Jump to content

D?sespoir......


dapl

Recommended Posts

Ou une Warwick !! :D

Nan mais plus serieusement à ta place je choisirais l'option G&L :wink: ! Tests-en une tu ne devrais pas être déçu !

Link to comment
Share on other sites

@ dapl =>Non en fait l'électronique des US et des Skyline sont les même.

Les Skyline sont assemblées en Corée dans les usines Cort et expédiées ensuite à Chicago à l'usine Lakland où sont montées les électroniques.

A noter que dorénavant toutes les Lakland, US ou Coréennes, sont montées avec le préamp et les micros Lakland.

C'est vrai dapl que j'ai eu toutes sortes de basses dont une MM5 dont j'étais très satisfait. Cependant je l'ai revendue pour plusieurs raisons :

-L'écartement des cordes était trop juste pour mes grandes mains et je me plantais souvent pour le jeu en slap.

-Le manche en érable bougeait sans cesse et je devais le régler au moins tous les 15 jours.

-Je me sentais beaucoup mieux sur ma JB US Deluxe 5.

-J'avais la caution de mon appart' à payer (mais cela n'a rien à voir avec le sujet qui nous intéresse ! :goute: )

En outre je m'étais lassé du son de la belle.

Alors je plussoie Lulu quand au fait que la Lakland est un instrument très polyvalent. Tu pourras facilement approcher beaucoup de sons différents, de la MM à la JB, mais toujours avec le grain Lakland !

Lulu est venu nous voir en concert il ya quelques temps et il a réussit à apprécier mon son malgré la sono pourrie (et l'infâme sondier qui la gérait :angry: ) du lieu...C'est dire la qualité de cette basse !

Après je te conseille vivement un essai. Vraiment dommage que je ne soit plus du tout dans le coin.

Au pire je joue à l'espace B, un pub dans le quartier de la Villette, le 21 Décembre. Si tu veux venir nous écouter et en même temps écouter cette super basse tu seras le bienvenu.

Et qui sait ? Si tu lui demandes gentiment elle pourrait même te laisser lui carresser le manche... :goute:

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Ma Sandberg reste dispo elle aussi pour ce que tu recherches :

Polyvalence : deux micros differents (dont le MM splittable), active ou passive. Tu feras tous les styles que tu souhaites avec (mon groupe fait des reprises Pop Rock très dans le style que tu cites). C'est ma basse principale dans le set.

Presence : elle en a mais moins qu'une MM je pense. Mais elle transperce très correctement.

Caractère : cette basse à du grain (merci Delano), ce qui en fait une basse avec beaucoup de personnalité.

De très bons graves (et de la rondeur), et des médiums fantastiques. Les aigus sont bons aussi.

La lutherie est exemplaire; c'est beau et bien fait.

Je te fais des soundclips comme je peut, tu en as déjà un d'ailleurs;

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, mais je pense que ca ne sera ni Warwick, ni Sandberg.

Je balance entre MM (un échange en cours d'étude) et Lakland, qui semblent plutot correspondre au cahier des charges :D

Concernant la Noguera, si je la garde, tôt ou tard je vais la "tuner" (préamp, etc...) pour qu'elle corresponde à mes gouts, sans garantie sur le résultat. Mieux vaut la vendre dans ces conditions.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Je sais que ton groupe à ce genre de répertoire, et j'attendais avec impatience ton avis sachant que tu possèdes une MM 5, une Lakland et des basses de luthier. Ca doit aider à se forger une opinion. Idem pour Something qui a eu une MM5 aussi je crois.

Les bartos des Lakland US sont différents des 55-02 standards, non ?

Edit: je viens de voir que c'est du Barto MK1 sur les Skyline (au moins en préamp, mais probablement en micro aussi), cad exactement la config de ma Cort JPS5... Je me demande si c'est aussi intéressant du coup.

Je crois qu'il te faut essayer tout ce qui passera à ta portée, autant que faire se peut.

Ecouter les avis, suivre une pulsion, c'est bien mais ça ne suffit pas pour faire un achat l'esprit tranquille.

Exemple: il y a 1 an je voulais acheter une Sandberg, super son, chouette look et puis j'ai eu dans les mains celle de Jeremi Coke (ElectroDeluxe) pendant très peu de temps certes mais suffisamment. Résultat: ça m'a vacciné, je n'aime pas le manche.

Moralité: y' a pas d'autre vérité que celle qui est dans tes doigts, tes oreilles et ton coeur. Et un peu dans ton portefeuille aussi... :D

Link to comment
Share on other sites

L'ami DAPL nous fait des cachotteries :D

Il a mis en vente la belle sur quelques sites d'annonce.

Une bien belle basse, moi j'vous l'dis.

Mheu non, j'aurais pas osé. :goute:

En fait, j'ai reçu tellement de demandes que je l'ai enlevée... J'ai passé ma journée d'hier à y répondre !

J'ai une répet jeudi, je me donne jusque là pour juger.

Il y a déjà un échange pour une MM 5 en attente, mais plus de Lakland à vendre en ce moment !

Je ne suis pas encore sûr de m'en séparer, d'autant que j'ai aussi la Cort qui a la même config qu'une Lakland 55-01.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...