Jump to content

Pochettes Cd


bassbaze

Recommended Posts

On vient de finir le mixage de mon groupe et on veut faire une presentation sympa, à savoir: une pochette et un CD avec un "autcollant" format CD qui va personnaliser la galette. Sachant que nous pensons produire une centaine de CDs, quelle est la solution la plus économique ?

Je sais qu'il existe des autocollants tout prêt à coller sur les Cds et à imprimer soi-même, mais je ne sais pas si il est avantagueux de faire ça à la maison (coût des cartouches d'imprimantes, du papier d'impression...). De même, pour 100 CDs, est-il avantageux de faire soi-même l'impression des pochettes ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

On avait fait le même truc pour une démo il y a deux ans environ (pochette taillée dans une A4 pliée en deux et rond de CD autocollant) et après calcul, la formule chez un centre de photocopie était moins chère ... en ville près des facs il y en a souvent un ou deux au moins. Celui que nous avions trouvé faisais l'impression directement a partir de notre fichier .jpg sur CD, ce qui permettait de ne pas perdre en qualité en photocopiant un original ...

attention, vérifie bien avec le mec que ses machines acceptent le papier autocollant des ronds de CD (papier plus épais et qui supporte mal d'être chauffé par la machine) !

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai simplement que faire imprimer ses jaquettes dans une entreprise de reprographie/PAO permet d'avoir une qualité autrement meilleure que celle d'une imprimante de particulier.

Et au niveau argent, je pense que tu es gagnant aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne serai pas aussi catégorique. Si ta pochette est en quadri, c'est flashage + impression.

Moins tu produits de CD, plus l'imprimante est rentable. Et inversement, plus tu produits de CD, plus la PAO + impression est rentable.

Il doit y avoir un point d'équilibre qui, c'est à vérifier, doit être du côté de la centaine.

Mais, pour avoir fait chauffer les imprimantes pour quelques CD, je peux te dire que c'est une galère de faire ces propres pochettes : c'est long et fastidieux.

Par contre, tu peux complètement maîtriser l'esthétisme de ta pochette.

Une dernière chose : il va falloir que tu réalises ta pochette sous XPress ou équivalent avant de la donner à une imprimerie. N'oublie pas de transformer tes images de RVB en CMJN, sinon tu auras quelques surprises dans le rendu.

Mais ici il doit y avoir quelques graphistes qui seront bien plus à même que moi pour te répondre précisemment et corriger mes erreurs.

Quant à la qualité, une bonne imprimante fait aujourd'hui du meilleur boulot qu'une imprimerie qui te sort un truc à la va vite.

test

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...