Jump to content

Obtenir Une Partition De Basse ? Partir D'un Morce?u Jou


childrendamned

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai fouillé un peu dans tous les sujets et j'ai du mal à me définir une idée claire.

Mon but ultime serait de pouvoir enregistrer un morceau joué avec la basse, l'enregistrer sur mon PC et d'obtenir les partitions sur Guitar pro afin de pouvoir les retravailler.

C'est peut-être utopique comme idée, mais bon, pourquoi pas !!

Ma première idée serait d'enregistrer la basse au format midi par exemple et d'importer le midi sous Guitar pro.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Le midi n'est pas un format audio, c'est juste une partition, tu ne peux pas " enregistrer " ta basse au format midi.

Tu peux rejouer la ligne sur un clavier et en enregistrer la partition.

Tu peux par contre essayer a partir d'une ligne de basse ( ou de ce que tu veux mais sans accord ) enregistré en audio, de demander à un soft d'essayer de deviner la partition.

Le résultat dépendra du soft, de la clarté de la source sonore et de la maniére dont tu le paramétre.

Mélodyne est le soft qui s'en tire le mieux actuellement.

Link to comment
Share on other sites

oui, c'étais pas une contradiction par rapport à ton message, j'essayais juste d'éclaircir la confusion midi et audio.

un converto bass-midi va faire pareil qu'un clavier, enregistrer la partition.

Aprés c'est cher, rare et pas forcément hyper simple a utiliser

Donc si t'as besoin que de recupérer une partition et pas de jouer du synthé avec ta basse en temps réel, faire faire le boulot d'analyse par un soft me parait plus adéquat.

Et puis quand un petit nouveau pose une question , je pourrai aussi dire bonjour, donc salut à toi childrendamned :wink:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses.

Je vais essayer de voir au niveau soft. Quand je parlais du midi, c'est parce que j'avais vu que GP pouvait importer du midi.

Mon but est que lorsque j'ai une idée sur la basse, de ne pas avoir à tout remettre directement sur guitar pro (je sais faignasse !!!)

merci à vous en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...