Jump to content

Achat D'une Nouvelle Basse Pour Noel


BigBl@ir

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Les fêtes de noel sont proches (très) et je voudrais me prendre une nouvelle basse mais j'ai un gros doute!

Je voudrais me prendre une ibanez ATK 300 pour deux choses:

-Le son MM

-Son look

OU

une Musicman S.U.B

J'ai donc fait quelques petites annonces et je suis tombé sur une ATK de couleur bleu (ma préférée) et on m'a envoyé des photos!

Petit problème je ne vois pas marqué Ibanez ni ATK sur la tete ! Au lieu de sa

atk04.jpgimg1108bb6.jpg

Sans rien!

Alors est-ce que c'est un modéle spécial ou quoi, je n'en sais rien, je viens de demander le n° de série au proprio!

Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet? (surtout actuellement les ATK sont très à la mode :goute: )

Maintenant, au niveau de la S.U.B est-ce un bonne achat par rapport à l'ATK j'aurais surement un son plus péchu?!!

Merci d'avance

PS: Je suis en bassiste sans basse (j'ai vendue la mon ancienne hier) donc il faut vraiment que je trouve une basse le plus rapidement possible !

Edited by BigBl@ir
Link to comment
Share on other sites

Alors bizarrement j'ai contacté le même mec que toi, qui la vend à un prix imbattable. Il m'a envoyé des photos aussi.

Donc comme dans son annonce il disait qu'il y avait un pet jlui demande les photos du pet en question. Et j'ai constaté que c'était juste la peinture qui avait sauté,

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Après examen attentif, je ne vois AUCUNE différence avec la mienne.

Simplement, la peinture est un peu plus vive, le bleu plus soutenu sur celle qui est à vendre.

Concernant l'inscription disparue, je t'avoue que moi aussi je ne la trouvais pas très jolie, au début. Cela ne me choque donc pas outre mesure qu'un mec l'ai virée. Et c'est pas difficile à effacer...

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Merci Birdkiller j'ai eu exactement la même photo ! En effet il l'a vend à un prix imbatable même si elle a un gros pêt je trouve sa valable!

Mais en effet, déjà, l'inscription ibanez est virée (Ok c'est facile à retirer mais bon), ensuite quand tu zoom sur la photo on peut voir que le cache noir est déplacé (photo mal prise?)! Selon le commentaire du mek en question il l'aurait faite tombée en répét et là deux options:

- Plus généralement, la sangle lache elle tombe sur la tranche dans ce cas la le pet serait de l'autre côté !!!

- La basse était posée contre le mur ou l'ampli et paff elle glisse ce qui voudrait dire que le manche a morflé!

Bref gros doute ! Je vais attendre qu'il m'envoit le numéro de série mais bizarrement je pense que je vais laisser tomber! Sinon le pet c'est con pcq avec un peu de vernis et en étant bricolo sa se répare !

Edit: Sans indiscretion tu habites ou sweetpie ?(enfin le vendeur) Pour savoir si c'est loin de chez moi ! (les bassistes sont des gros branleurs :goute: )

Edited by BigBl@ir
Link to comment
Share on other sites

le mec de l'atk habite près de chez moi, j'ai vu sa basse en vrai et le pet m'a arreté car je m'attendais pas à un truc de cette taille, ni à voir autant de bois en fait, jpensais à un coup plus basique, donc j'ai pas cherché à la tester sur ampli etc...meme à ce prix j'ai laissé tomber, jsuis un peu "maniaque" quand je choppe une basse, après si je l'abime c'est tant pis pour moi, mais j'aime qu'elle arrive le plus clean possible, après si tu t'en fous de ça tu peux voir pour la prendre (sit'as moyen de la tester c'est encore mieux), c'est un vendeur cool donc ça devrait pas poser de soucis (pour infos c'est le bassiste des blazcooky)

voilou :)

pour le cache noir déplacé c'est pcq il n y a que la vis du haut, pas les 2 du bas, je lui avais demandé et il m'avait dit qu'il devait les avoir chez lui, à voir avec lui pour confirmation

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Sinon vous savez si c'est dure de réparer ou de camoufler ce pet (énorme)!?? Je suis également très maniac et ce pet est quand même bien visible (au début je croyais qu'il était en dessous)! En même temps en faisant le tour des petites annonces je suis tombé sur un MM S.U.B avec flight case MM pour 750€ Valable? (je pense)

Il y a en effet une grosse différence de prix mais bon... Quand on aime on ne compte pas :lollarge: Plus sérieusement je suis en gros doute la noel approche, je n'ai plus de basse (sa fait vraiment chier, en revenant de pigalle y'avais comme un gros vide dans ma piole et j'avais une envie folle de jouer) donc retrouver une basse le plus rapidement est mon objectif principal !

Maintenant la MM était une basse reconnue pour certains mais pour d'autres !

Je pense que cette semaine je vais re-tester la S.U.B (pour info si vous en cherchez une neuve il y en a une couleur noire chez California Bass, mais attendez que je la teste avant de l'acheter^^)

Link to comment
Share on other sites

Perso,entre une ATK et une SUB ,je prend l'ATK sans hesitation,mais pas ce modele defoncé.J'ai pas m'attarder en faisant l'eloge de l'ATK ou en descendant les SUB ,ce qui a été fait milles fois sur le forum deja,mais disons que pour le prix,une ATK le fait bcp plus et qu'en plus c'est devenu un collector :bleh:

Link to comment
Share on other sites

La S.U.B aussi est une collector desormais :bleh:

Plus sérieusement vous savez comment camoufler un gros pet comme celui-ci?

Edit: Uè le 77 c'est pas très loin de des chez moi, enfin quand même un peu donc me déplacer pour voir u truc éclaté et qui pour le moment n'a pas de N° de série :lollarge:

Edited by BigBl@ir
Link to comment
Share on other sites

Roolala les gens, si la basse est vraiment pas chère c'est pas un pète comme ça qui m'arreterais ! :goute:

Le bleu est super jolie, et le fait que les ATK ont un super son n'est plus à démontré !

Mais bon si j'avais le choix entre les deux, je prendrais surement la SUB ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Roolala les gens, si la basse est vraiment pas chère c'est pas un pète comme ça qui m'arreterais ! :goute:

Le bleu est super jolie, et le fait que les ATK ont un super son n'est plus à démontré !

Mais bon si j'avais le choix entre les deux, je prendrais surement la SUB ... :whistle:

Ba c'est justement le problème j'hésite grave mais j'ai un (gros) faible pour la MM

pas cher ? quel est le prix ?

J'ai aussi eu une ATK avec la marque effacée

J'ai aussi un manche ATK300 neuf pour celui que ça interesse, avec le logo Ibanez

Le mek la vend 250€ négociable

Ya une SUB dans un cash converter pres de chez moi a Lille..

Enfin moi je dis rien.. :whistle:

Lille est un peu loin de Paris mais merci quand même :lollarge:

Sinon a la limite je peux la donner à un luthier pour refaire la peinture ! (m'enfin....) Au passage vous savez combien sa coute de refaire une peinture?

Edit: Juste comme sa elle est a cmb la S.U.B dans le cash converter?

Edit²: Le gars de l'annonce vient de me dire que la basse était déjà vendue (c'est très con !) Donc je suis actuellement un bassiste sans basse (je tiens à le re re re-préciser) et déséspéré ! :sorry:

Edited by BigBl@ir
Link to comment
Share on other sites

Eh bein voila ce que c'est de trop chipoter pour des details !

Moi j'ai reçu une basse qui est en bon etat physiquement mais qui ne sonne pas alors faut arreter de faire son chiant pour 2 cm de peinture ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon vu le sérieux du vendeur et le pet enorme qu'il y a je laisse tomber pour l'ATK ! <_<

L'heure est critique, je commence à entammer une dépréssion (je pensais pas que plus de basse pendant 2 jours allait me rendre si nerveux, je tourne en rond dans ma piole et j'ai comme par hasard envie de jouer)!

Savez vous ou je pourais trouver une Zicman SUB d'ocaz pas trop cheres? A part Zikinf, audiofanzine, et ebay !

Sachant que j'en cherche une noire!

Kelu tu te souviens du prix (et si elle y est encore?)

Edit: Personne ne voudrait vendre sa S.U.B?? :bleh:

Edited by BigBl@ir
Link to comment
Share on other sites

des ATK il en passe assez régulièrement, et souvent les gens les laissent partir pour pas trop cher.

La sub est apparemment une excellente basse, mais elle peut facilement te couter 3* plus cher.... et honnêtement l'ATK dépote quand même bien.

Je trouverais ça con, pour un même style de basse , de claquer 3 fois le prix pour quelque chose d'approchant (de réputation)

Confirmation , ATK (en tous cas la 500) = excellent matos.

ici , une 300 http://www.zikinf.com/annonces/search/sear...z+atk&cat=1

et la

http://fr.audiofanzine.com/services/petite...duit,17343.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...