Jump to content

Mosrite ! J'ai D?couvert En Vrai !


Fredomusicman

Recommended Posts

Salut !

Samedi j'ai fais la connaissance d'une Mosrite de 1971 ( mon age :whistle: ) ben ça sonne bien 60-70ties ça !!!

J'ai regardé un peu sur le Web, Johnny ramone ok, B52 et pas mal d'autres, à la basse je sais pas trop qui jouait la dessus.

Bon c'est Californien et n'existe plus, certes.

les quelques modèls que j'ai trouvé était à 2995USD :whistle:

Coxx fait des copies à < de 500€, qu'est-ce que ça vaut ? :unsure:

Enfin voilà, n'hésitez pas à m'en dire plus (Hobbes connait apparemment :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des instruments plutôt mal construits. La plupart ont des gros soucis d'équilibre sonore entre les cordes et le manche est quasi impossible à régler.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi leur cote était montée si haut.

Le son est très intéressant et unique. On peut s'en approcher avec une Danelectro ou une Burns.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, Hobbes m'a piqué ma réponse, p'tain, pour une fois qu'on parlait vieilleries :lollarge: .

Je suis d'accord avec toi, Fredo, de pures bombes.

Coxx, ça m'avait titillé mais les critiques sont assez mitigées, donc... Perso, je m'oriente vers une Danelectro Longhorn sous peu (Blue burst :mf_dribble: ), en gros pour mon anniv' :wink:

Link to comment
Share on other sites

Chouette, ici je me sens dans mes chaussons :lollarge:

Mosrite, c'est la marque mythique par excellence. La basse que je place systématiquement dans les posts du type "Vos trois basses de rêves".

Guitares et basses, je parle des vraies, c'est à dire des années 60, voire début 70, ne sont pas réellement hors de prix sauf 1) les modèles Ventures 2) en France. C'est vrai qu'ici elles coutent une fortune. J'ai vu il n'y a pas longtemps à Pigalle une basse Mosrite Celebrity de 68 à plus de 4000 euros (si mes souvenirs sont bons. Mais c'était dans ces eaux là). Alors que sur ebay us, tu les a à peu près à 1500 euros :goute:

Les modèles les plus connus sont :

Ventures (avec dans les 1eres années le micro en biais)

:blink: ) joue sur une combo 66.

PS : Moi aussi je me ferais bien une Danelectro Longhorn

Link to comment
Share on other sites

La combo ! :blink:

J'ai un pote gratteux qui a choppé une Coxx, franchement pour le prix elle déchire tout !

Tres belle finition, tres soignée..

Il en avait commandé une en finition jaune, belle sur photo mais horrible en vrai, il l'a vendue pour reprendre la meme en noire et la, magnifique ! Il a juste changé les micros et roule ma poule, une gratte de fou !

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Bon je vois qu'elles sucitent des émotions :lol:

Merci à tous pour vos infos et connaissances B)

En gros, Mosrite c'est:

- Mythique

- Cher

- Pas forcément de bonne lutherie

- son de charactère

- copié en pas cher, mais les avis sont partagés quant à la qualité. (voir avis sur le lien de hobbes)

Voici un site allemand qui vend des Coxx pour <400€:

http://www.guitarpoint.de/shop/index.htmlà...ren_diverse.htm

Pour revenir à celle que j'ai eu la chance d'essayer, elle est dans un état tellement Nickel (que j'ai quand même un doute et me demande si ce n'est pas une copie avec manche Guenuin de remplacement, en même temps le type n'a pas l'air d'un frimeur) pour un model de 71, c'est fou ! Le son est puissant et ce démarque un peu. Esthétiquement elle m'a effectivement fait penser à une Burns, pas étonnant qu'elle s'en rapproche aussi niveau son donc, comme dit Jazz.

à vous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...