Jump to content

Le Topic Des Samples


bassmasta

Recommended Posts

Voila , en cette belle matinée proche de noel , je me suis dit pourquoi pas lancer un topic ou chacun pourait mettre des liens de sample de ses effets préférés , ça aiderai pas mal de monde dans le choix possible des effets .

Alors lancez vous , le nom de la pédale + le lien vers un sample si vous en avez un

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

le travail de titan de recensement des samples dispos a droite à gauche sur le web a été entrepris par un AudioFanzinien dévoué il y a quelques temps ...

c'est surtout pour guitare mais ça donne tout de même une bonne indication ... donc je donne le lien: c'est par ici !

Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt que le format adopté pour le "canapé" des membres serait peut être plus adapté : un topic unique qui recense les samples et les réponses données ailleurs.

Ou encore mieux : créer un sous-forum dédié aux samples avec un topic "verrouillé" par effet, et les commentaires ailleurs, le topic d'origine ne servant qu'à mettre des samples, quitte à ce qu'un modo ou un membre s'occupe de mettre à jour le topic.

Link to comment
Share on other sites

cette dernière solution me semble la plus adéquate !

reste le souci de la pérénité des samples: pour être sur qu'ils soient toujours dispos, on peut oublier les solutions d'hébergements on-line genre putfile etc ... et tout le monde ne dispose pas d'un espace dédié chez son hébergeur, ou alors a déja plein de trucs dessus ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

ahem, dans l'absolu oui, mais pas tout de suite, on a des petits pobkèmes d'édition

par contre, et ce assez clairement, faut pas que ça devienne des sujets sur les effets en question... les effets dont les sons ont été postés jusqu'à présent (à part celui de Jazz, dont on ignore la provenance :goute: ) ont déja fait l'objet de sujet dédiés.

Link to comment
Share on other sites

effectivement je viens d'y allé faire un tour dans ce sous forum, c'est clair.

DSL, c'est mon côté obsessionel... le bordeaux avec le bordeaux, les blancs avec les blancs :lollarge:

et je note, fonction recherche...hum interessant

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

clair c'est tres bien tout ça !

EDIT : J'ai un multi effet AX3B, quand j'aurai fait les soundclips, je créé plusieurs topic pour chaque effet enregistré du multi (chorus,disto,flanger,...) ou alors un seul topic sur les echantillons du multi effet?

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...