Jump to content

Korg Padcontrol


Jan

Recommended Posts

Bon...

Etant souvent chez un ami batteur pro et voulant varier un peu les "plaisirs" je ne joue quasiment plus de basse en ce moment ( mois voir plus ). Je me suis donc rabattu sur son home studio que je squate assez régulièrement pour tester pas mal de chose en sa compagnie.

Seul souci, ca m'a donné d'autres envies.

Même s'il est bien équipé ( Vdrum et pas mal de matos ) j'aimerais bien exploiter Ableton Live pour tenter de faire des compos tranquillement chez moi.

J'ai une carte son correcte sans plus ( EMU404 ) idéalement j'aimerais mettre soit un clavier soit un systeme de pad.

J'ai testé quelques heures le clavier U-CONTROL UMX61 de chez Behringer et pour le prix, ca le fait vraiment. Mais je préfererais prendre un systéme de type PadKontrol de chez Korg ( regardez les vidéos ) le touchpad XY est interessant et cette option n'est pas proposé chez les concurents, de plus il semble que d'après beaucoup d'avis différents, Akai et M-Audio sont a la traine par rapport a Korg qui a une longueur d'avance.

info_KPC1.jpg

Dans les 2 cas je prévois de jouer des samples et patterns de batteries ou instruments ethniques en temps réel. Si des voix seront ajoutés, je ferais ca chez lui, il a ce qu'il faut.

Je fais probablement fausse route, mais n'étant plus inspiré a la basse en ce moment, j'ai envie de tester autre chose.

Link to comment
Share on other sites

je te conseillerais de mater un peu Max/MSP, tu pourrais t'en servir pour interfacer des controllers moins chers avec Live: Joysticks, Wacom, etc. sinon je pense que c'est du bon matos, mais tu payes cher des options que tu peux toi même programmer en soft avec un peu de courage :wink:

edit bien sur il te faut des pads, mais y en a aussi des pas chers :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...