sebmafate Posted December 5, 2006 at 08:59 AM Posted December 5, 2006 at 08:59 AM (edited) Salut, Pour travailler, il existe différente façons de s'y prendre : Métronome Boite à rythme CD ... Le problème c'est que pour bosser les styles, ça serait bien d'avoir un vrai groupe sous la main tout le temps... Ma question : Connaissez-vous des logiciels de bonne factures permettant de bosser "tous les styles" sans trop se ruiner ? Genre Band in a box ? Merci. Séb Edited December 5, 2006 at 09:21 AM by sebmafate Quote
alauth Posted December 5, 2006 at 09:18 AM Posted December 5, 2006 at 09:18 AM J'apprécie assez Guitar Pro parce qu'on peut trouver plein de partitions sur Internet (plus ou moins bien fichues) et que le son (dans la version 5) est assez bon. Par contre, ça ne marche que sur partitions. Tu ne peux pas lui rentrer un grille d'accord, un style d'accompagnement et basta ! Band In A Box pour ça est pas mal, c'est ce qu'utilise mon père et pour le jazz (au moins), ça a l'air de marcher. Après, de plus gros utilisateurs t'en diront surement plus que moi mais de ma petite expérience, voila ce que je retiens. Quote
Jazz Ad Posted December 5, 2006 at 12:34 PM Posted December 5, 2006 at 12:34 PM Je trouve que Band in a Box est vraiment le mieux adapté pour bosser. L'accompagnement et l'affichage en temps réel des grilles d'accords est un vrai plus. Quote
sebmafate Posted December 5, 2006 at 12:35 PM Author Posted December 5, 2006 at 12:35 PM C'est bien ce que je pensais... je vais donc attendre la version 2007 pour investir un peu Séb Quote
agrume Posted December 5, 2006 at 12:50 PM Posted December 5, 2006 at 12:50 PM Pour bosser les grilles et les chorus : band in a box pour moi y a pas mieux Quote
lejimi Posted December 5, 2006 at 01:31 PM Posted December 5, 2006 at 01:31 PM Dommage que l'interface soit un tel bordel ! Quote
agrume Posted December 5, 2006 at 03:46 PM Posted December 5, 2006 at 03:46 PM C'est vrai que c'est très chargé mais cela a quand même l'avantage d'avoir tout sur la même fenêtre (controle, son, style et grille) ce qui n'est pas une petite perf. A l'usage c'est pas si mal que çà, l'as tu beaucoup utilisé? Quote
lejimi Posted December 5, 2006 at 08:57 PM Posted December 5, 2006 at 08:57 PM Je m'en sers assez souvent pour bosser des gammes (sur des II-V-I) des walking ou encore des chorus. C'est pratique pour entendre les accords et ça prend moins de place qu'un pianiste tout en ne sifflant pas autant de Krô qu'un batteur. Mais je persiste : c'est aussi moche qu'un batteur ! Quote
Recommended Posts