Jump to content

Effet Fretless De Paladino Dans Come Back And Stay


jazzman

Recommended Posts

Ahhhh !!!!! L'album qui en 1983-84 m'a certainement prédisposé à me mettre à la basse 2ans plus tard ! et d'avoir une MMSR préEB. Paladino utilisait un Octaver Boss OC2 réglé assez discret quand même. Et un peu de reverb. Je ne pense pas qu'il utilise un chorus, on entend pas de "Rate". Peut-être une pédale de Dimension Boss, genre "Dimension C / DC-1" ou "Digital dimension / DC-3".

Je peux te dire qu'avec cette dernière + mon Octaver, j'arrive à peu de chose près à son son.

Pour moi, "the" song de cette album, et de Paladino en général d'ailleur, c'est "Wherever I lay my hat, that's my home" :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas impossible, et de toute façon approchant, mais là on entend pas de rate du tout. Et le Chorus seul sans reverb ne donne pas cette "dimension" c'est pourquoi les pédales du type "Dimension " et "Digital Dimension" de Boss sont très interressante pour ce type de son, c'est un peu = à chorus léger + reverb légère.

Un Chorus que j'adorais à ma grande époque Cure, c'étais le Basschorus de Guyatone. Qu'on m'a fauché ......

Edited by Fredomusicman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...