Jump to content

Ken Smith Bsr J


Vic

Recommended Posts

un truc comme ca?

http://www.kensmithbasses.com/models/bsrj/...Jtigermaple.htm

manche traversant donc.

Perso, je prefere la config micro en humbucker, plus carateristique du son KS.

Le fait que le corp soit en erable va donner une basse assez lourde.

Faut tester, mais en KS c'est pas ce que je prendrais

Je dirais a priori entre 1800 et 2300.

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de sujet d?di? ? la marque ^^'.

Je me demandai pourquoi y a-t-il une si grosse diff?rence entre certains modèles ? Par exemple entre ces 7 là : http://www.kensmithbasses.com/models/neckt...thrumodels.html.

Et pourquoi on y retrouve pas le micro MM comme sur les anciennes de Gary Grainger et Patituci ?

(Rh? 18 mm pour les 6 cordes!)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une quelques années Ken Smith ne fabriquait que des basses fa?tes ? la main avec des bois magnifiques et un prix en rapport (Vinnie Fodera travaillait pour Ken d'ailleurs), mais depuis certaines sûries se sont d?mocratis?es.

Une Bsr-J en 4 cordes vaut 2'800 dollars prix liste + les ?ventuelles options donc d'occasion 1'500 euros me semble un prix correct.

Une petite photo de la mienne un BT Custom G de la grande époque (une vraie merveille)

smithfacewg0.jpg

smithpv0.jpg

smithdossg2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelle merveille !

Elle est magnifique Blackmen, pfiuuuuu.

Il y a un ptit jeune qui vient de temps en temps au Caveau des oubliettes ? Paris et qui en poss?de une (mais avec des micros Jazz). Je crois que j'ai rarement entendu une basse sonner aussi bien.

Un jour j'en aurai une, oh oui !

Link to comment
Share on other sites

belle BT avec la tete large et tout !

concernant la BSR j (bolt on si je ne m'abuse) je dirais 1800 max si elle est vraiment en super etat. elle aurait eu les doubles bobinage j'aurais dis 2000 max ....

J'ai pay? la mienne un peu plus de 2000 (en fait c'etait un trade, mais en valeur c a peu pres ?a) mais c une BSRMW 5 .

Link to comment
Share on other sites

Tout ? fait d'accord avec toi.

Mais si c'est la bassiste qui fait le son de la basse, je trouve qu'il la met vachement bien en valeur.

Je l'ai entendu plusieurs fois sur d'autres instrus (une fodera, une jazz bass, une Sadowsky, etc.). Ben franchement, malgré le caract?re exceptionnel de pas mal de ces basses, aucune n'avait le growl ni la prestance de la Ken Smith ? mon go?t.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais :blink:

Dans le genre section rythmique, faut se tenir ? ses hauts parleurs, là :mellow::blink::unsure:

Parce que je connaissais (?videmment !) Dennis Chambers, mais le gamin ? la basse assure quand même un brin !!!!

D'ailleurs, je trouve ?a amusant, parce qu'il est quand même un peu ? la traine sur le motifs rythmiques. Il en place des parfaits, mais on sent qu'il est quand même essentiellement en réponse aux sollicitations de Chambers.

Ce n'est pas vraiment une critique, hein. Il le fait de mani?re assez magistrale, mais "? partir" de ce que joue Chambers. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est Gary GRAINGER !!!!! (yeah!) ? la basse! Il a eu lui aussi sa p?riode funk notament avec the Pockets (Romj??).

C'est un grand amateur des basses aux micros MM, il a un son très particulier, medium, crystallin et hyper profond.

Il joue aussi sur Shack il a même un modèle signature de chez PRS avec deux doubles splitables, c'est un cinqcordiste de sûrcroit!

J'ai ses deux albums qu'il a produit avec son frère batteur, ils reprennent même du brothers Johnson.

Voilou! ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...