schaltzmann Posted January 12, 2007 at 10:17 PM Posted January 12, 2007 at 10:17 PM bonjour je cherche une imitation de la Hofner mais sans le budget, donc bien evidemment y'a la epiphone, mais il existe d'autres marques qui proposent egalement leur copie a un prix inferieur, mais je recherche quand meme quelque chose de jouable, sachant que je suis guitariste, et que cette basse ne sera qu'un 'entertainment' pour faire joujou on va dire, et pas forcement un cageot avec 4 cordes en nylon,l'utilite que je vais en avoir, c'est juste un instrument pour commencer et pour faire quelque ligne sur des demos sans plus. le pb pour moi c'est le budget, c'est donc pour cela que j'ai decider de m'orienter vers effectivement la Harley benton qui est la 1ere prix en temps que Bass Violin, mais j'ai egalement cherche d'autres marques mais en France impossible de les trouver sur Paris de type Jay Turser (qui a 8.3/10 sur harmony) et la Tanglewood L'allemagne reste le pays le plus accessible dans les prix notamment avec les frais de ports Reste les occasions mais apres plusieurs annonces j'ai tjs rien! Voila merci de votre aide Quote
larry Posted January 12, 2007 at 10:56 PM Posted January 12, 2007 at 10:56 PM Au prix ou elle est c'est pas un risque enorme. Je connais plusieurs mecs qui sont contents de leur Harley Benton. Quote
Cyloni Posted January 13, 2007 at 10:11 AM Posted January 13, 2007 at 10:11 AM +1 pour HB, à ce prix là c'est un bon moyen de se faire plaisir ! Quote
haborym Posted January 13, 2007 at 02:51 PM Posted January 13, 2007 at 02:51 PM et puis à défaut d'avoir une basse qui sonne a mort tu aura toujours le style Quote
swing Posted January 14, 2007 at 09:40 PM Posted January 14, 2007 at 09:40 PM de toute manière les Hofner de l'époque n'étaient pas non plus les basses les plus chères du marché, loin de la. Macca l'avait achetée en raison et de sa forme symetrique et de son faible prix. c'est leur cote actuelle qui est énorme. Quote
Herr Fixxxer Posted January 14, 2007 at 09:56 PM Posted January 14, 2007 at 09:56 PM J'ai une HB (pas le même style, mais bon), et elle est terrible pour son prix! Quote
schaltzmann Posted January 14, 2007 at 11:22 PM Author Posted January 14, 2007 at 11:22 PM (edited) c'est vrai que 150 Euros c'est pas tres cher, mais comme je debute la basse (je suis guitariste donc on verra si cela me plait, va falloir apprendre...) je pense serieusement franchir le pas. je lorgne egalement sur ebay sur d'autres copies d'autres marques, mais il est vrai que chez thomann par exemple si je ne suis pas satisfait je peux la renvoyer.... ce qui me fait peur c'est la finition, est ce que pour le prix ca sonne correctement ou pas (certes ca vaut pas une hofner) mais est ce que cela reste jouable..... Edited January 14, 2007 at 11:23 PM by schaltzmann Quote
Herr Fixxxer Posted January 14, 2007 at 11:49 PM Posted January 14, 2007 at 11:49 PM Encore une fois je n'ai pas la même mais j'avais acheté une HB 6 cordes pour m'essayer à la 6c sans le regretter financièrement, au cas où je n'aimerais pas. Elle est active et le préampli est vraiment sympa ; pleine de pêche, un son équilibré. La lutherie n'est pas parfaite, quelques défauts mineurs, principalement de petits problèmes de collage, de joints, mais c'est vraiment minime et ça n'affecte ni le son, ni la jouabilité. Après quelques réglages et un changement de cordes (le truss-rod n'est pas de super qualité), elle est VRAIMENT très jouable et même confortable. Moi je dis : fais-toi plaisir, au prix que ça coûte Quote
fbassman Posted January 15, 2007 at 06:03 AM Posted January 15, 2007 at 06:03 AM J'ai eu la Beatbass HB. Pour le prix et l'usage que tu veux en faire, c'est tout à fait correct. Les plus : le look et une lutherie honorable pour le prix. Elle arrive avec un jack (très fins, clé trussroad et sangle). Les moins : un son très mou du genou, sans âme. Quote
schaltzmann Posted January 15, 2007 at 10:11 AM Author Posted January 15, 2007 at 10:11 AM ah tu m'interresses fortement donc j'ai plusieurs questions a te poser bien evidemment : la finition est elle correcte (pas de bavure trop apparente pour le prix) l'electronique 'micros' est elle correct egalement pour le prix quand tu dis mou du genou, peux tu developper , c'est a dire que son n'etait pas a la hauteur de l'instrument ou est ce qu'elle reprenait la caracteristique de la hofner qui n'a pas non un son hyper claquant comme chez fender??? Merci de tes precisions.....(tu l'as revendu ou pas??) Quote
fbassman Posted January 15, 2007 at 04:46 PM Posted January 15, 2007 at 04:46 PM Pour te répondre : La finition est correcte, et en plus la basse est très belle (surtout la table). L'élétronique et les micros sont assez moyens, c'est là que le bas blesse. La tonalité n'est pas très efficace (enfin elle fonctionne, mais la variation du son n'est pas très importante), les micros n'ont pas d'âme, le son est très plat, pas de relief grave ou aigu, ni même médium. Avec une bonne paire de micros il y a moyen d'en faire une basse sympa. D'ou le son "mou du genou". C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à du claquant sur cette basse, bien sûr, le problème c'est qu'elle n'a pas vraiment de rondeur non plus... Mais avec un petit upgrade micros, y a moyen. Quote
Recommended Posts