Jump to content

Sib!


Maggotprayer

Recommended Posts

Je tente désespérément de me documenter sur cette marque, SIB!, qui m'a l'air de faire des pédales vraiment exceptionnelles, à des prix presque raisonnables.

Seulement pas moyen de trouver des infos....

Le peu de sites qui vendent cette marquent sont américains (http://www.supersoundmusic.com/sib.html), et les modèles sont souvent en rupture de stock....snif

Même sur ebay, j'ai trouvé qu'un vendeur en allemagne.

Est-ce que vous aviez déjà entendu parler de cette marque??

Voici quelques photos : je suis impatient d'avoir l'argent pour me les acheter...mais, sur ebay, la vente se finit dans quelques jours.... :bye:

http://imageshack.us' target="_blank">sibfazeadelicfj7.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">sibmrechowu8.jpg

Si une de ces pédales vous est passée entres les pieds, je serais bien curieux de savoir ce que vous en pensez! :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'adresse de smfamps est un peu décevante...

La marque serait morte?

Pourtant j'ai eu l'impression que l'echodrive et autre varidrive étaient sortis y'a pas très longtemps, et sur supersound ils laissent entendre qu'ils vont bientôt être réapprovisionnés...

Mystère et boule de gomme...

Jazz ad, tu en avais déjà entendu parlé? Hum, et...heu...c'est quoi du matos typé "boutique"? (fait avec amour en petite quantité?)

Link to comment
Share on other sites

Typé boutique, ca veut plutot dire qui se touche, avec par ex un vocabulaire assez spécifique, pour faire croire que c'est du meilleur matos que Boss et que la différence de prix est justifiée. :lol:

Ici, le coté boutique est notamment dans le graphisme, genre stylisé, pas droit comme une pédale "industrielle".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est pas tellement que je veuille (h)upper ce sujet mais bon, j'ai des nouvelles de cette chtite marque!

La nouvelle version de la Mr.Echo devrait être prête d'ici deux semaines, selon le gars de super sound music (qui m'a répondu dans la journée, à l'air compétent, sympa et qui s'appelle Brian comme le contact sur le site de Sib!) qui m'a d'ailleurs fournis le manuel de ladite pédale en exclusivité intersidérale!! (ceusses qui veulent voir, je peux leur passer le fichier pdf)

Et sinon, le site, c'est : http://www.sibfx.com (en construction mais c'est déjà ça)

Et dans un gros mois, je serai en mesure de raconter mes impressions sur la chose. (youpi youpi) :smile3:

Edited by Maggotprayer
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ca fait maintenant kek temps que j'ai les deux pédales susmentionn?es, aussi vais-je prendre le temps de donner mon avis. (on sait jamais, ?a sera peut-être utile ? quelqu'un, un jour...)

Tout d'abord, il faut savoir que le Mr.Fazeadelic n'est plus fabriqu?.

La particularit? de ce phaser est qu'on peut switcher entre deux vitesses gr?ce au switch de gauche, chose que j'appr?cie particuli?rement, même s'il aurait été parfait de pouvoir switcher entre deux r?glages complàtement diff?rents (mais bon, ?a ne serait pas plus pratique).

La pédale passe bien avec une basse, mais j'aimerais l'entendre avec une guitare pour comparer. Par contre elle ne réagit pas totalement comme je l'esp?rais avec mon smokey amp (mais bon, le smokey n'est pas toujours très copain avec les autres pédales, donc je vais attendre d'avoir ma super pédale de fuzz avant d'arrêter mon jugement sur ce point!). Les potards "rate" on une très grande course, de très lent ? super rapide. A savoir que pour l'instant je ne le met pas avant 12h car c'est trop lent pour le genre de son que je recherche et qu'? partir de 12h l'acc?làration est très prononc?e. (il y'a une diode qui clignotte ? la vitesse du rate selectionn?). Le potard depth a la fonction qu'on lui connait et permet des changement significatifs sur l'onde du phaser et le potard feedback n'est pas non plus là pour faire beau. C'est assez efficace, mais j'aurai du mal ? l'expliquer, ?a change la consistance du son.

Je trouve que cette pédale ? vraiment un bon son, elle est simple ? utiliser et permet donc facilement de passer du phaser classique ? des sons plus extr?mes. Et en plus, elle est d'un magnifique mauve.

Mon préféré maintenant, le Mr.Echo, dont la dernière version vient de sortir et est disponible sur des sites comme Super Sound Music ou Tone Factor.

C'est ma pédale d'?cho, elle est belle, j'aime son son, je l'aime et je la garderai toute ma vie.

C'est une très bonne pédale d'?cho, au r?glages faciles et uqi permet une multitude de sons. En plus des habituels r?glages ? la signification transparente (delay, repeat, mix, volume...), on trouve un switch et un potard au nom peu familier : slam. Le switch slam est momentan? (sur on tant qu'on appuie dessus) et r?gle le temps de d?lais ? 30ms et active le potard slam qui ajuste le nombre de r?p?titions ajoutées ? l'effet. Mais dit comme ?a, c'est pas très parlant. Une fois activ?e, cette fonction change totalement le son de base en allant d'une reverb, comme si on jouait dans un cube métalique ? moitiée remplis d'eau, ? des effets de feedback monstrueux. Pour se faire une meilleur idée du rendu, il faut écouter Mono (post rock japonais) ou aller sur le site, o? vous trouverez des soundclips et la notice.

Waaa, j'allais oublier, il y'a aussi une sortie Control qui permet de brancher n'importe quelle pédale passive de volume pour controler le temps de d?lais (le potard delay servant alors ? controler le "range".

Et pour finir, voici les liens vers les reviews d'harmony central :

Mr.Fazeadelic : http://reviews.harmony-central.com/reviews...Fazeadelic/10/1

Mr.Echo (mais maintenant, c'est le MR.Echo plus) : http://reviews.harmony-central.com/reviews...IB/Mr+Echo/10/1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...