savaient ce que c'était, les autre... comment je peux en avoir...? :sorry:

Edited by cos
Link to comment
Share on other sites

Chapo les gars pour les histoires d'orthographe :lollarge: (il était pas allemand ---> Ronsardt :goute: )

Bref, à propos du bass-mute, si j'ai bien compris le système, les parties en caoutchouc/mousse? viennent se coller sur le côté de chaque corde, et ce, plus ou moins fort suivant l'une des deux positions proposées, j'ai juste? (de toute façon, apparemment c'est pas pour moi, car j'ai 13,5mm entre chaque corde, et oui, j'aime avoir mes cordes trés rapprochées mais ça doit pas être trop compliquer à fabriquer soi-même)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...