Jump to content

Takamine Eg512c


Tyls

Recommended Posts

Quelques photos de ma Takamine EG512C... Parce que c'est mieux que des mots. :lollarge:

:rolleyes:

Et elle sonne très bien. :rolleyes: J'adore jouer en acoustique tout simplement avec. Et le manche est agréable! Et elle est pas trop grande pour moi! :bleh:

AaAah et le truc cool... :lollarge: Je ressens très très bien les vibrations de la caisse. C'est trop agréable. :)

Edited by Tyls
Link to comment
Share on other sites

A l'époque où j'ai acheté mon acoustique ibanez j'avais essayé quelques takamine ( dont certaines très chères ), et y'a pas photo, ça sonne, aussi bien en acoustique que branché...si seulement j'avais eu plus d'argent. En plus mon ibanez elle est noire ( pour Llwyt ! )

Link to comment
Share on other sites

nan faut pas faire son lit ! jamais ! sinon, on a des scrupules le soir quand faut le défaire, et qu'on se remémore a quel point c'était chiant de le faire le matin même et ça sera pareil le lendemain matin ...

a part ça, très jolie accoustique ! c'est une diapason court ou une 34' ?? Les cordes sont un peu dorées, c'est quoi comme type de cordes ?

des soundclips ?? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as ton clavier pour nous donner tes impressions sonores !

Belle bête en tout cas. Une petite photo de toi ET ta basse (un double autoportrait comme tu sais si bien les faire ?) ? Tu as même le droit de transformer ta basse en lutin/elfe/trucàoreillespointues ! ( :goute: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je viens d'h?riter de cette basse en échange d'une autre

je suis assez content mais je trouve qu'elle frise facilement ....

est il oblig? de monter des cordes bronzes ou puis je mettre des cordes de basses electriques ?

j'ai bien envie d'essayer des filets plats

qui a déjà tester ?a sur electroacoustique ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

je pense pas que les cordes bronzes soient obligatoire...après j'ai pas testé donc j'me tais :goute:

par contre les filets plats c'est bien pour le rock mais sur une acoustique...une fois de plus je préfère pas dire de bêtises :lollarge::lollarge:

si tes cordes frisent, bronze ou pas faut faire règler ça (luthier ou didacticiel comme celui présent dans la partie lutherie de ce forum)

Link to comment
Share on other sites

est il oblig? de monter des cordes bronzes ou puis je mettre des cordes de basses electriques ?

j'ai bien envie d'essayer des filets plats

qui a déjà tester ?a sur electroacoustique ?

tu peux sans problàme mettre des cordes filets ronds (c'est ce que j'avais d'origine sur la mienne) ou plats (c'est ce que j'y ai mis depuis). Le bilan: la basse a un peu moins de p?che en son accoustique seule, mais de toute façon même avec les cordes d'avant je pouvais pas lutter contre une gratte s?che. Par contre, le son est plus rond, plus velout? ... enfin les avantages classiques des cordes ? filets plat quoi ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...