Jump to content

Fender Jazz Bass Highway One.


Papaschultz

Recommended Posts

Yop !

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité ms je n'en ai trouvé aucune trace dans la fonction recherche.

En fait j'aimerais bien, ( Noël approchant ) acheter une nouvelle basse et tant qu'on y est une fender.

J'ai essayé quelques modèles fort sympathique comme la Marcus Miller Signature ms hors de mes moyens pr le moment. <_<

Puis je suis tombé en arrêt devant une Fender JB Highway one. Elle m'a parut pas mal du tt après un court essai, ms je n'ai pu approfondir le sujet.

Donc en fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un était en possession de cette basse et aurait un avis favorable ou défavorable à émettre dessus...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, si j'avais à acheter une fender, j'irais directemlent sur les sites jap. Le prix sur cer sites(ishibashi), plus les frais de ports, on est toujours moins cher que certaines mex en France. Pour les modalités de commandes sur ces sites,une version anglaise existe, et des topics sont à disposition(ici, je ne sais pas, mais sur Slappyto, c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Fender Highway 1 - Jazz Bass Crimson-Red

Par guigaume le 07/05/2006 à 13:56

Caractéristiques

C est une jazz bass fabriqué au US ,qui est monté au mexique. La series highway a ete crée pour satisphere la demande d un instrument US a prix sérré

20 frettes ,avec 2 micro alcalino vintage simples dont un en position medium et l autre chevalet

Chevalet fender simple vintage

La finition est pour ma part sunburst 3 tons très jolie a voir (plus q une US standard )le vernis matt donne bien mais ce raye vite et ne pardonne pas les gros frottements

Utilisation

Le manche est tres agreable il est tellement fin j ai pas l habitude mais c est super

l acces au aigues est d une grande facilité de plus les frettes sont bien espacés

La jazz bass est une des basses les plus grosse , mais c est la basse la plus legere que j ai eu l occasion de jouer

On obtient a coup sur le son jazz bass bien timbré qui en fait son succes ( en fait trop sons vraiment identifiable )

Sonorités

Je fait dans tout les styles de rock et je trouve qu elle convient mieux qu une precision bass (le grain est plus original ), le son est super pour peu d avoir un assez bonne ampli certain la trouverons un peu faible normale elle n a pas de preampli interne et y faut juste prete un peu de temps et apres c est bon .

Pour l instant un sw20 d ibanez mais j l ai essayé sur un hartke 120W et ca donne , sinon comme effet j ai un overdrive pour l instant et bientot un ampli bassman 100 combo

on peut obtenir assez de son de mais surtout des sonorités ronde avec un petit grain claquant juste ce qui faut

J aime toute les sonorité de cette jazz bass

Avis Global

Je l ai depuis le 2 avril 2006 maintenant ca fait un mois

La particularité que je prefere c est le son et sa forme , ce que j aime moins c est que les micro alcalino vintage c est bien mais l isolation n est pas toujours genial vu que souvent les moyen utilisé pour que des micro soit isolé fait perdere la qualité du son

Je l ai essayé et je l ai trouvé si bien que je l ai tout de suite acheté

Il est tres bon fender a reussi un super compromis à 926 euro la fender ca l fait livré en plus avec un gigbag deluxe

je la rechoisirai sans hesiter .Bon par contre le verni est fragile pas craquant mais il n aime pas etre frotté pour ceux qui aime l aspect vintage c est topFender Highway 1 - Jazz Bass Crimson-Red

Par Leratnoir le 20/02/2006 à 18:55 Pratique la musique comme un loisir.

Caractéristiques

Made in usa

manche 20 frets en érable avec touche palissandre

chevalet jazz bass chromé

2 singles coils classiques

basse passive

Utilisation

Manche fin classique mais profil de manche désagréable sur le modèle testé ,facilité de jeu incomparable avec une jazz basse standard car trés médiocre pour un instrument de ce prix

Sonorités

Son trés éloigné du son fender habituel , manque de puissance des micros , micro chevalet maigrelet

Avis Global

Modéle testé sur paris , cette serie highway 1 est bien en provenance des usa , heureusement que c'est précisé car la qualité de fabrication n'y est vraiment pas du tout

je deconseille vivement

edit franchement autant ajouter quelques euros pour avoir un instrument de qualité

méfiez vous des avis douteux car on est pas toujours objectif avec son instrumentFender Highway 1 - Jazz Bass Crimson-Red

Par larrivoire le 16/11/2005 à 11:53 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

Caractéristiques

Fabriquée aux USA, mais achetée 685 Euros via internet chez Thomann en Germany (bien - cher qu'à Pigalle !!! J'aimerais bien savoir pourquoi ils s'alignent tous en france avec des prix + haut qu'en Allemagne ???)

2 micros JAZZ BAss

2 volumes + 1 tonalité

1 manche touche rapportée palissandre (excellent)

Couleur Sunburst (aspect vieilli magnifique)

Elle est bien réglèe et aucun défaut. Après inspection fine : tout est de qualité (Bois, manche, chevallet, sillet, visserie etc ...). On dit que le vernis est fragile, donc j'y fais attention.

Utilisation

Le manche est très facile à jouer pour un guitariste (dont je suis)

Le son est tout de suite là, de toute beauté.

Le pois est normal pour une basse de qualité.

Sonorités

Idéale pour le Rock/Blues.

Je m'en sers sur un PC pour des maquettes, aussi je ne crains pas d'endomager le vernis car elle reste au chaud.

Avis Global

Je l'ai depuis 1 mois. Avant, j'avais une Ibanez GSR200. Pas de comparaison possible entre les deux car on change d'univers. Là, c'est un son PRO.

J'ai pris un risqe en l'achetant via internet, et je suis bien tombé.

Inutile pour moi de mettre + cher pour un instrument qui ne m'apportera pas +.

.

si ça peut aider :wink:

Link to comment
Share on other sites

Attention, petite remarque....

Depuis peu, il existe la version upgrade des highway 1. (les nouvelles series fin 2006 quoi..)

Nettement meilleures que les anciennes serie (meilleurs qualités des bois, meilleur qualité de vernis, chevalet badass 2 ...)

Donc il faut voir de quoi l'on parle exactement..c'est l'ancienne ou la nouvelle serie ?

description des anciennes et des nouvelles highway

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une highway cette aprem elle a été réglé par DNG et ils avait changé le chevalet. Franchement pour faire un truc type funky on peut dire ce qu'on veut mais elle dechirait !

Et comme l'utilisateur le disait : "C'est plutot son année 70-80 et ma fodera plutot 80-90, résultat je veux faire du fuck le son de la highway passe carrément mieux"

Moi en tout cas le test m'a convaincu d'autant plus que sur le nouveau modele le chevalet c'est un badass visiblement le bois etc... Donc ca risque de le faire a mort ! Et enfin de ce qu'on m'a dit les highways sont commencé aux USA mais l'assemblage et la finition sont faire au mexique

Link to comment
Share on other sites

Et comme l'utilisateur le disait : "C'est plutot son année 70-80 et ma fodera plutot 80-90, résultat je veux faire du fuck le son de la highway passe carrément mieux"

Pour le "fuck", je préconise un tout autre instrument :wink:

Pour en revenir à la Highway, que j'ai possédé un an environ, c'est un instrument pas mal du tout, hormis le vernis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja testé la JazzBass Highway ... Mouais ... Décevant. Le micro chevalet n'avait pas du tout le growl digne d'une bonne JB ... <_<

Par contre la Precision Highway m'a bien plus.

Prend une jap ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...