Jump to content

1..2..3..4..5..6..7.. Cordes, Tout Y Est !


alauth

Recommended Posts

Y a des fois où les forums sont vachement utiles... mais des fois je vous trouve négatifs (voir mesquins) un peu gratuitement.

J'avoue que je te trouve aussi très négatif... :huh: Je n'ai fais que donner mon avis. Ca sert pas à ça un forum ? On m'aurait menti ? :blink::blink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avoue que je te trouve aussi très négatif... :huh: Je n'ai fais que donner mon avis. Ca sert pas à ça un forum ? On m'aurait menti ? :blink::blink:

Simplement parce que le gars dit qu'il accorde sa basse comme ça par défaut, espérant que quelqu'un lui donne des conseils, des tuyaux. Se contenter de dire "t'accordes ça comme une guitare" sans lui dire tu peux accorder ça autrement, comme ça .... par exemple", ça ne sert pas à grand chose.

Mais bon y a pas mort d'homme et lui ne réagit pas... c'est donc que c'est sans doute moi qui y a vu de mauvaises intentions, certainement infondées. Dans ce cas, désolé. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde...

@Llwyt : J'essaie de pas trop penser au prix du jeu... 70$ les cordes Conklin... Hum... :goute::blink:

@Jazz Ad : C'est ce qu'on m'a confirmé sur bass6 alors ça doit être ça. Merci.

@Gourgou : Oui, les photos sont un peu sombres mais le soleil était déja couché... Donc lumière artificielle (en l'occurence, halogène tenu et orienté par mon père en équilibre relativement stable... :goute: ) et photos moches. Si le soleil est au rendez vous, je ferai un update des photos. Concernant les bois, ils me paraissent bons et en tout cas, la basse est très agréable à jouer. Toutefois, ma connaissance en bois est nulle alors à part fournir plus de photos, je ne peux rien te dire... Sinon, l'égaliseur est un simple basse aiguës dont je ne connais rien, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.. Concernant les micros, je crois que ce sont des Bartos Mk1 mais alors pas sûr du tout ! Encore une fois, je suis preneur d'infos.

@SEB54 : même si la même discussion est en cours sur bass6, je voudrais juste (re)dire que je ne suis pas un guitariste frustré. L'accordage guitare sept cordes me permet d'utiliser mes connaissances en guitare et surtout mes repères. L'argument "Dommage d'accorder ça comme un guitare" ne m'aide pas à me faire une idée des deux accordages ! Je cherche des avis constructifs de préférence car, comme je le dis plus haut, je n'ai pas assez de recul pour comparer. Si tu me donnes tes impressions, tes expériences... par rapport aux deux accordages, c'est avec plaisir que je les écouterai. Mais l'argument guitariste frustré n'en est pas un et je n'en suis plus guitariste de toute façon. :wink: Donc j'attends avec impatience tes réactions. :)

@ Tous ! : Merci de vos encouragements et félicitations.

Link to comment
Share on other sites

Non non, ça va, elle est pas trop lourde (j'ai oublié de la peser ce week end...). J'ai même l'impression qu'elle est plus légère que ma Thunderbird ! A vérifier... Le seul truc déroutant, c'est le fait d'avoir une corne supérieure. :goute: (bah oui, regardez la Thunderbird...)

Sinon, concernant l'accordage, je me suis mis en C/F et c'est vrai que c'est pas mal... Je pense que je vais rester comme ça et réapprendre mes accords... Merci de vos réactions !

Link to comment
Share on other sites

L'accordage en quarte est un enorme avantage de l'instrument en lui meme. Tes gammes sont les memes partout sur le manche.

Apres en ce qui concerne les accords, tu verras qu'un accordage en quarte c'est assez pratique aussi.

Je ne pense qu'en bassiste donc je peux calquer mon jeu peut importe le nombre de corde. Si tu veux passer sur des ERB au dela de 7 tu feras quoi ?

Je connais des gratteux qui jouent sur erb, mais ils s'accordent aussi en quarte. autre instrument autre technique.

Et sinon essaye juste B/F comme accordage tu vas voir c'est sympa aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois les photos de cette basse, ça me donne bien envie de me remettre à l'erb, au moins à la 6 cordes ... B)

Mais la chose qui fait que j'ai revendue ma 6 cordes est que je n'utilisais que très peu ses possibilités en groupe, étant habitué à jouer les morceaux de mon groupe sur 4/5 cordes, le fait de déscendre sur le manche au lieu de se décaler vers les aigues pour atteindre toute les notes dans les 5 permières cases était devenu pour moi une habitude, et je n'arrivais pas trop à adapter le repertoire sur 6 cordes.

Autre chose qui m'avait convaincu de la revendre, la taille du manche. J'aime les manches large et épais type Precision ou Warwick, mais là c'était vraiment trop énorme pour ma petite main gauche ... :(

Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Et sinon essaye juste B/F comme accordage tu vas voir c'est sympa aussi :)

Quand j'ai dit C/F, je sous entendais B/E/A/D/G/C/F ! :wink:

Accordage en quarte donc et finalement, c'est pas trop mal... Et en passant, ta remarque concernant les ERB plus étendues est très pertinente.

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois les photos de cette basse, ça me donne bien envie de me remettre à l'erb, au moins à la 6 cordes ... B)

Mais la chose qui fait que j'ai revendue ma 6 cordes est que je n'utilisais que très peu ses possibilités en groupe, étant habitué à jouer les morceaux de mon groupe sur 4/5 cordes, le fait de déscendre sur le manche au lieu de se décaler vers les aigues pour atteindre toute les notes dans les 5 permières cases était devenu pour moi une habitude, et je n'arrivais pas trop à adapter le repertoire sur 6 cordes.

Autre chose qui m'avait convaincu de la revendre, la taille du manche. J'aime les manches large et épais type Precision ou Warwick, mais là c'était vraiment trop énorme pour ma petite main gauche ... :(

Dommage.

tu sais , vu ce que j'utilise comme possibilités de ma six cordes en groupe ... :goute:

avec une basse en BEA , ce serait suffisant pour 95% du temps en groupe ... mais je suis aussi bassiste pour moi même , pour m'amuser , m'éclater , improviser , donc sous-exploiter en groupe , m'en fous un peu :lol:

Essaye des basses avec des cordes plus rapprochées sinon , pour le manche ^^ (et après pour l'épaisseur , entre un manche warwick , et celui d'une jp , y a une bonne palette ;) )

Link to comment
Share on other sites

Bon, petit up pour deux raisons :

- la première c'est que j'arrive pas à faire sonner des soundclips correctement... Je suis un boulet qui n'est pas foutu d'aligner trois notes proprement et qui n'a pas le matos pour que le son soit correct. Hum... Passons :goute:

- la deuxième raison est que j'ai contacté le vendeur concernant les cordes et il ne se souvient plus de la marque ni du tirant. Toutefois, il me dit que s'il y a des filets violets, ce sont des SIT et que le tirant est probablement .015-.020-.030-.050-.070-.100-.130. ce qui confirmerait mon impression de mollesse des cordes. Quelqu'un serait il en mesure de m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

il me dit que s'il y a des filets violets, ce sont des SIT et que le tirant est probablement .015-.020-.030-.050-.070-.100-.130. ce qui confirmerait mon impression de mollesse des cordes. Quelqu'un serait il en mesure de m'aider ?
Salut,

J'ai quand meme bien envie de te confirmer ce qui t'as deja ete dit: Conklin !

Ta corde aigue est filee ou pas ? (Si elle est filee, c'est pas du 015)

Sur les SIT que j'ai, seule la corde de F# est a ame exposee (165)

Ma prochaine a moi perso ?... Sera sans doute une 9c !

Ca y'est je suis tombe dans la marmite !!! :bleh:

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je pense que je vais me résigner à accepter que ce sont des Conklin ! :goute:

Disons que vu le prix d'un jeu de cordes, j'ai pas envie de me planter... Et ces cordes sont trop fines pour moi. Donc j'ai pas envie de racheter les mêmes... J'avais vu que les d'Addario EXL 165, que j'utilise en 4 cordes, existaient en version 6 cordes mais comment trouver un F aigu qui serait homogène avec tout ça ?

@ lobass : Ma corde de F aigu n'est pas filée. Existe-t-il un moyen de mesurer le tirant des cordes ? A part ça, je plussoie ton GAS de 9 cordes !

EDIT : je viens de voir un post de Jazzman qui dit que SIT fabrique les Conklin Snakeskin ! Tout s'explique donc ! Toutefois, ma question sur les d'Addario reste d'actualité.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Euh... Ca m'avait même pas traversé l'esprit de mettre les nouvelles et les anciennes cordes côte à côte ! :goute: Boulet je suis, boulet je resterai !

Alors... (il se lève, attrape sa housse et... MERDE, la housse de la T-Bird est resté à son appart sur Nantes. Quel con !)

Donc tant pis pour ce week end... Mais sinon, j'ai pas de pied à coulisse !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...