Jump to content

Ampli Carvin


Vib

Recommended Posts

Dans la série des questions que je me pose en ce moment, qui a déjà essayer le B-500 de chez CARVIN ?

Je suis tombé sur cet ampli en passant sur un site de vente en ligne allemand.

J'avais un peu oublié qu'ils faisaient de l'ampli, et en voyant ce joujou ça m'a rapellé que dans un studio ou je repetais il y a un moment ils en étaient équipé et j'ai plutot de bon souvenirs de ça. Mais bon c'est il y a déjà longtemps :goute:

Quelqu'un a t'il cet ampli chez lui ?

Merci

b1500detail1wl3.jpg

le même en 500....

Link to comment
Share on other sites

Salut, Vib

Et bien j'ai un Carvin Pro Bass 500

c'est la version précédente de celui que tu à mis en photo,

le mien dispose en plus d'un equaliser graphique 5 bandes

C'est une trés bonne marque bien que trés rare en France vue que l'importation en avait étè

suspendue pendant 10 ans, c'est à nouveau dispo en France mais je ne sais plus qui l'importe!

Carvin est assez neutre pour le son de la basse mais n'est pas aussi cristallin que les amplis de marque

Europèenne (EBS)

Je dirait que c'est moins typé que Ampeg mais sa reste de l'ampli US.

La qualité de fabrication est irréprochable et les prix était trés correcte comparé au puissance disponible.

D'ailleurs je la vend, je n'est plus besoin d'autant de puissance !

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai étudié quelques schemas d'amp basse et d'amp de puissance chez eux. J'ai aussi regardé le process de fabrication sur une courte vidéo.

Ca semble plutôt bien fabriqué par rapports aux différentes tofs qu'on m'a filé. C'est bien concu et rationnel, facile a réparer en cas de panne.

Et surtout c'est bien placé au niveau prix :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai étudié quelques schemas d'amp basse et d'amp de puissance chez eux. J'ai aussi regardé le process de fabrication sur une courte vidéo.

Ca semble plutôt bien fabriqué par rapports aux différentes tofs qu'on m'a filé. C'est bien concu et rationnel, facile a réparer en cas de panne.

Et surtout c'est bien placé au niveau prix :)

Merci Spider,

J'ai vraiment envie d'éssayer cette tête. Quant au prix c'est justement ce qui me semblais "bizarre", 679€ le 500W sur musik schmidt, c'est ultra concurentiel....

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Y'a la B1500 que tu peux essayer sur Mulhouse... et si tu y vas, préviens moi! On se prendra une mousse!

Merci pour l'invitation :drinks:

Malheuresement Mulhouse c'est un loin de chez moi...

Tu connais un peu Carvin du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais un combo PB150 (de 1992) :sorry: A l'époque j'avais le chois entre lui et un Trace, qui avait un son un peu plus dynamique, mais le carvin avait un grain beaucoup plus joli, moins froid.

[Mode hors sujet]ON

Malheureusement, la partie puissance a cramé (mauvaise manip, il ne faut pas brancher le line out quand l'ampli tourne en 4ohms), je l'ai amené chez un mago d'SAV d'electronique, mais le gars n'a pas reussi à le reparer, il a mis des transistors équivalents mais tout a recramé au bout de 2 minutes, 50€ de transistors en fumée qu'il ne m'a pas fait payer , si qqun connait des passionnés d'electro sur toulouse, ou un bon mago, je prends.

[mode hors sujet] OFF

Les nouvelles series je ne connait pas mais regardez qui jouait dessus:

nn.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je up ce sujet pour déclarer tout l'amour que j'ai pour les amplis Carvin! J'ai acheté le mien (PB300 et 4*10) en 1994 et j'avoue que depuis il ne m'a jamais déçu!

C'est sans doute l'ampli le plus polyvalent que j'ai pu essayer, lorsque je l'ai acheté j'avais un groupe de caf'conc' reprenant du Led Zep, Hendrix et autres Red Hot Chili Peppers, depuis j'ai eu des groupes de metal, de hardcore et aujourd'hui je fais du blues et un tribute Hendrix, je peux vous dire que mon Carvin ne m'a jamais laché!

J'ai d'abord été attiré par son look particulier, sa grille métal noire et sa moquette de toute beauté, je me souviens que lorsque je l'ai essayé, un gars qui jouait du jazz sur une EUB venait de l'acheter en disant que ça sonnait gravement jazz...

Depuis un an j'ai pu y rajouter un 1*18 d'occaze, c'est la boucherie totale, les sonorisateurs tremblent d'effroi devant la bête (1m84 et 74 kg quand même!) !

Bref je ne le lacherai pour rien au monde, à part peut être pour son grand frère le PB1500 et ses 1900W!

Si j'ai un conseil à vous donner, ça sera d'acheter ce petit monstre, surtout que depuis peu on les trouve en Allemagne à des prix très corrects (carton rouge à ce propos à l'importateur français qui affichait le PB1500 à 1500€). Vous ne serez pas deçus je vous le garantis!

Carvin%20PB%20300.jpg

Edited by El Presidente
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...