Jump to content

P?dale Multi Effets


damoiselle-2-fer

Recommended Posts

Je suis d'accord avec Bassty, Digitech, à part la Whammy qui sonne aussi digital mais c'est un peu ce qui à l'air de faire son charme, le reste de la gamme (bp50/80/100/200), en multi, c'est pas top, et même les effets au format pédale, sérieux, quand tu écoutes leurs samples sans effet et avec effet, l'effet sonne digital (normal car la pédale utilise un DSP) et bouffe tout le son de la basse (en général, sauf, apparemment la Bad Monkey, qui, en plus de son joli nom, à l'air de sonner aussi bien que la TS9 pour un prix moitié moins cher, m'enfin, je l'ai pas encore testé, sinon, mettre du digital dans des pédales censées être analogiques, je trouve que c'est un peu l'arnaque,

Ju, tu dois parler des multi Digitech gnx, qui valent aux alentours de 400roros, je pense qu'à ce niveau de prix, la boss GT6B ou l'équivalent chez line6, tout comme la Vox valvetronix? doivent toutes se valoir, mais c'est du moyen de gamme au niveau des multi-effets.

Dans les multi d'entrée de gamme, je préfère les sonorités de mon zoom 506 basse, ou celles du Korg AX1B, c'est sûrement dû au fait que c'était "le début" des multieffets, et les programmeurs se sont donnés la peine de créer des effets digitaux qui, ne simulent pas parfaitement des effets existants, mais qui ont le mérite d'avoir des sonorités originales.

Actuellement, ce qu'on peut reprocher aux nouveaux multi-effets, c'est de chercher à tout prix à simuler de effets analogues existants, au lieu d'essayer de nous proposer de nouveaux effets digitaux, dans ce cas, je préfère acheter trois ou quatre pédales DOD à 30euros, l'une, qui sont de vrais effets analogiques qui sonnent bien (sans être exeptionnel), un peu comme la gamme Boss.

Le piège avec les multi d'entrée de gamme, c'est que, par exemple le zoom 506 a une autowah qui n'est pas exeptionnelle, et ce n'est que quand j'ai pû essayer la bassballs, l'Ibanez SB7, l'EH mini Q-tron etc... que je me suis rendu-compte que l'autowah/enveloppe filter était un effet qui me plaisait beaucoup.

en effet je pensais au gnx que j' ai trouvé plutôt bien pour le prix.. mais c' est vrai que c' est pas le même prix!

après dans la même gamme, je préfère les multi digitech que tu as cité aux multi effets Zoom..

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...